Page 2 sur 3

re: Une page qui se tourne

Posté : ven. oct. 28, 2005 9:48 am
par domdom
labricolle a écrit :il vous dit pas tout le Domdom :lol: quand il éssai de me suivre :o : :o : , son GR lui fait peur :cache: :alcool:
hop , hop , hop ,quand j'essais de te suivre tout va bien , c'est quand je te suis que ça se gâte :devil: :D :D

a+
domdom

re: Une page qui se tourne

Posté : ven. oct. 28, 2005 1:06 pm
par Au_delà_des_Frontera
On fait comment pour se sortir d'un tel bourbier quand on est tout seul ?

@+

:idée:

re: Une page qui se tourne

Posté : ven. oct. 28, 2005 1:16 pm
par Rangertom
Là il sortait encore rapidement tout seul avec un bon highlift et un peu de sport ..... par contre sur la première photo il est sanglé car notre Domdom national était tout près, mais alors tout près, de se mettre sur le flanc :o : :diable: ;)

re: Une page qui se tourne

Posté : ven. oct. 28, 2005 2:21 pm
par Au_delà_des_Frontera
Encore une question : comment connait-on la limite qu'il ne faut pas dépasser en pente latérale pour éviter de se retourner quand on n'a pas d'indicateur d'angle dans le véhicule ?

Quels sont les signes avangardistes ? (genre bruit de suspension, flottement, etc...)

Merci

@+

:idée:

re: Une page qui se tourne

Posté : ven. oct. 28, 2005 2:35 pm
par labricolle
domdom a écrit :
labricolle a écrit : :idée: Ranger , domage sur les rochers de l'IDF 5 perssonne à de photos :cry:
si ,si , tiens je te les envoies , tu peux les mettre a la suite :idée:

a+
domdom
j'ai pas reçu les photos ???

labricolle@wanadoo.fr

re: Une page qui se tourne

Posté : ven. oct. 28, 2005 4:05 pm
par Rangertom
Au_delà_des_Frontera a écrit :Encore une question : comment connait-on la limite qu'il ne faut pas dépasser en pente latérale pour éviter de se retourner quand on n'a pas d'indicateur d'angle dans le véhicule ?

Quels sont les signes avangardistes ? (genre bruit de suspension, flottement, etc...)

Merci

@+

:idée:

Pour Domdom ou pour ma pomme ça a été 2 roues du même côté qui ont levé (et donc perdu l'adhérence) en même temps :o :

Mais généralement tu as perdu ton caleçon avant d'y arriver :lol: ;)

re: Une page qui se tourne

Posté : ven. oct. 28, 2005 4:06 pm
par labricolle
Rangertom a écrit :
Au_delà_des_Frontera a écrit :Encore une question : comment connait-on la limite qu'il ne faut pas dépasser en pente latérale pour éviter de se retourner quand on n'a pas d'indicateur d'angle dans le véhicule ?

Quels sont les signes avangardistes ? (genre bruit de suspension, flottement, etc...)

Merci

@+

:idée:

Pour Domdom ou pour ma pomme ça a été 2 roues du même côté qui ont levé (et donc perdu l'adhérence) en même temps :o :

Mais généralement tu as perdu ton caleçon avant d'y arriver :lol: ]

20/20 ranger , ou le siége est humide et sent un drôle de gout :lol: :lol: :lol:

re: Une page qui se tourne

Posté : ven. oct. 28, 2005 4:34 pm
par domdom
Au_delà_des_Frontera a écrit :Encore une question : comment connait-on la limite qu'il ne faut pas dépasser en pente latérale pour éviter de se retourner quand on n'a pas d'indicateur d'angle dans le véhicule ?

Quels sont les signes avangardistes ? (genre bruit de suspension, flottement, etc...)

Merci

@+

:idée:
attention , tout le monde n'a pas le trouillometre réglé pareil :!:

un devers s'aborde tout doucement (pas comme moi :D ) , tu montes tranquillement , tu progresses avec precaution en étant bien a l'écoute de ton véhicule.
si tu entends une ou les deux roues les plus hautes qui commencent a patiner c'est que tu t'approches du point de non-retour.
et oui , il n'y a plus de poids sur tes roues en amont et tu es en train d'atteindre la limite du point de bascule , mais rassures toi si tu progresses tranquillement tu as le temps de t'en rendre compte et de corriger le tir :idée:
pour ce faire , en cas de peur , ou si tu sents que tu vas basculer tu braques tes roues IMPERATIVEMENT en direction du bas du devers , JAMAIS VERS LE HAUT :prof: .
le plus piegeux est l'état du devers , il faut bien le reconnaitre avant ou etre très attentionné car une simple pierre ou une petite bosse peut suffir a te faire perdre l'equilibre si tu es déja limite ;)
c'est un exercice auquel il faut s'entrainner assez souvent au début afin de ne pas paniquer quand ça t'arrive dans une rando , ou tout seul :devil:
mais saches que le frontera a une excellente tenue en devers :idée:

a+
domdom

re: Une page qui se tourne

Posté : ven. oct. 28, 2005 6:25 pm
par Rangertom
Petite vidéo d'exemple :

http://perso.wanadoo.fr/thomas.montre/P ... %20001.wmv

A la fin, je suis plus qu'à la limite de faire un côté mais c'est le talus qui me retient (en frottant sur la carrosserie :glouglou: ) => les 2 roues du côté gauche patinent gaiement.

A noter pour les puristes que ça sort quand même alors que je n'avais pas de blocage de diff à l'époque :( :?: :diable:

re: Une page qui se tourne

Posté : ven. oct. 28, 2005 10:55 pm
par Thierry
Un petit pincement au coeur, oui un petit pincement :(

Bien sur, je suis super content :ange: comme beaucoup d'autre de te voir réaliser ton rêve du GR :love: ,

Très bon choix pour un des derniers vrais 4X4 proposés en occasion récente sur le marché, aujourd'hui hormis le Def et le G, je ne connais plus de constructeurs qui proposerait un véhicule neuf digne de porter le nom de Véhicule Tout Terrain... avec châssis séparé, ponts rigides ... :~:

En espérant, comme tu nous l'a démontré, Cher ami Domdom, que tu ne perdes pas ton coeur d'OpelOffro@der's :sun: , même en sorties multimarques, même chez les Nissanmaniac :rose: , tu connais le Frontera, tu sais en parler, le respecter et le faire respecter malgré une notoriété il est vrai mise à mal plus par une incompétence et un manque d'intérêt de la part du réseau Opel :grr: que pour ses capacités TT :calimero:

Longue vie à ton nouveau joué, :reveillon:
Au fait t'as prévenu Claude15 pour le Cantal, le Gabarit du Frontera est quând même plus proche du Vitara que le GR... :diable: et tu connais le cantal, plus adapté au Cournil :epee: qu'à l'HDJ... :rose:
Encore une question : comment connait-on la limite qu'il ne faut pas dépasser en pente latérale
La meilleure manière de savoir si la limite était atteinte, c'est de la franchir ... :sors: