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re: probleme de suspat

Posté : ven. oct. 28, 2005 4:43 pm
par Sylt
pascal68 a écrit :
es amortos TM ne sont pas mou !.... au contraire mdr
ben, c'est ce qui se dit dans certains milieux... ]
les amorto joue en verticale mon jeu est a l arriere des roues avant et horizontale

re: probleme de suspat

Posté : ven. oct. 28, 2005 4:56 pm
par Sylt
patrosaure a écrit :
pascal68 a écrit :re,

si j'ai bien compris je dirai que tes amortos sont morts...
vu ta description il n'y aurait plus que les ressorts, du moins en detente!
a moins que vous ayez oublié de les fixer, je ne vois pas ce que cela pourrait etre d'autre.

por le roues je ne vois pas, faut chercher et proceder par elimination.

pascal
idem
en meme temps,tu as fait quoi a tes barres de torsions?sont elles neuves est reforcees,ou d origines rebandees plus amorto du kit(donc plus dur sur suspatte d origine juste retendue).....ou amorto mort....
Les seule chose que je n ai pas changer se sont les triange inferieure et les silent bloc a l avant de ses triangle le reste est neuf triange superieur et barre de torsion renforce calmini rotule inferieur et superieur neuve bras de tirant et silent bloc neuf rotule de direction neuve amortisseur de direction neuf au debut de l histoire cela me le faisait deja en version origine mais avec 250000 km je me suit dit normal donc entrepris de changer toute les rotule et tous les silent bloc avant et par la meme occasion mon frer ma ramene le kit calmini des states mais une fois monter toujours le memee probleme sur les roues et en plus les amortisseur tres moues et talonais en croisement de pont donc appel TM discution avec hubert et opter pour les amortisseur du plus 10 de chez eux la le top a l arriere mais pas l avant direction chez pneumaticien pour reglage de train et serrage de tous les boulon a la clef dynamo puis retension des barre de torsion pour ratrapez la chasse et depuis ca :boing: :boing:

re: probleme de suspat

Posté : lun. oct. 31, 2005 1:08 pm
par Tanguy
c' est etonnant ...
si les barres de torsion sont plus rigide , les amortisseurs TM plus ferme ( gnnaaarf ! ) que les Calmini..... ya pas d' raison

mais tu dis que lorsque tu fais du TT les roues avant ont tendance a rentrer dans les ailes ?
p' tête revoir l' équilibrage des barres de torsion ... j' explique :

remettre le T1 sur chandelles , tout détendre les barres , et les re-tendre avec le même nombre de tour devis à droite comme à gauche... reposer le T1 sur ses roues et paufiner la tension des barres jusqu' a avoir la réhausse souhaitée
mais toujours : un tour de clef sur la barre de droite , un tour de clef sur la barre de gauche :idée:

pour ce qui est du jeu "visuel" sur l' arrière des roues avant ... je comprend ce que tu veux dire , car j' ai la même réaction sur le miens ( sur le T1 d' un copain c' est pareil ! )

en fait il ne faut pas oublier que nous avons un 4x4 a train avant suspendu , donc de par sa nature il est à géométrie variable ! :D

c' est a dire que lorsque le train avant s' enfonce ( est comprimé ) le train avant s' écarte : moins de pincement
lorsqu' il se relève ( en détente ) le train avant se referme : plus de pincement

plus le chemin est pourri , plus la fréquence pincement / ouverture est rapide et plus ça donne l' impression aux roues avant d' avoir du jeu latéral , alors qu' il n' en est rien .... ( sur 1cm ou 2 ...pas plus )
c' est pire si on regarde les roues avant la tête penchée par la vitre en roulant car on est pile dans l' axe du jeu ! :?:

re: probleme de suspat

Posté : lun. oct. 31, 2005 1:18 pm
par Tanguy
une petite précision supplémentaire ........

a 220.000 kms j' ai changé les silent-blocs des triangles sup et inf + ceux du bras de compression : pas de changement ... la réaction "droite/gauche" du train avant est toujours là
il y a quand même un meilleur guidage , heureusement d' aileurs , mais c' est tout
a ce propos , réfléchis bien avant de changer les silent-blocs des triangles inf , car c' est une vrai de vrai galère :cry: avec le temps ils sont soudés dans leur logement et il faut les finir a la lame de scie métal ..... à la main ! ! ....terrible :cry:

re: probleme de suspat

Posté : lun. oct. 31, 2005 7:42 pm
par Sylt
Pour les deux silent inferieur j abandonne
Pour le jeux en regardant un patrol malgre pont rigide il avait un jeu aussi
donc je pensais a un jeu normal vu la conception tu me confirme
J ai remis les deux calmini a l avant et le rebondissement a cesser
je pense que pour passer les TM il va faloir que je rehausse les fixation superieur des amorto je ne devais pas avoir suffisament de course en compression comme maintenant j ai relever la caisse de +5 j ai la place de les rehausser donc a venir
Pour les barre de torsion je refaire le reglage comme tu m indique et on vera
merci tu est toujours le plus caler pour nos terrano

re: probleme de suspat

Posté : mar. nov. 01, 2005 7:31 am
par Tanguy
:idée: ;)

re: probleme de suspat

Posté : mar. oct. 24, 2006 2:03 pm
par le rob
je ressort unpeu ce post,

j'ai pour idée de changer mes amortos, j'ai fait deux cales arrière sur mon T1 de 7,5cm et mes barres de torsion sont bandés pour regler l'assiette du Terrano.

Bref, je trove l'avant un poil mou maintenant, les amortos avant sont d'origines :D , et je ne sais pas qu'elle marque prendre..

Vous conseilleriez quoi ?

je fais en utilisation du vehicule :

De la route tout les jours,
du 4x4 tout les week-end,
pas de trial non plus, faut pas casser la mecanique...
mais j'aime bien me mettre en difficulté....

Alors, une petite idée ?

re: probleme de suspat

Posté : mar. oct. 24, 2006 2:05 pm
par le rob
Trail master, OME, y'en a trop et mon budget (que j'ai oublié de marquer...) est d'environ 900 à 1000 euros maxi....

Merci de l'info....


et si y'à beauoup moins cher, je suis preneur aussi :D