c' est etonnant ...
si les barres de torsion sont plus rigide , les amortisseurs TM plus ferme ( gnnaaarf ! ) que les Calmini..... ya pas d' raison
mais tu dis que lorsque tu fais du TT les roues avant ont tendance a rentrer dans les ailes ?
p' tête revoir l'
équilibrage des barres de torsion ... j' explique :
remettre le T1 sur chandelles , tout détendre les barres , et les re-tendre avec le
même nombre de tour devis à droite comme à gauche... reposer le T1 sur ses roues et paufiner la tension des barres jusqu' a avoir la réhausse souhaitée
mais toujours : un tour de clef sur la barre de droite , un tour de clef sur la barre de gauche
pour ce qui est du jeu "visuel" sur l' arrière des roues avant ... je comprend ce que tu veux dire , car j' ai la même réaction sur le miens ( sur le T1 d' un copain c' est pareil ! )
en fait il ne faut pas oublier que nous avons un 4x4 a train avant suspendu , donc de par sa nature il est à
géométrie variable !
c' est a dire que lorsque le train avant s' enfonce ( est comprimé ) le train avant s' écarte : moins de pincement
lorsqu' il se relève ( en détente ) le train avant se referme : plus de pincement
plus le chemin est pourri , plus la fréquence pincement / ouverture est rapide et plus ça donne l' impression aux roues avant d' avoir du jeu latéral , alors qu' il n' en est rien .... ( sur 1cm ou 2 ...pas plus )
c' est pire si on regarde les roues avant la tête penchée par la vitre en roulant car on est pile dans l' axe du jeu !
