la presse en parle !

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Titicamion
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: la presse en parle !

Message par Titicamion »

Un peu de cynisme ...
christian.styling a écrit :nous sommes une espèce en voie de disparition du fait même que les véritables 4x4 "rustiques" sont eux même en voie de disparition ]on croise de moins en moins de collègues sur les pistes[/color]

:o :
Faut-il vraiment s'en plaindre?
La loi des proportions reste, quel que soit son domaine d'application. Moins y'a de monde moins y'a de ....
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

christian.styling a écrit :c'est leur fond de commerce qui est en jeu :
4x4 interdit = plus de magazines 4x4 !

je suis étonné du manque de réaction des marques constructeurs et des importateurs de 4x4
J'ai bien envie d'aller voir un concessionnaire qui vend des 4x4 et des plattes, Mitsu ou Toy. De faire mine de m'interesser à un beau 4x4 et quand le vendeur me demandera si je veux des renseignements lui dire "Heu non .... pas sur le 4x4 ca va etre interdit en ville, je préfere cette toute petite voiture là ... la smart 3 roues d'occas ...." :lol: histoire d'avoir sa version.
Je suppose que les vendeurs ont été briffés sur le sujet.
Je suis sur que si quelques personnes faisaient un coup ca remontrait plus haut :D :glouglou:

Heu .... bien sur faut pas arriver en 4x4 :lol:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
S.R
Quatre-Quatreux

Message par S.R »

tu peux aussi arrive en vélo et leur demander s'ils réparent les pédaliers :lol:
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Ou si ils ont de l'avoine pour ton cheval :lol: pas le vapeur il fume trop, l'autre :lol: :lol:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :idée:
on the road again ...
fdf13

Message par fdf13 »

Salut, pour reprendre ce qui se dit au début du post, à savoir plus moyen de faire du tout terrain= plus de vente 4x4, et donc, certains s'étonne de la passivité des constructeurs face aux nouvelles réglementations. Et bien je pense que les constructeurs n'ont, chez nous, que faire de la pratique du TT. Le gros des ventes de ce qu'on appelle 4x4 est constitué de SUV, ( 4x4 et 4x2, ce qui prouve que les gens achètent "le look"), qui ne voient la campagne que depuis le macadam. Quand aux "tout-terrain", d'une part ils se "chroment" un max et d'autre part, ils ne sont plus mis en évidence dans les gammes. Pour exemple les plaquettes de pubs de NISSAN vente le mureno, le pathfinder, navarra et le x-trail Terrano et patrol n'y figurent pas.
lacouric
Quatre-Quatreux

Message par lacouric »

jnf80 a écrit : J'ai bien envie d'aller voir un concessionnaire qui vend des 4x4 et des plattes, Mitsu ou Toy. De faire mine de m'interesser à un beau 4x4 et quand le vendeur me demandera si je veux des renseignements lui dire "Heu non .... pas sur le 4x4 ca va etre interdit en ville, je préfere cette toute petite voiture là ... la smart 3 roues d'occas ...." :lol: histoire d'avoir sa version.
Je suppose que les vendeurs ont été briffés sur le sujet.
Je suis sur que si quelques personnes faisaient un coup ca remontrait plus haut :D :glouglou:

Heu .... bien sur faut pas arriver en 4x4 :lol:
j'ai été voir mon concessioniare TOY il y a 15 jours après lui avoir transmit un email au sujet de cette circulaire (qu'il a retransmit à TOY france).

ce que j'ai compris de ces propos :" TOY a le cul entre deux chaises car il a une image de véhicules propres qu'il veut défendre (D4D cleanPower et moteur Hybride), les 4X4 qui ne passent pas ou ne passeront pas les normes européennes de pollution ne sont pas ou ne seront plus importés en France. TOY mise sur le moteur hybride (LExus Rxxx et pour 2007 le RAV4 hybride), le moteur D4D cleanpower n'étant qu'une alternative en attendant".

Ne comptons pas sur TOY pour défendre le droit de circuler hors des routes en France.

@+
Cool .... TOY KZJ 95, Objectif: 30 ans et 450000 km !
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

j'ai posé la question dans un garage nissan il y a plusieurs semaines...
réponse : de toute façon 90% des 4x4 vendu ne mettent jamais les pneus hors des routes (ils en font l'entretien, ils le voient bien)
donc ça ne les gène pas ...

ce qui fait acheter les 4x4, c'est l'image d'évasion lointaine, le désert, le dakar ... c'est une réalité : le petit chemin boueux avec les épines qui rayent la carrosserie, ça ne fait pas rêver l'acheteur de 4x4 neuf :~:

et puis il faut être réaliste, les 4x4 se vendent très bien, les constructeurs surfent sur la mode, ils pensent avoir plus à perdre qu'à gagner en s'impliquant dans une action dont on ne sait pas si elle sera populaire ou non !!!
et eux, si la mode du 4x4 franchisseur passe faute de chemin, ils passeront encore plus vite au SUV style murano...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

l'acheteur (se) lambda de 4x4 surfe sur le rêve du 4x4 baroudeur

s'il est de notoriété publique que les 4x4 n'ont plus le droit de sortir de la route le rêve qui fait acheter sera brisé
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
arroser
Adhérent
Adhérent

Message par arroser »

christian.styling a écrit :l'acheteur (se) lambda de 4x4 surfe sur le rêve du 4x4 baroudeur

s'il est de notoriété publique que les 4x4 n'ont plus le droit de sortir de la route le rêve qui fait acheter sera brisé
:clap: :clap: :clap: bonne analyse je pense.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Répondre