nystao a écrit :christian.styling a écrit :
un "vrai" compresseur portable fiable (pas comme nos Volcano qui sont cependant d'un bon rapport qualité prix) faut qu'il ait un temps de service sans période de repos, qu'il ait un filtre à air, qu'il ait un fusible incorporé (ou un relais), qu'il ait une soupape de sécurité, et qu'il ait une protection contre la surchauffe.
Je suis assez curieux par nature, et j'aimerais beaucoup comprendre ce qui te fais dire qu'un volcano n'est pas utilisable en raid ... surtout apres quelques modifs comme le remplacement de la prise allume cigare et le changement de cable ? voir eventuellement l'ajout d'un relais de puissance .. ?
Pourquoi???
Tout simplement par sa conception certes pas trop mauvaise mais quand meme trop legere pour suporter de tourner très longtemps...
A tu deja demonté un de ces compresseur pas trop chers?
Le piston est en aliage d'alu, avec en general meme pas un petit segment pour ameliorer l'etancheité et donc l'efficacité du compresseur, le piston est de la taille d'un pouce (donc il en faut des va et vien pour remplir un pneu), le vilebrequin lui et la pire des pieces, palier en laiton ajusté avec des moufles, dureté du materiaux proche du PVC, la biellette quant a elle et en aliage d'alu (genre tout poreux). Ensuites le refroidissement de la partie compresseur est trop limite.
J'ai eu 2 compresseurs a bas prix... 1 chez feu vert style volcano, lui marches toujours mais deja que pour gonfler un pneu VTT c'est une misere... le piston fait 1.5cm de diametre
Puis j'en ai eu un autre un peu plus cher que le volcano, lui envoyais pas mal (le piston faisait 3cm de diametre) mais la qualitée des materiaux a eu raison de lui... La biellette a peté net en son milieu, c'est mis en travers, le vilebrequin c'est completement tordu et a explosé le carter du compresseur, resultat 90€ a la poubelle...
Donc rien ne t'empeches de partir en Raid avec, mais:
- tu risque de te retrouver sans compresseur au moment ou tu est dans le merde.
- tu risque de bronzer serieusement en attendant que ton pneu veuilles bien reprendre de la pression.
- Il peu tenir aussi, mais bon c'est un risque a prendre...