compresseur VIAIR (ou autres ?)

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
the bargeots
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: compresseur VIAIR (ou autres ?)

Message par the bargeots »

Pierre-Yves a écrit :Bonjour

je cherche un compresseur serieux pour reglonfler mes 265/70-16 un peu plus rapidement qu'avec mon petit volcano.

Je vois des compresseurs VIAIR sur le net. Certains tel que le 450 C sont garantie avec un fonctionnement continue sous une pression de 6.895 et ont un débit de 2.8 m/cube à vide (2.23m/cube sous 2.8 bar).

Vous en pensez quoi ?

ou sinon, auriez vous des (bons) produits à me conseiller ?
Tout simplement excelents :idée: J'en ai un en embarqué avec une reserve dans le PC. Gonfle les 20L de reserve en 10min environ. Puis cette reserve permet de regonfler des 235/85/16 de 1.9B a 2.5B en moins de 3min pour les 4. La reserve est gonflée a 9.5B.
Excelent produit que l'on peu trouver 50% moins cher qu'en France sur Ebay
The bargeots Team, Toujours a bloc!!!!!!!!!!!
Ex posseseur de Zuki Grand Vitara et heureux nouveau posseseur de Trol TD6 Version Monster Garage!
Pierre-Yves

re: compresseur VIAIR (ou autres ?)

Message par Pierre-Yves »

merci the bargeots ! j'avais vu cela sur ebay. C bien pour cela que je cite ce modéle ;)
expat69
Quatre-Quatreux

Message par expat69 »

Oooops! a écrit :
expat69 a écrit :
expat69 a écrit :La societe T-Max (les treuils chinois) a un compresseur qui est pas mal du tout...

http://www.tmaxtools.com/products/8054200_detail.htm

je le trouve en GB pour l'equivalent de 122 euros (inc tva)
mauvais lien... c'est celui-ci que je parlai:

http://www.tmaxtools.com/products/8072200_detail.htm
Ça ressemble beaucoup au Quick'Air 2, qui est un produit plus qu'honorablement connu, mais bcp plus cher que la "copie" chinoise...
ce n'est pas forcement la "copie" car ja crois que TMax construit des treuils et compresseur pour d'autres marques...
LandrAuvergne Team
ex-RAT's T.I.R.

LR Series II 88 200di
Sub Outback 2.0D
nystao
Quatre-Quatreux

Message par nystao »

christian.styling a écrit :
un "vrai" compresseur portable fiable (pas comme nos Volcano qui sont cependant d'un bon rapport qualité prix) faut qu'il ait un temps de service sans période de repos, qu'il ait un filtre à air, qu'il ait un fusible incorporé (ou un relais), qu'il ait une soupape de sécurité, et qu'il ait une protection contre la surchauffe.
Je suis assez curieux par nature, et j'aimerais beaucoup comprendre ce qui te fais dire qu'un volcano n'est pas utilisable en raid ... surtout apres quelques modifs comme le remplacement de la prise allume cigare et le changement de cable ? voir eventuellement l'ajout d'un relais de puissance .. ?
D Max ... en perpétuelle préparation
nystao
Quatre-Quatreux

Message par nystao »

expat69 a écrit :
expat69 a écrit :La societe T-Max (les treuils chinois) a un compresseur qui est pas mal du tout...

J'viens de jeter un oeil a ce lien, amusant ....

z'avez remarque ce petit details de la tension MAX d'utilisation ... 13.8V ... c'est a dire qu'il n'est pas utilisable moteur en marche, puisque dans ce cas la tension du reseau de bord augmente a une tension autour de 14.5V ... :o :

Pour info, un equipement automobile doit avoir une plage de tension utilisable sans degradation de 9V a 16V ....
the bargeots
Quatre-Quatreux

Message par the bargeots »

nystao a écrit :
christian.styling a écrit :
un "vrai" compresseur portable fiable (pas comme nos Volcano qui sont cependant d'un bon rapport qualité prix) faut qu'il ait un temps de service sans période de repos, qu'il ait un filtre à air, qu'il ait un fusible incorporé (ou un relais), qu'il ait une soupape de sécurité, et qu'il ait une protection contre la surchauffe.
Je suis assez curieux par nature, et j'aimerais beaucoup comprendre ce qui te fais dire qu'un volcano n'est pas utilisable en raid ... surtout apres quelques modifs comme le remplacement de la prise allume cigare et le changement de cable ? voir eventuellement l'ajout d'un relais de puissance .. ?
Pourquoi??? :D
Tout simplement par sa conception certes pas trop mauvaise mais quand meme trop legere pour suporter de tourner très longtemps...
A tu deja demonté un de ces compresseur pas trop chers?
Le piston est en aliage d'alu, avec en general meme pas un petit segment pour ameliorer l'etancheité et donc l'efficacité du compresseur, le piston est de la taille d'un pouce (donc il en faut des va et vien pour remplir un pneu), le vilebrequin lui et la pire des pieces, palier en laiton ajusté avec des moufles, dureté du materiaux proche du PVC, la biellette quant a elle et en aliage d'alu (genre tout poreux). Ensuites le refroidissement de la partie compresseur est trop limite.

J'ai eu 2 compresseurs a bas prix... 1 chez feu vert style volcano, lui marches toujours mais deja que pour gonfler un pneu VTT c'est une misere... le piston fait 1.5cm de diametre :lol:
Puis j'en ai eu un autre un peu plus cher que le volcano, lui envoyais pas mal (le piston faisait 3cm de diametre) mais la qualitée des materiaux a eu raison de lui... La biellette a peté net en son milieu, c'est mis en travers, le vilebrequin c'est completement tordu et a explosé le carter du compresseur, resultat 90€ a la poubelle...

Donc rien ne t'empeches de partir en Raid avec, mais:
- tu risque de te retrouver sans compresseur au moment ou tu est dans le merde.
- tu risque de bronzer serieusement en attendant que ton pneu veuilles bien reprendre de la pression.
- Il peu tenir aussi, mais bon c'est un risque a prendre...
The bargeots Team, Toujours a bloc!!!!!!!!!!!
Ex posseseur de Zuki Grand Vitara et heureux nouveau posseseur de Trol TD6 Version Monster Garage!
nystao
Quatre-Quatreux

Message par nystao »

the bargeots a écrit : Pourquoi??? :D
Tout simplement par sa conception certes pas trop mauvaise mais quand meme trop legere pour suporter de tourner très longtemps...
A tu deja demonté un de ces compresseur pas trop chers?
Le piston est en aliage d'alu, avec en general meme pas un petit segment pour ameliorer l'etancheité et donc l'efficacité du compresseur, le piston est de la taille d'un pouce (donc il en faut des va et vien pour remplir un pneu), le vilebrequin lui et la pire des pieces, palier en laiton ajusté avec des moufles, dureté du materiaux proche du PVC, la biellette quant a elle et en aliage d'alu (genre tout poreux). Ensuites le refroidissement de la partie compresseur est trop limite.

J'ai eu 2 compresseurs a bas prix... 1 chez feu vert style volcano, lui marches toujours mais deja que pour gonfler un pneu VTT c'est une misere... le piston fait 1.5cm de diametre :lol:
Puis j'en ai eu un autre un peu plus cher que le volcano, lui envoyais pas mal (le piston faisait 3cm de diametre) mais la qualitée des materiaux a eu raison de lui... La biellette a peté net en son milieu, c'est mis en travers, le vilebrequin c'est completement tordu et a explosé le carter du compresseur, resultat 90€ a la poubelle...

Donc rien ne t'empeches de partir en Raid avec, mais:
- tu risque de te retrouver sans compresseur au moment ou tu est dans le merde.
- tu risque de bronzer serieusement en attendant que ton pneu veuilles bien reprendre de la pression.
- Il peu tenir aussi, mais bon c'est un risque a prendre...
Donc si je resume, un de casser mais pas un volcano, donc hors sujet, et un simili volcano a peine capable de gonfler une roue de vtt.

Si j'prends mon cas, mon volcano m'augmente la pression de 1bar dans un 265/70*16 en 1mn30, donc on doit pas parler du meme volcano, j'suis quand meme loin du pneu de vtt, et 6mn pour 4 roues c'est pas encore la brulure au 3° degres meme sous le soleil marocain ...

En fait, il serait peut etre bon de commencer par preciser de quel volcano, car on a deja pu constater ici qu'il existe plusiseurs modeles, qui a part l'aspect exterieur non pas grand chose a voir entre eux ...

pour ma part c'est la version "gros moteur" sans mano et de couleurs vert/dore ... a ne pas confondre avec un autre modele qui ressemble beaucoup mais avec un moteur largement plus petit, planque dans un carter similaire a la version gros moteur.
Pierre-Yves

Message par Pierre-Yves »

moi, j'ai un volcano "ptit gris" avec mano. Quand je dis petit gris, je veux dire par là qu'il est tout gris avec des supports en platique noirs et que le corps du moteur n'est pas plus gros que l'ensemble vilo/piston.

J'ai regardé hier, il est donné pour 35l/min, ce qui serait a peu prés honorable d'aprés ce que j'ai vu, sauf qu'en pratique, c'est 35l/min à vide, et surement beaucoup beaucoup moins avec un peu de pression :lol: Et mes 265/70-16, ils sont longs à gongler :D
expat69
Quatre-Quatreux

Message par expat69 »

nystao a écrit :
expat69 a écrit :

J'viens de jeter un oeil a ce lien, amusant ....

z'avez remarque ce petit details de la tension MAX d'utilisation ... 13.8V ... c'est a dire qu'il n'est pas utilisable moteur en marche, puisque dans ce cas la tension du reseau de bord augmente a une tension autour de 14.5V ... :o :

Pour info, un equipement automobile doit avoir une plage de tension utilisable sans degradation de 9V a 16V ....
Bien vu...
Ben je sais pas... je sais juste que je connais 3 personnes de mon club et mon preparateur qui l'utilisent sans problemes... donc j'attend Noel avec impatience... :cool:
LandrAuvergne Team
ex-RAT's T.I.R.

LR Series II 88 200di
Sub Outback 2.0D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

mon volcano tient le coup depuis 2001 sans faiblir. quand je gonflais ma roue de secours à sept bar pour faire une réserve d'air c'était avec mon Volcano. chaque semaine. je ne le critique surtout pas car vu le prix qu'on le paie il offre des performances étonnantes. d'ailleurs j'ai profité d'une promo pour en acheter un deuxième que je tiens en réserve au cas où car je ne veux rien d'autre qu'un Volcano. mais il n'a pas que des qualités... il a beaucoup de défauts qui à mon avis n'en font pas un compresseur assez performant et fiable pour un raid :

- il n'est pas prévu pour fonctionner longtemps sans repos
- il est dépourvu de protection thermique => s'il surchauffe il est mort !
- il avale la poussière (pas de filtre à air)
- d'origine il n'a pas de fusible et on risque de détruire la batterie s'il se met en cours-jus
- pour gonfler quatre roues de 1 bar à 3 bars il lui faut un temps fou !!! et il est incapable ensuite de gonfler les quatre roues d'un copain.
- l'air chaud d'Afrique aura une incidence sensible sur le temps de gonflage : si à 25° il faut trente minutes au Volcano pour passer quatre roues d'un bar à trois bar en Afrique à 40° il lui faudra presqu'une heure et pendant ce temps tout le groupe de copains attendra qu'on ait fini...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre