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re: Cooper ST...
Posté : mer. oct. 26, 2005 10:03 pm
par eric def 90 300 dti
de plus a une epoque
toutes les courses style Paris Dakar on monté que du pneu cloutable car ils ont une gomme dure
par exemple les Iltis avait du XCL et du Z36 somme les Lada et autres serie BJ
mais cela est une autre epoque
re: Cooper ST...
Posté : jeu. oct. 27, 2005 7:16 pm
par Oooops!
Ah, Oki, je n'avais pas repéré que ces pneus étaient cloutables (si c'est bien les trous qu'on voit sur les photos).
Merci pour les précisions

.
re: Cooper ST...
Posté : sam. oct. 29, 2005 1:29 pm
par bewi
pat95 a écrit :attention a l indice de vitesse non conforme N soit 130KMH
Quand on voit ton avatar, on n'a pas envie de passer trop vite, non plus

re: Cooper ST...
Posté : sam. oct. 29, 2005 1:33 pm
par bewi
eric def 90 300 dti a écrit :Oooops! a écrit :Salut Éric,
juste pour info (et désolé si ma question est un peu bête :redface

, quand tu écris:
.../... de plus on peu remarque (cela se voit tres facilement)que cela est une gomme dure.../...
c'est au sens propre ou figuré?
Autrement dit, comment ça peut se voir? sur la photo? avec le pneu en vrai en face de soi? en le touchant?
eh oui
car si on plante des clous (ou crampons neige) dans une gomme douce
on a une grande chance que le clou se transforme en fille de l'air a la premiere rotation
donc la gomme est dure pour tenir le clou qui est planté que dans la gomme et pas dans une forme de carcasse
Voila pourquoi il y aune difference entre un pneu hiver (gomme douce qui ne reagit pas au froid ) et un pneu cloutable qui sans clou est une vrai savonnette
Voila il y a plein de truc dans le pneu
en touchant un pneu en le deformant le pneu en passant la main dedans on comprend son comportment
le pneu est une vraie technique
donc pas confondre les familles de pneu qui sont vraiment differente
Moi, un jour, j'ai eu un gros clou dans un pneu mais ça a fortement diminué ses performances...

re: Cooper ST...
Posté : sam. oct. 29, 2005 1:34 pm
par bewi
pat95 a écrit :attention a l indice de vitesse non conforme N soit 130KMH
Quand on voit ton avatar, on n'a pas envie de passer trop vite, non plus

re: Cooper ST...
Posté : mar. nov. 01, 2005 8:37 pm
par je.leroy
eric def 90 300 dti a écrit :
comme tupeux le voir sur la photo
son profil n'est pas fait pour assecher la route
donc en douceur sur route il est aussi performant que le BFG AT
donc il est loin d'etre au top sur route
pas a rouler tous les jours avec
de plus on peu remarque (cela se voit tres facilement)que cela est une gomme dure donc encore moins bon sur la neige et le froid
Salut !
Excuse Eric, mais je suis pas d'accord. Je leur trouve une très bonne tenue sur le mouillé, jamais prise en défaut jusque là et pourtant mon KZ fait dans les 150 cv et c'est une propulsion. La gomme est assez dure, mais moins que celle du BF.
@+
Jean-Emmanuel
re: Cooper ST...
Posté : mar. nov. 01, 2005 9:00 pm
par eric def 90 300 dti
je.leroy a écrit :eric def 90 300 dti a écrit :
comme tupeux le voir sur la photo
son profil n'est pas fait pour assecher la route
donc en douceur sur route il est aussi performant que le BFG AT
donc il est loin d'etre au top sur route
pas a rouler tous les jours avec
de plus on peu remarque (cela se voit tres facilement)que cela est une gomme dure donc encore moins bon sur la neige et le froid
Salut !
Excuse Eric, mais je suis pas d'accord. Je leur trouve une très bonne tenue sur le mouillé, jamais prise en défaut jusque là et pourtant mon KZ fait dans les 150 cv et c'est une propulsion. La gomme est assez dure, mais moins que celle du BF.
@+
Jean-Emmanuel
juste une chose
si le pneu etait parfait
il serait en monte d'origine
celle qui sert a homologuer le 4x4 au marché francais
et mise a part des pneus routes
je vois rien d'autre
Tous les pneus vont sur la route
mais on voit la difference en cas d'urgence
le gros freinage sur l'autoroute avec de la pluie et du brouillard
dans un virage ou il y aune changement de charge
etc...
là on voit la difference
je fais des essais avec les ambulances du SAMU
des 4x4 ou l'on monte des pneus differnts et on propose que les conducteurs passent un test de securite puis une conduite d'urgence
et je te jure que un essai en mixte les fait reenir rapidement au routier
quand on freine 18% a 29% plus long cela fait reflechir
quand je dis que le BFG AT est le plus mauvais des mixtes sur route
je te jure qu'il est a l'ouest par rapport au autres
et en test il est effrayant dans la tenue de route
a la meme vitesse dans un virage il degage plus rapidement que les autres
re: Cooper ST...
Posté : jeu. nov. 03, 2005 1:03 am
par je.leroy
Salut !
Je suis d'accord avec toi, un mixte est moins bon qu'un routier, mais meilleur qu'un 235/85R16 en Mud qui en plus n'est pas homologué sur mon véhicule, donc faut bien choisir un compromis sachant qu'un 4x4 est pour mon usage amené à sortir des routes goudronnées. Donc pas de routier possible (ou alors je roule en plate genre C4 qui sera toujours meilleure qu'un 4x4). Alors en mixte, je trouve le ST bon produit et j'adapte ma conduite, mes distances de sécurité pour cette utilisation au quotidien. Sur autoroute, par exemple, je dépasse pas le 100 km/h. Ca permet en outre de maîtriser ma consommation et donc de polluer moins. Et pour les longues étapes, je pars plusieurs jours. J'avais essayé de rouler en Mud en 235, mais là c'était totalement à l'ouest au niveau des distances de freinage. Avec les ST, elles sont pas ridicules surtout vu la largeur (265 mm).
Il faut garder à l'esprit qu'un 4x4 un peu ancien (KZJ 73), enclenchable, est mauvais sur la route, avec de bons pneus routiers il sera toujours inférieur à une C4, donc faut en prendre conscience et adapter sa conduite.
Après pour apprendre la conduite en situations d'urgence, y'a des stages, souvent subventionnés par son assurance auto. J'en fais un en janvier. Je vous dirai ce qu'il en ressort.
@+
Jean-Emmanuel