plaquette de l'ONF sur la circulation des véhicules

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

azimut_tt
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: plaquette de l'ONF sur la circulation des véhicules

Message par azimut_tt »

il faut vraiment montrer une réelle solidarité
une vraie mobilisation... le 20 novembre 2005 :(
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

j'imagine qu'a la reunion vous risquez pas grand chose si ?
ca m'interesse de savoir si vous participez localement aussi a la protestation ou pas la bas ?
on the road again ...
Ze Fifi
Quatre-Quatreux

Message par Ze Fifi »

La reunion est un département français donc .... :cry:
Landmaniac :)
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Loin de moi l'idée de prendre la défense de l'ONF mais j'aimerai savoir ce qui vous choque sur cette brochure :?:

J'ai beau la relire, je ne vois rien de choquant en soit à part peut être le passage sur les dégradations mais comme plus haut ils parlent bien de "HORS PISTE" rien de plus normal.

Pour le reste ils parlent de sanction pour les pratiquant du hors piste ou sur des chemins interdits ce qui a priori ne nous concerne pas (enfin j'espère qu'au moins ceux qui font du hors piste ne se plaindront pas si ils se font choper car ils nous pourissent l'image du 4x4).

Maintenant avec la circulaire Olin en plus là ça deveint plus génant c'est sûr mais à l'époque ou cette brochure est sortie à mon avis elle ne rappelait que les rêgles de bon sens (respecter les interdits locaux, les autres usages, rester sur les chemins, etc ....) ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

" [...] Un chemin non carrossable est par definition non ouvert a la circulation publique. [...] "

ca ca me choque (autant que la circulaire) :(

pour le reste je pense pas que tout soit a jeter au contraire... faudrait adapter :D
on the road again ...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Rangertom a écrit :Loin de moi l'idée de prendre la défense de l'ONF mais j'aimerai savoir ce qui vous choque sur cette brochure :?:
J'ai beau la relire, je ne vois rien de choquant en soit à part peut être le passage sur les dégradations mais comme plus haut ils parlent bien de "HORS PISTE" rien de plus normal.[...]
Rangertom je suis d'accord avec toi : AVANT la ciculaire on dépendait de la Loi Lalonde de 1991 que rappelle cette plaquette ONCF dans laquelle on ne parle pas des caractéristiques du véhicule
maintenant avec la circulaire il faut que les pistes soient assez roulantes pour qu'une plate y passe.

cette plaquette résume la politique de l'ONF/ONCF depuis des années mais leurs verbalisations abusives ne tenaient pas toujours devant un juge
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Ze Fifi
Quatre-Quatreux

Message par Ze Fifi »

Image

ce qui me rappelle furieusement la notion de non carrossabilité définie dans la circulaire Olin d'ou la sensation de soufflage provenant de l'ONCFS et/ou ONF au rédacteur de la circulaire........
Landmaniac :)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

en 2003 j'ai discuté avec Michel Co*ret à Sallanches qui est organisateur de raids 4x4 en afrique du Nord mais aussi à travers les alpes et le massif central : ça faisait déjà un long moment qu'il était poursuivi de juridictions en juridictions pour avoir fait passer des 4x4 sur un chemin "non carrossable" - heureusement il était régulièrement défendu par Codever - l'argument de l'ONF à l'époque était qu'un chemin carrossable doit permettre le croisement de deux 4x4
--
Korrigan
Quatre-Quatreux

Message par Korrigan »

Salut à tous,

et il n'y a pas qu'à l'ONF qu'on met la pression... :cry: j'ai trouvé ceci sur le site de "Sport de Nature" : http://www.sportsdenature.gouv.fr/actualites
Circulation des engins à moteur : il faut appliquer la réglementation (territorial.fr) Paru le : 30 sept. 2005 2 / 3

Beaucoup de collectivités y sont confrontées. Les véhicules à moteur conçus pour " faire du hors piste " sont de plus en plus nombreux : quads, motos, 4 x 4, etc. Et les professionnels (agriculteurs, forestiers...) ainsi que les autres usagers de ces sentiers ne cessent de s'en plaindre.
Outre les dangers qu'ils représentent, ces véhicules à moteur circulent sur des espaces naturels (sentiers, forêts, dunes, plages...) et ils peuvent porter atteinte aux milieux, à la faune et à la flore sauvage.
Or, cette circulation est strictement réglementée, cette réglementation de 1991 est encore méconnue.
La Ministre Nelly Olin a donc souhaité rappeler par circulaire du 29 août 2005 les termes de cette réglementation.
A cette occasion, elle a demandé aux préfets et aux services de l'Etat de mieux informer les élus et le public tout en renforçant la fermeté dans la lutte contre cette délinquance.
René[:o]##[o:]
christian.styling
Administrateur
Administrateur

c'est abracadabrantesque ! ;) :( :cry:
on ne parle pas des milliers d'avions qui survolent la nature
des millions de poids lourds qui font des aller-retours de milliers de kilomètres
et des "transhumances automobilistiques" sur nos autoroutes

qu'est-ce que c'est que 50 000 4x4treux Français sur les chemins de campagne par rapport à
la Chine et l'Inde qui accèdent à la consommation individuelle de voitures ????
--
Répondre