NOliv' a écrit :le kit OME existe (pour le meme prix) avec trois type de durete des ressorts qui correspondent a la contrainte de surcharge plus ou moins elevee que l'on a.
salut
pour l'avant il y a effectivement 2 types de ressorts, mais le 3eme (le + mou) etant pour les essences --> trop mou pour le diesel.
les 2 ressorts pour diesel sont les meme en ce qui concerne la dureté (50-110kg)!
seul le pas change... l'1 des 2 etant prevu pour les vehicules equipé de treuils et autres PB; le ressort est un peu + long pour rattraper la "plongé" causée par le poids du treuil.
pour l'arriere il y a 3 types de ressorts; 50kg, 150kg et 400kg (je crois). le dernier etant plutot prevu pour les 95 qui partent en raid bien chargés...
trop dur je pense sur un 90...
il y a aussi 2 types d'amortos pour l'avant et pour l'arriere, des soft et des hard...
acheter un kit medium ne veut absolument rien dire. suivant le vendeur un medium peut etre carrement different que chez un autre vendeur...
perso j'ai essayé les ressorts "courts" a l'avant (pas de treuil) et les 150kg a l'arriere (raid maroc bien chargé avec les enfants). le tout avec les amortos durs (av et ar). c'etait impec.
le kit a fait 2 maroc et 1 pyrenees sans prob, mais apres + de 50'000km je viens de les demonter pour passer a autre chose de plus cher...
@+, pascal