Page 2 sur 2

re: ressort

Posté : mer. oct. 19, 2005 9:35 pm
par jule
comme dit n'oliv faut compter 1000 euros. moi, pas de main d'oeuvre, je les ai monté moi-même.

re: ressort

Posté : jeu. oct. 20, 2005 8:33 pm
par LE COURT
biensur que de rien changer c'est le moins cher :!:
mais comme il a été dit la prepa ça coute cher , mais en tout il y a 60kg en plus sur l'avant :( donc il faut que je le rehausse sinon cela ne server a rien de mettre un treuil :!: si je touche de partout.........
donc il faut compter~~1000€ pour 4 ressorts et 4 amortos pour une rehausse de combien? (5cm max apres il faut faire des reglages)
mais cela empechera t il le 4x4 de piquer du nez?

re: ressort

Posté : jeu. oct. 20, 2005 9:58 pm
par NOliv'
le kit OME existe (pour le meme prix) avec trois type de durete des ressorts qui correspondent a la contrainte de surcharge plus ou moins elevee que l'on a.

Sur mon vehicule j'ai du medium en +5cm ou prevue pour que 500kilos de surcharge => hauteur d'origine.

c'est ce que je te conseille ...
au dela tu risques de trouver ca trop dur sur route et surtout je suis pas sur que le reglage du train avant soit evident. Avec le +5 j'ai pas les roues droites a l'avant moi (bon faut peut etre que je refasse faire le reglage :D ) ... ca tire un peu sur les transmissions :( je connais personne qui soit monte en plus dur que le medium sur le forum...

tu verras apres ca tourne a plat. Et l'amortissement du tangage habituel au freinage et radical.

Donc c'est effectivement une bonne base et apres tout ce qu'on te propose au dessus (au niveau tarif) sera tres bien aussi.

re: ressort

Posté : ven. oct. 21, 2005 10:48 am
par pascal68
NOliv' a écrit :le kit OME existe (pour le meme prix) avec trois type de durete des ressorts qui correspondent a la contrainte de surcharge plus ou moins elevee que l'on a.
salut

pour l'avant il y a effectivement 2 types de ressorts, mais le 3eme (le + mou) etant pour les essences --> trop mou pour le diesel.
les 2 ressorts pour diesel sont les meme en ce qui concerne la dureté (50-110kg)!
seul le pas change... l'1 des 2 etant prevu pour les vehicules equipé de treuils et autres PB; le ressort est un peu + long pour rattraper la "plongé" causée par le poids du treuil.

pour l'arriere il y a 3 types de ressorts; 50kg, 150kg et 400kg (je crois). le dernier etant plutot prevu pour les 95 qui partent en raid bien chargés...
trop dur je pense sur un 90...

il y a aussi 2 types d'amortos pour l'avant et pour l'arriere, des soft et des hard...

acheter un kit medium ne veut absolument rien dire. suivant le vendeur un medium peut etre carrement different que chez un autre vendeur...

perso j'ai essayé les ressorts "courts" a l'avant (pas de treuil) et les 150kg a l'arriere (raid maroc bien chargé avec les enfants). le tout avec les amortos durs (av et ar). c'etait impec.
le kit a fait 2 maroc et 1 pyrenees sans prob, mais apres + de 50'000km je viens de les demonter pour passer a autre chose de plus cher...

@+, pascal