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re: "Tester" un pont

Posté : mer. oct. 19, 2005 5:08 pm
par Okabé64
non a toi l'honneur Tu en as eu l'initiative et en plus tu vas bientot trouver le prbl vive le roi. Moi par contre j'ai un avantage sur toi sur le kit ultra cher..... j'ai un pont LSD arriere d'avance :cool: car si tu trouves des bouts de chromes ça sent des canines en moinsssss ds le pont.....
va falloir que j'ouvre le mien pour voir également.

re: "Tester" un pont

Posté : mer. oct. 19, 2005 6:10 pm
par alex20
T'as bien de la chance d'avoir un pont d'avance... En parlant de ça il y a des ponts LSD qui sont "adaptables" entre toys ? Parcequ'un pont de runner ça court pas les rues apparement, et trifouiller là dedans ça m'inspire moyennement, je serais plutot du genre j'enlève l'ancien et je remets un bon...

re: "Tester" un pont

Posté : mer. oct. 19, 2005 9:39 pm
par Fuss
Salut :)

J'ai démonté mon pont arrière sur mon LJ 70 suite à un bruit suspect depuis 3 jours et j'ai donc les 2 roulements de roues HS ( j'avais pas mal de jeu de haut en bas avant demontage au niveau des roues ).

Après démontage du nez de pont pour un contrôle (vu que j'avais déposé les demis-arbres, me suis dit que çà valais le coût d'y jeter un oeil ), j'ai constaté que le pignon d'attaque était trés dur à mettre en mouvement, genre bloqué et qu'une fois lancé, il tournait impécable.
Avant que je démonte, çà le faisait aussi lorsque que je voulais faire tourner les roues, le toy sur chandelles. Je sentais une forte résistance et aprés çà tournait impécable, comme s'il y avait le frein à main et qu'on le lachait ensuite.
Le nez de pont sorti, j'ai viré le diférentiel et le pignon était toujours aussi dur à faire tourner.
Cette forte résitance provenait en fait des roulements du pignon d'attaque qui commençaient à fatiguer.
Peut-être que vos soucis de ponts "auto-freinants" viennent de ces roulements de pignon d'attaque, car la résitance de mise en mouvement était vraiment trés importante dans mon cas :idée:

Je m'en tire pour environ 350 euros TTC de pièces chez Toyota ( 2 roulements de roues, 2 joints spi, 2 roulements du pignon, bagues, ecrou à mater, entretoises, joint de nez de pont en papier.........)

Sur ce, bonne soirée :D

re: "Tester" un pont

Posté : mer. oct. 19, 2005 9:41 pm
par Pat
Bô comme tu y va, tu a des sous toi :lol:

J'avais aussi régulierement des petits morceaux de copeaux ou autre dans mon pont arriere, plus un petit souci de joint spi qui m'a fait l'ouvrir cet été avant de partir, à l'interieur la pignognerie était toute neuve, ainsi que les roulements de nez de pont, mais comme j'avais acheté de quoi les remplacer (joint spi, 2 roulements, joint de carter de pont, écrou à mater, cale de reglage pour 200 € chez toy) alors j'en ai profité pour tout changer mais ca n'a servi à rien d'autre que d'en avoir d'avance ;)

Par contre autour du corp de pont il y avait plein de bavures d'usinage et de fonderie et un stock de copeaux qui était là d'origine et que le bouchon devait pas enlever à coup sûr.

Mon avis est que tu peux déjà controler la charge et la rotation limpide des roulements de pignon d'attaque pour voir si effectivement il y a un soucis de ce coté, mais ne t'affole pas, au pire un nez de pont complet d'occase se trouve dans les 800 à 1000 € :D

Le pont du runner 3;0 est à priori toujours en 43/10, ca se vérifie avec le numéro d'en bas de la plaque constructeur, pas évident à trouver car les autres toys avec les petits ponts sont souvent en 39/10 ou 41/10 ou n'ont pas de LSD.

re: "Tester" un pont

Posté : mer. oct. 19, 2005 11:43 pm
par Okabé64
alex20 a écrit :T'as bien de la chance d'avoir un pont d'avance... En parlant de ça il y a des ponts LSD qui sont "adaptables" entre toys ? Parcequ'un pont de runner ça court pas les rues apparement, et trifouiller là dedans ça m'inspire moyennement, je serais plutot du genre j'enlève l'ancien et je remets un bon...
je connais un runner ds une casse moteur V6 je peux te filer les coordonnées
si tu veux mais la bete est au pays basque :cool:

re: "Tester" un pont

Posté : jeu. oct. 20, 2005 6:54 am
par alex20
Merci ça fait dejà des pistes, je vais commencer par ces roulements... Merci Okabé pour la casse mais ça fait vraiment trop loin

re: "Tester" un pont

Posté : jeu. oct. 20, 2005 10:35 pm
par Okabé64
Passe un coup de tel a euro4x4parts qud je vais leur serrer la pince defois ils ont du matos de recup genre pont :cool: on sait jamais si tu veux je peux leurs poser la questions j'y passe la semaine prochaine. desfois que

A+

re: "Tester" un pont

Posté : ven. oct. 21, 2005 8:29 am
par alex20
Oui, le problème c'est toujours l'expedition, meme si le pont est pas trop cher ils vont me ruiner en port....

re: "Tester" un pont

Posté : ven. oct. 21, 2005 8:49 am
par cedricfred
Pas forcément, une fois je me suis fait livrer un pont de 1500 euros par Modulauto pour 150 euros de port (autant dire que c'est passé inaperçu dans la facture totale du montage :sm: )

re: "Tester" un pont

Posté : sam. oct. 29, 2005 12:26 pm
par v8pOWa@59
bonjour a tous, j'adhere au club des ponts "auto freinants' aussi' il fait enfin beau dans le nord alors cette aprem je demonte tout l'avant pour verifier tout ca
j'espere que je vai pas avoir de mauvaise surprise je vous tien au courant
salutations