Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
dams.lecopo a écrit :il faut pas le prendre comme sa
deja il faut etre de mauvaise fois pour dire qu'un 4x4 est moin critique qu'une voiture dans ce genre de colision
oui ou non?
moi je prefere prendre une voiture et si possible en plastique ou alu
"histoire que l'elasticiter de ces matrerieux resorbe un peu l'energie" plutot qu'un patrol en acier
donc la si vous etes d'accord avec sa reconnaissont le et donnont raison a la critique du doc ,la ou je trouve que c'est hors sujet pour le doc
et probablement ils se plantes le doc c'est "la vitesses "a priorie les 4x4 ne doivent pas rouler plus vites sur les passages pieton des ecoles que les autres utilisateurs automobiles,mais sa j'en c'est rien peut etre qu'il a raison le doc et que le constat est que les utilisateurs de 4x4 roulent plus vitent a ces sortie d'ecoles et franchement si c'est le cas c'est pas respectueux pour les enfants qui sont des enfants
je remarque que quand il y a un chien errant meme si il traverse les passage pieton comme son maitre ont ralenti nos auto par ce que le comportement de celui si est tres improbable
par contre un gamin ont ce dit qu'il vas faire attentions : :
Oui dams, je suis d'accord avec toi. Les 4X4 de par leur méteriaux de construction, leurs formes et leurs éventuels accessoires (pare-buffles, pare-chocs tubulaires, etc) font probablement plus mal qu'un autre vehicule.
MAIS encore une fois, ce qui me met en boule, c'est cette généralisation et stigmatisation sur LES 4X4 en général.
ce que je vais dire ne va peut etre pas plaire a tout le monde mais je m'en fous c ce que je pense !
Ceux qui ternissent l'image des quatrequatreux sont les citadins qui possedent de gros suv et qui les utilisent exclusivement en ville !
Je comprend les utilisateurs de plate qui voient leur espace s'ammenuiser au passage d'un cayenne en ville ; mais a cause de ca , moi , pauvre c... de paysant et résidant de campagne, je ne pourrait plus pratiquer mon loisir tt le week end si ca continue !!!!
Et bien moi je suis bien sur d'accord pour dire qu'un 4x4 peut faire plus mal qu'une plate " et encore le fait qu'il ne puisse pas atteindre de hautes vitesses compense ce fait "!!!
ben en fait non je sui pas d'accord !!
car meme si pour un choc a une vitesse similaire fait plus mal avec un 4x4 qu'avec une plate, on aura beaucoup plus rarement des chocs a 130 kmh avec un tt !!!
en fait cette histoire c la meme que quand on comparait une morsure de caniche avec celle d'un pitt bull !
ON stygmatise l'outil MAIS JAMAIS L'UTILISATEUR !!!
[quote="darbass"]Et bien moi je suis bien sur d'accord pour dire qu'un 4x4 peut faire plus mal qu'une plate " et encore le fait qu'il ne puisse pas atteindre de hautes vitesses compense ce fait "!!!
ben en fait non je sui pas d'accord !!
car meme si pour un choc a une vitesse similaire fait plus mal avec un 4x4 qu'avec une plate, on aura beaucoup plus rarement des chocs a 130 kmh avec un tt ]
Ben oui t'as raison, mais qu'y faire? C'est comme avec les dégonflés qui disent que les 4X4 prennent plus de place en ville. Tu crois que je me sens concerné avec mon samuraï. Ca ne les a pourtant pas empêché de me dégonfler les pneus.
Alors tu as raison sur certains points, moi 130km/h je n'y arrive pas, mais à 40 ou même 30 à l'heure en ville, si je me fais un gamin, y'a des chances que je lui fasse plus mal qu'avec une plate.
Faut aussi être conscient qu'on n'est pas toujours injustement mis en cause.
Là ou je te rejoins, c'est ce que je disais au dessus, c'est que come toi je suis exaspéré par les généralisations. Et comme tout, partout, toujours, c'est la minorité de **** censuré**** qui fait payer toute la communauté.
Peut faire la police nous même?
Rien n'est moins sûr.
[quote="darbass"]Alors il fo reglementer non pas sur l'appellation (4x4) du vehicule mais sur sa taille et son utilité en ville , ainsi ton samurai sera epargné .
pour en revenir a ce ce que tu as dit ]
Heuuuuuu, j'ai pas dit devant une école ...
Quant à la présence de mon 4X4 en ville, désolé, moi aussi je vais à la pêche ...
darbass a écrit :j'y vais pas en ville avec mon 4x4 !!!! et je vois pas ce qu'un 4x4 pourrait y faire !
Le problème avec cela c'est que quelqu'un qui a besoin d'un 4x4 ne peut aller en ville sans avoir une seconde auto... pas toujours possible et pas toujours pratique.
L'utilité d'un véhicule est sacrément subjectif...
Tout cela est clairement un problème de comportement, pas de véhicules... Au lieu de nous coller des radars automatiques sur des 3 voies en plein milieu des lignes droites, il serait bien plus interessant de les mettre autour des écoles. Il serait aussi intelligent de "configurer" les abords des écoles et des lieux sensibles de manière à qu'il ne soit pas possible de rouler vite...
darbass a écrit :j'y vais pas en ville avec mon 4x4 !!!! et je vois pas ce qu'un 4x4 pourrait y faire !
Le problème avec cela c'est que quelqu'un qui a besoin d'un 4x4 ne peut aller en ville sans avoir une seconde auto... pas toujours possible et pas toujours pratique.
L'utilité d'un véhicule est sacrément subjectif...
Tout cela est clairement un problème de comportement, pas de véhicules... Au lieu de nous coller des radars automatiques sur des 3 voies en plein milieu des lignes droites, il serait bien plus interessant de les mettre autour des écoles. Il serait aussi intelligent de "configurer" les abords des écoles et des lieux sensibles de manière à qu'il ne soit pas possible de rouler vite...
tout bon!
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!
mais je maintiens qu'une personne qui possede un 4x4 (gros suv) en ville pour aller au bureau occupe un espace sur la route et sur le parking trop important par rapport a l'espace dispo !
fo pas s'etonner de la reaction peut etre excessive de certains .