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re: taille americaine

Posté : jeu. oct. 13, 2005 7:00 pm
par eric def 90 300 dti
wildbear a écrit :Salut,
j'avais ca avant de passer a du 33/12.5
ca se monte sur des jante de 7"
La direction n'a pas flotté plus grace a un amortisseur de direction en etat.
Par contre, ca tire plus long !
je trouve un poil juste la largeur de jante pour la taille de pneu

re: taille americaine

Posté : jeu. oct. 13, 2005 7:10 pm
par wildbear
eric def 90 300 dti a écrit :
wildbear a écrit :Salut,
j'avais ca avant de passer a du 33/12.5
ca se monte sur des jante de 7"
La direction n'a pas flotté plus grace a un amortisseur de direction en etat.
Par contre, ca tire plus long !
je trouve un poil juste la largeur de jante pour la taille de pneu
Ce sont les 33/10.5 qui etaient sur des jantes de 7"
pour les 33/12.5 j'ai pris des 8", sur les conseils de Katkatmotors qui a plus d'une prepa serie 6 a son actif, alors que bfg preconise minimum du 8.5.
Je ne regrette pas d'avoir ecouté leurs conseils, le comportemment ne c'est absolument pas degradé alors que beaucoup me predisaientt des horreurs
Il s'est meme amelioré puisque j'ai changé mon amorto de direction

re: taille americaine

Posté : ven. oct. 14, 2005 8:30 am
par Tanguy
c' est marrant je me fais la même réflexion :D

j' ais des tailles US également et tout le monde me diait " tu vav voir ça flotte sur route , t' as la direction imprécise ....etc "

ébvidemment c' est pas des tailles basses mais on ne conduit pas une F1 non plus ;)

donc par rapport a des 215-85/16 rechappés ( Chaco ) c' est plutot plus confortable et ce que j' aime le plus c' est le bon travail du pneu quand on dégonfle
même sans dégonflé d' ailleurs et comparé a d' autres BF en 16" je trouve que les miens ont les flancs moins raides et travaillent mieux
sur route je mets un poil plus de préssion et c' est OK

Monte américaine

Posté : dim. oct. 16, 2005 8:44 pm
par Thierry23
Tout à fait d'accord avec toi Tanguy (et avec les autres aussi d'ailleurs pour en remettre une louche). Les pneus en taille américaine ont exactement le même comportement que les autres à taille équivalente. Bien sûr si on joue à VATANEN avec des boudins à 1 bar ça flotte un peu, mais est-ce que des pneus mud sont faits pour ça :?:
Quant aux mesures c'est trés théorique et elles ne valent que sur un pneu monté et sous charge et dans la même dimension, j'ai pu constater 2cm de différence entre mes PIRELLI MUD en 31x10,50 et des GOODYEAR avec le même profil :idée:

Taille américaine

Posté : lun. oct. 17, 2005 5:07 pm
par Thierry23

re: taille americaine

Posté : mar. oct. 18, 2005 11:48 am
par JMRTN
Salut
j'aurais une question qui semble simple a premiere vu mais j'ai un mal fou a trouver une réponse meme aupres de "spécialistes".
c'est simple, sur mon patrol 3.3td je roule avec des bf goodrich 32x11.5r15 MUD.
je n'ais plus de roue de secours alors je cherche une équivalence dans n'importe quel marque et n'importe quel type AT ou MUD meme occase en slick. peu importe la largeur du pneu ce qu'il me faut c'est la meme circonférence si possible en 15" sinon faut que je passe en 16".
Une petite précision, c'est que je roule dans l'EST de l'afrique et ici faut avoir des roues de secours et une gourse, c'est vitale.
merci d'avance

re: taille americaine

Posté : mar. oct. 18, 2005 3:59 pm
par wildbear
en taille americaine, le premier chiffre indique le diametre exterieur (theorique)
Donc, 32 c'est 32, basta!
Apres, 33 ou 31ca peut depanner sur de courte distance (c'est mieux que de rouler sur la jante), mais le differentiel (si a l'arriere) va pas apprecier, il est fait pour compenser un peu, mais pas en permanence.
Au fait, c'est quoi une gourse ?

re: taille americaine

Posté : mar. oct. 18, 2005 7:55 pm
par lc95
je pense que c est une gourde :idée:

re: taille americaine

Posté : mar. oct. 18, 2005 7:58 pm
par wildbear
lc95 a écrit :je pense que c est une gourde :idée:
Tu dois avoir raison... le "s" est a coté du "d" :idée:

re: taille americaine

Posté : mer. oct. 19, 2005 7:45 am
par JMRTN
Salut les gars !!
oui pardon il s'agit d'une gourde pour boire. La voiture a besoin de chaussure et moi d'eau.
ça parait si simple chez nous...