Manif du 20/11 : Premières réflexions

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

funquad
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Manif du 20/11 : Premières réflexions

Message par funquad »

Ben, j'ai posté le même message sur le forum du Codever, donc je pense que ça va circuler.

Aussi sur un forum quad assez fréquenté (même si ce n'est pas celui que je préfère), celui du monde du quad. J'aime bien lancer des idées et voir les éventuelles remarques constructives, ce n'est pas pour vouloir convaincre tout le monde ou faire l'intéressant, c'est pour avoir plusieurs retours de sensibilité différentes, si possible.

Parfois, sur certains forums, il suffit que une ou deux "esprits forts"s'expriment en premier pour que la discussion tourne court, donc je poste toujours sur plusieurs forums, en fonction de l'intérêt que je porte au sujet ...

Que personne ne se sente visé, hein, parce que sinon ça va dégénérer :D et ce n'est pas trop le cas sur forum 4x4 ... ;)
André
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

Oliv-68 a écrit :
Taz a écrit :et aussi à ça http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... 722#492722
s'il te plait pattbo !!! :D
Ben pour ma part, je vois pas par qui free forum 4x4 pourrait se faire représenter ? Vous avez un bureau puisqu'il y a eu une AG à priori, donc y a bien un président, non ? Ensuite, pourquoi ne pas contacter les instigateurs de cette manif, afin de pouvoir participer à cette délégation, mais vu que ça risque d'être régionnale, je sais pas comment votre assoc. est organisé. Et du côté des revendications, pour que les choses soient clairs, et bien une nouvelle fois je vous le dit, contacter donc vos représentant CODEVER locaux, où ceux de Pour4x4, vu que ces 2 assoc. marchent côte à côte, et on ne nous en demande pas plus que d'être des moutons sur le coup là, il faut faire masse, si chacun veux ramener son idée, ça devient le bordel, vous avez déjà vu dans une sociétè un patron demander l'avis de tous les salariés sur tel ou tel point. Ben non, pour ça, tu as les DP...et les autres ferment leur gueule, mais avant ça, ils peuvent en parler aux DP, qui eux on leur mot à dire...voilà.
Oliv'
j'utilise mon droit de fermer ma gueule sur ce que je viens de lire et de ne pas me prononcer sur que tu viens d'écrire ...

je vais me remettre sérieusement au VTT je pense ... ;)
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Pour compléter, je dirais que j'ai assez l'habitude des manifs, je travaille dans une entreprise de transport urbain, et des manifs, même dans une ville de province comme Reims, on en voit très souvent, au moins une tous les 15 jours, parfois plus. Je suis content que la date d'un dimanche se soit imposée, l'option de choisir une date en semaine n'était pas très opportune, amha ..
N'espérez pas bloquer qui que ce soit, les manifs en France, malheureusement c'est trop bien rodé. Sitôt la formation du cortège, avec les moyens radios, la police et tous les autres services suivent la manif en temps réel et détournent les bus et le trafic automobile au fur et à mesure, seuls quelques malchanceux se font prendre ...

Le succès d'une manif, si la mobilisation est suffisante, c'est uniquement les médias, que ce soit clair !! C'est là qu'il faut travailler, et là je ne peux pas vous aider ...

Exemple : aujourd'hui, à Paris et dans plusieurs grandes villes de France, a eu lieu une manif pour faire prendre conscience du problème des handicapés, notamment pour trouver du travail, si j'ai bien entendu ...

Soyons clair, si les médias n'en avaient pas parlé, combien d'entre vous seraient au courant, ce soir ?

Très peu, je pense ...

Quand à mon fan club, je suis très touché, mais justement, un président, ou un leader, de nos jours, il faut qu'il soit médiatique, dans notre société de l'image, il ne suffit pas de savoir parler (ça aide quand même).

Au pire, quelqu'un de pas trop con avec une belle gueule, si il est bien préparé et bien brieffé, il peut s'en tirer ...

Suffit de regarder les derniers dirigeants de la plus grande nation du monde ... :D

Et de toute façon, je n'ai pas d'autre ambition que d'aider un peu, avec mes mots et mes idées, et bien sûr le moment venu, de mouiller un peu la chemise aussi, je suis dispo le 20/11 ...

Et franchement, que sous soit sous la bannière du Codever ou de tel ou tel, je m'en fiche un peu, du moment que ça marche ... ;)
André
HaDaJ80
Quatre-Quatreux

Message par HaDaJ80 »

adherent ou pas adherent au codever, pour4x4 ou ff4x4 rien ne nous empeche de nous rapprocher comme il a ete dit de ceux qui organise cette manif. j'ai eu le delegué rhone alpes au tel, il a de bonne idées pour cette manif en rhone alpes et est pret a entendre toute suggestion et idées. apres si vous ne voulez pas vous rattacher a cette manif, c'est votre choix. le seul but est de defendre notre loisirs et plus il y aura de monde mieux ce sera. les associations cités ci-dessus on une logistique et une hierarchie seul façon de coordonnée quelque chose sinon c'est le
B....L.
LC KDJ 120 VXE 2005 BVA 8PL - TOYOTA RAV 4 D4D 143 BUSINESS 2017
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

[quote="funquad"]

Et franchement, que sous soit sous la bannière du Codever ou de tel ou tel, je m'en fiche un peu, du moment que ça marche ... ]

moi zaussi !!! ;)

Mais il faut toujours garder avant tout à l'esprit que celà ne marchera que si tous ceux qui sont concernés (à quelques c*** près) restent d'abord et avant tout UNIS !!!

sans unité, c'est foiré d'avance .... :~:
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

[quote="Taz"]j'utilise mon droit de fermer ma gueule sur ce que je viens de lire et de ne pas me prononcer sur que tu viens d'écrire ...

je vais me remettre sérieusement au VTT je pense ... ]

L'ami Oliv n'a p'tet pas pris de gant, mais je suis d'accord sur le fond.
Ce que j'interprete de son inter c'est que l'on commence serieusement a se repeter et a embrouiller ce qui n'ont pas tout suivi, voir meme ce qui ont tenter de suivre.
Donc soit on decide qui de Free forum est mandaté pour l'ouvrir (pour les nouveaux threads) et diriger (voir moderer) les debats, dans le style de question 1 et question 2 soit on laisse le choix de l'organisation et des revendications a ceux qui s'y sont préparés (Codever ou pour4x4) et on peux en discuter ici, mais l'action a ce moment là se deroule uniquement sur leurs site.
Voilà ce que j'en ai compris et j'approuve.
Il est manifeste qu'ici 5 ou 6 personnes ont des choses interressantes, censées et fédératrices a dire, il serait dommage de les noyer dans un bouillons effervescent et inorganisé :alcool:
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

Funquad, je te remercie pour toutes ces idées constructives ;) beaucoup devraient prendre exemple :idée:

En suite, je n'ai pas la prétention de représenter tout freeforum, mais pour le moment je suis de prés, de trés prés ce qui se dit et ce qui se passe, y compris en participant activement à la reflexion sur le début de collectif qui est en train de naître, timidement, entre plusieurs asso ;)
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
le cabri
Quatre-Quatreux

Message par le cabri »

[quote="pattbo"]Funquad, je te remercie pour toutes ces idées constructives ]

cool ;)
CLUB LOTUS FRANCE
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

[quote="pattbo"]...le début de collectif qui est en train de naître, timidement, entre plusieurs asso ]
Et moi je trouve ca vachement beau
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

beeeeeeeeeeeh, pardon, amen !!

puisqu'il y en a qui pensent pour nous je me rendors paisiblement !!!

s'kusez moi, je croyais que l'on était dans la section débats .... :sors:
Répondre