re: ECU td5
Posté : mer. oct. 08, 2003 5:48 pm
Seb > y'a ta photo en illustration de l'expression "mauvaise foi" dans le Petit Larousse non ?
Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
Tu crois que ca viendra un jour en france ça ? Et je croyais de les derniers 300 tdi avait aussi un peu d'electronique ?Mauresque a écrit : Mais bon, sans vouloir polémiquer, quand je vois la dernière tendance en UK est d'acheter des Defs TD5 mk3 0 km au compteur pour tout de suite les faire transformer, tuner (intercooler, arbre à cames...) et homologuer par des spécialistes avec un 2.8 Powerstroke (dernière évolution du 300tdi conforme normes Euro IV montée notamment dans les Fords Ranger, Mercedes Sprinter, etc : injection mécanique HP, turbo à géométrie variable, 180 CV possibles en toute fiabilité ET sans électroniques), je me dis que je suis pas seul![]()
ba oui on i est tout les deuxMauresque a écrit :Seb > y'a ta photo en illustration de l'expression "mauvaise foi" dans le Petit Larousse non ?
seulemen sur les disco boite autoNissan pickup a écrit :Tu crois que ca viendra un jour en france ça ? Et je croyais de les derniers 300 tdi avait aussi un peu d'electronique ?Mauresque a écrit : Mais bon, sans vouloir polémiquer, quand je vois la dernière tendance en UK est d'acheter des Defs TD5 mk3 0 km au compteur pour tout de suite les faire transformer, tuner (intercooler, arbre à cames...) et homologuer par des spécialistes avec un 2.8 Powerstroke (dernière évolution du 300tdi conforme normes Euro IV montée notamment dans les Fords Ranger, Mercedes Sprinter, etc : injection mécanique HP, turbo à géométrie variable, 180 CV possibles en toute fiabilité ET sans électroniques), je me dis que je suis pas seul![]()
Oui les 300tdi ont un poil d'électronique au niveau de la gestion de l'injection, avec valve EGR et injecteur piloté mais rien de dramatiquement compliqué à solutionner si un problème se pose. La base est la même que sur les 200 & premiers 300 tdi : injecteur Bosch double étage 200 bars derrière une bonne vieille pompe mécanique Bosch VE avec LDA, commande d'accélérateur par cable. C'est plus fiable que de les injecteurs pompe, l'ECU et l'accélérateur électronique du TD5, mais surtout et ça se répare n'importe où dans le monde avec pas grand chose, contrairement au TD5 qui necessite un retour quasi-systématique en concession pour cause de Testbook. Dans un pays reculé, je préfère tomber en rade avec 300tdi qu'un TD5 ! De même, la culasse et le vilebrequin d'un TD5 ne sont pas rectifiables : si tu chauffes, tu changesNissan pickup a écrit : Tu crois que ca viendra un jour en france ça ? Et je croyais de les derniers 300 tdi avait aussi un peu d'electronique ?
Chut pas de pub tu vas te faire modérerchris a écrit :.../... Mauresque, le 2.8 l dont tu parles, arrive en france, je l'ai vu hier tout neuf sur une table de l'atelier de chez challenge à dardilly .../...