ECU td5
Modérateur : phil13
- Mauresque
- Adhérent
- Messages : 2460
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: ECU td5
landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
-
- Statut : Hors ligne
re: ECU td5
Tu crois que ca viendra un jour en france ça ? Et je croyais de les derniers 300 tdi avait aussi un peu d'electronique ?Mauresque a écrit : Mais bon, sans vouloir polémiquer, quand je vois la dernière tendance en UK est d'acheter des Defs TD5 mk3 0 km au compteur pour tout de suite les faire transformer, tuner (intercooler, arbre à cames...) et homologuer par des spécialistes avec un 2.8 Powerstroke (dernière évolution du 300tdi conforme normes Euro IV montée notamment dans les Fords Ranger, Mercedes Sprinter, etc : injection mécanique HP, turbo à géométrie variable, 180 CV possibles en toute fiabilité ET sans électroniques), je me dis que je suis pas seul![]()
-
- Statut : Hors ligne
re: ECU td5
ba oui on i est tout les deuxMauresque a écrit :Seb > y'a ta photo en illustration de l'expression "mauvaise foi" dans le Petit Larousse non ?



-
- Statut : Hors ligne
re: ECU td5
seulemen sur les disco boite autoNissan pickup a écrit :Tu crois que ca viendra un jour en france ça ? Et je croyais de les derniers 300 tdi avait aussi un peu d'electronique ?Mauresque a écrit : Mais bon, sans vouloir polémiquer, quand je vois la dernière tendance en UK est d'acheter des Defs TD5 mk3 0 km au compteur pour tout de suite les faire transformer, tuner (intercooler, arbre à cames...) et homologuer par des spécialistes avec un 2.8 Powerstroke (dernière évolution du 300tdi conforme normes Euro IV montée notamment dans les Fords Ranger, Mercedes Sprinter, etc : injection mécanique HP, turbo à géométrie variable, 180 CV possibles en toute fiabilité ET sans électroniques), je me dis que je suis pas seul![]()

- Mauresque
- Adhérent
- Messages : 2460
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: ECU td5
Oui les 300tdi ont un poil d'électronique au niveau de la gestion de l'injection, avec valve EGR et injecteur piloté mais rien de dramatiquement compliqué à solutionner si un problème se pose. La base est la même que sur les 200 & premiers 300 tdi : injecteur Bosch double étage 200 bars derrière une bonne vieille pompe mécanique Bosch VE avec LDA, commande d'accélérateur par cable. C'est plus fiable que de les injecteurs pompe, l'ECU et l'accélérateur électronique du TD5, mais surtout et ça se répare n'importe où dans le monde avec pas grand chose, contrairement au TD5 qui necessite un retour quasi-systématique en concession pour cause de Testbook. Dans un pays reculé, je préfère tomber en rade avec 300tdi qu'un TD5 ! De même, la culasse et le vilebrequin d'un TD5 ne sont pas rectifiables : si tu chauffes, tu changesNissan pickup a écrit : Tu crois que ca viendra un jour en france ça ? Et je croyais de les derniers 300 tdi avait aussi un peu d'electronique ?

Le 300tdi a fini sa carrière sur les marchés nord-américains & européens pour des raisons marketing et normes antipollution sur les marchés notamment, le pas du TD5 est bel est bien franchi. Par contre il continue à être produit sous licence par Maxxion Motores au Bresil, et équipe toujours les Lands militaires (les Wolfs) et la production aux spécifications ROW (Rest Of the World) pour les marchés africains, asiatiques, sud-américains...
Le 2.8 Powerstroke dont je parle est une évolution du 300tdi faite par Maxxion Motores et équipe bon nombre de pickups SUV et utilitaires Ford, Matra, Mercedes...
landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
- chris
- Messages : 1180
- Date d’inscription : juin 2002
- Localisation : jassans (01480)
- Statut : Hors ligne
re: ECU td5

mais c'est sûr il n'y a pas d'electronique et le bouilleur à l'air fort sympathique, je crois qu'il est donné pour 132 cv et 360 kn de couple...à verifier...m'en fout j'prefere mon td5 electroniqué

- Mauresque
- Adhérent
- Messages : 2460
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: ECU td5
Chut pas de pub tu vas te faire modérerchris a écrit :.../... Mauresque, le 2.8 l dont tu parles, arrive en france, je l'ai vu hier tout neuf sur une table de l'atelier de chez challenge à dardilly .../...

Plus sérieusement, tu as raison, on commence à en voir un peu partout en France de ces bourrins. Par exemple chez l'indépendant français qui est derrière le French National : 9000 € monté dans ta voiture. Si mes souvenirs sont bons.
Le problème ne touche pas à la disponibilité du moteur - tu le trouve à tous les coins de rue en UK pour 4500 € - mais à son homologation.
landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
- Klug
- VIP
- Messages : 9997
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Beaucaire
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: ECU td5
Il reste plus qu'à acheter une épave, remplacer le chassis par celui de l'Ibex (homologable il parait mais à vérifier), un 2.8 power stroke et tu es le roi du trial.
Le tout pour 20000 euros plus l'épave.
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- Mauresque
- Adhérent
- Messages : 2460
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: ECU td5

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
- Klug
- VIP
- Messages : 9997
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Beaucaire
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: ECU td5
Sauf que le Powerstroke, je suis sûr qu'il ressemble tellement à un 300TDI de base qu'à moins de le démonter, on ne s'en rend pas compte, c'est ça ?
L'Ibex, ça va se voir par contre 8-)
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"