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re: Poids au mètre

Posté : ven. oct. 07, 2005 9:21 pm
par christian.styling
Dyneema

Ce procédé met en œuvre des fibres polyethylène et offre un potentiel poids/résistance unique au monde.

De nombreux produits qui tentent désespérément de s’approcher de la fibre Dyneema n’offrent que de faibles résultats.

Cette fibre est de loin la plus performante connue à ce jour.
Les avantages de la tresse Dyneema sont extrêmement nombreux.

Résistance à la traction : A poids égal, la tresse Dyneema est 15 fois plus résistante que les fibres d’acier.

Flexibilité : la fibre Dyneema est d’une souplesse remarquable.

Forte résistance à l’abrasion : La fibre Dyneema est 2,5 à 8 fois plus résistante à l’abrasion en milieu humide et jusqu’à 40 fois plus en milieu sec que toutes les autres fibres.

Forte résistance à l’impact : la Power Tresse résiste très bien à l’écrasement. Les fibres Dyneema supportent des pressions très élevées et rendent cette tresse impossible à couper par écrasement.

Résistante au défibrage : le procédé de fabrication de la Power Tresse renforce la résistance intrinsèque de la Dyneema au déchirement. La résistance au défibrage (fibres qui se coupent et se désolidarisent) est donc très élevée. Cela garantie une excellente durabilité.



:idée:

re: Poids au mètre

Posté : ven. oct. 07, 2005 10:16 pm
par taz
christian.styling a écrit :environ 1,250 kgs d'après le poids du câble de mon tirfor en 11,6mm
ahhhhhhhhh, c'est pour ça que les 20m de mon tirfor 5T me semblent un peu lourds :D :D

re: Poids au mètre

Posté : ven. oct. 07, 2005 10:19 pm
par christian.styling

re: Poids au mètre

Posté : ven. oct. 07, 2005 10:28 pm
par taz
en fait moi c'est surtout le poids du tirfort qui me pèse .... :D
si on pouvait aussi en couper juste un bout ....

re: Poids au mètre

Posté : ven. oct. 07, 2005 10:31 pm
par jean-yves26
christian.styling a écrit :environ 1,250 kgs d'après le poids du câble de mon tirfor en 11,6mm
moi j'ai pesé les 50m que j'ai en stock (ben c'est con j'ai pas de treuil)

j'ai 56 kg soit 1,120 kg/m pour du 11,50mm

je crois qu'on est dans le bon... ;)

re: Poids au mètre

Posté : ven. oct. 07, 2005 10:35 pm
par christian.styling
je viens de me rendre compte que mon câble c'est du 16mm (pour un tirfor 3200 kgs)
c'est quand j'avais un haltir 1600 kgs que j'avais un câble en 11,6 mm :~: :~: :~: :~:

bon ça donne

TIRFOR.......Diam câble..........poids de 20m de câble
3200 KGS.........16mm.....................24kgs..............
1600................11,5........................13,5................

re: Poids au mètre

Posté : sam. oct. 08, 2005 8:23 am
par Klug
christian.styling a écrit :
Klug a écrit :Bon, ce week-end ou cette semaine je le déroule totalement (alors qu'il est si proprement enroulé)... 40kg, c'est pas si énorme, je m'attendais à pire 8)
40 kgs en moins sur tes suspattes... elles vont se sentir mieux quand même un petit peu :D
Vu les suspates...
Il parait qu'à l'arrière ce sont des HD militaires, si c'est le cas, ce serait mieux de laisser le poids du câble !

re: Poids au mètre

Posté : sam. oct. 08, 2005 10:39 am
par christian.styling
dans une revue 4x4 j'ai la photo d'une anglaise avec les ponts du Volvo c'est impressionnant :o :

re: Poids au mètre

Posté : sam. oct. 08, 2005 11:45 am
par Klug
La "Serie I" (tu parles, chassis RaRo raccourcis, ponts de C303, jantes en 15" pas d'origine avec des pneus monstrueux) ?
Quelle horreur...

Mais les ponts, ouais, impressionnant...
Et quand on voit ce qu'ils supportent (roues énormes + couple)...

re: Poids au mètre

Posté : sam. oct. 08, 2005 11:49 am
par christian.styling
quand on lit que les Anglais font ce qu'ils veulent et qu'ils le le font homologuer sans problème et qu'ils ont des pistes 4x4 réservées... ça fait rêver :ange: