Choix des actions

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

phil4x4
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Choix des actions

Message par phil4x4 »

C'est vrai, m'adressant a des 4x4 je l'ai oublié un instant...
les motards possédant des instances plus représentatives :D que les notres vont faire une série d'AG durant le mois d'octobre. Tout le monde réfléchi a des actions communes.

Pour l'instant la première existante est cette pétition Nous devons la faire vivre pendant encore plusieurs semaines afin qu'elle devienne incontournable.

Je regrette de ne pas trouver la même réflexion , le même esprit "inventif" quand à la manière d'augmenter sa diffusion. Je trouve un certain manque de maturité dans ce ZAPPING INTELLECTUEL où on ressort Collectif 4x4, manif, presse , étranger. Cela manque de cohérence et de réflexion. Step by step. Soyons imaginatif pour rendre cette pétition encore plus populaire, plus diffusée, plus grande...... on y a tout à gagner

@+
Phil

Image
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

phil4x4 a écrit :
les motards possédant des instances plus représentatives :D
Ffmc et Amdm... je suis bien placé pour le savoir en plus :(

Mais ne pouvant pas participer a l'action a la fois en toy et en Ktm, j'ai zappé... méaculpa
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
phil4x4
Quatre-Quatreux

Message par phil4x4 »

Ffmc et Amdm... je suis bien placé pour le savoir en plus
:D :D et c'est les AG en octobre ;)
Phil

Image
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

phil4x4 a écrit :
les motards possédant des instances plus représentatives :D que les notres vont faire une série d'AG durant le mois d'octobre. Tout le monde réfléchi a des actions communes.

Pour l'instant la première existante est cette pétition Nous devons la faire vivre pendant encore plusieurs semaines afin qu'elle devienne incontournable.

Je regrette de ne pas trouver la même réflexion , le même esprit "inventif" quand à la manière d'augmenter sa diffusion. Je trouve un certain manque de maturité dans ce ZAPPING INTELLECTUEL où on ressort Collectif 4x4, manif, presse , étranger. Cela manque de cohérence et de réflexion. Step by step. Soyons imaginatif pour rendre cette pétition encore plus populaire, plus diffusée, plus grande...... on y a tout à gagner

@+
certe mais pour garder une certaines mobilisation, certains ont besoin d'avoir une vision à moyen terme .... pour avoir envie de continuer à la faire signer .... de plus, pour mettre une manifestation en place, ça ne s'improvise pas en quelques jours ...
enfin, parler de la suite ici ne "démobilise" qu'une 10aine de 4x4treux tout au plus ....
AMHA, des petites manifs locales sont l'occasion idéale de renforcer le potentiel de "porteurs" de pétition (y a qu'à voir le nombre aux différentes manifestations citées ici (salon du 4x4, ....))

pour parler encore plus clair, les 4x4treux n'étant pas des bureauliers, si il n'y a pas un peu d'action, la mobilisation risque de faiblir rapidement :~: ...
l'action n'empêche pas la pétition, bien au contraire !!! ;)
phil4x4
Quatre-Quatreux

Message par phil4x4 »

pour parler encore plus clair, les 4x4treux n'étant pas des bureauliers, si il n'y a pas un peu d'action, la mobilisation risque de faiblir rapidement
tu ne crois pas que les verbalisations vont les tenir mobiliser :D
des petites manifs locales sont l'occasion idéale de renforcer le potentiel de "porteurs" de pétition (y a qu'à voir le nombre aux différentes manifestations citées ici (salon du 4x4, ....))
:clap: heu manif ou manifestation :-D

Ok TAZ mais la mobilisation ne s'obtiendra pas sur un projet de manif (l'histoire de notre loisir l'a déjà prouvé :D ) mais sur notre capacité à communiquer. Trop de personnes prennent cette circulaire pour un projet de loi ou pour un simple rappel de la loi lalonde bref trop de personnes n'y croient pas encore. Sans ce travail des manifestations, des présences aux sorties, aux concentrations officiels (officieuses) , des contacts avec les motards et les quadeurs , nos gestilculations (fort sympathiques par ailleurs et pleines d'entousiasmes) ne conduiront qu'à un gros IDF. Celà nous deservira plutot :~:
@+
Phil

Image
phil4x4
Quatre-Quatreux

Message par phil4x4 »

Tiens c'est pas génial , les traits sont pas droits :D mais on l'a fait et on le distribue au mondial du deux roues. Ca a l'air efficace mas j'aurai bien aimé l'aide d'un vrai créatif car on aurait pu être beaucoup plus efficace :D

Image

L'imagination et le concret on en a besoin maintenant :!: On amuse pas la galerie en ce moment ;)
Phil

Image
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

phil4x4 a écrit :
pour parler encore plus clair, les 4x4treux n'étant pas des bureauliers, si il n'y a pas un peu d'action, la mobilisation risque de faiblir rapidement
tu ne crois pas que les verbalisations vont les tenir mobiliser :D
des petites manifs locales sont l'occasion idéale de renforcer le potentiel de "porteurs" de pétition (y a qu'à voir le nombre aux différentes manifestations citées ici (salon du 4x4, ....))
:clap: heu manif ou manifestation :-D

Ok TAZ mais la mobilisation ne s'obtiendra pas sur un projet de manif (l'histoire de notre loisir l'a déjà prouvé :D ) mais sur notre capacité à communiquer. Trop de personnes prennent cette circulaire pour un projet de loi ou pour un simple rappel de la loi lalonde bref trop de personnes n'y croient pas encore. Sans ce travail des manifestations, des présences aux sorties, aux concentrations officiels (officieuses) , des contacts avec les motards et les quadeurs , nos gestilculations (fort sympathiques par ailleurs et pleines d'entousiasmes) ne conduiront qu'à un gros IDF. Celà nous deservira plutot :~:
@+
manifestations où c'est possible, manif ailleurs ... ;)
La cible des manifs étant à mon avis les médias (presse locale, nationnale, TV, radio...) mai en ces temps agité ce n'est pas gagné !!!

une piste pas assez exploitée étant je pense la prise de contact avec des reponsables politiques locaux (députés, sénateurs ou ministres, en dessous ça ne sert pas à grand chose :( ) de la majorité comme de l'opposition par des associations locales (clubs, délégations du pour_ever, ...)
tu vas me dire qu'il faut y aller fort de moulte pétitions ... je ne pense pas, il faut savoir que le sérieux d'une demande ne se juge que sur du moyen terme (au minimum), ne rien attendre d'une unique rencontre .. il faut plusieurs rendez-vous pour obtenir des résultats ... de plus il faut les considérer comme des alliers (même si des fois ... enfin bon !!) ils sont censés défendre la cause de la région ... bref, essayer de construire quelque chose avec eux plutôt que d'arriver bille en tête avec des petitions plein les bras et des demandes plein la bouche...

testé et approuvé par ailleurs, le dialogue constructif sans menace ni ultimatum apporte de bien meilleurs résultats ....

comment ont fait les écolos pour "aider"le ministre à pondre ça ???
manifs, coup de force ??
non, simplement il faut se rappeler que Mme Olin était sénatrice du val d'oise ... si vous allez sur le site du sénat, vous verrez le nombre d'intervention qu'elle a pu y faire pour défendre sa région, son département ...
ce sont les députés et les sénateurs de chaque région qui essaient ,de manière plus ou moins habile et réussie, d'orienter les lois en leur faveur (du moins ils font semblant d'essayer pour être réélus ... :D )
je suis sur que les problèmes dont elle parle sont réels !!! ..... dans les chemins du val d'oise :D :D :D )

enfin bref, j'avais dis que je me calmais au niveau des débats et me revoilà en train de sortir des co******* :D
En faisant jouer la corde du développement rurale, touristique ...
phil4x4
Quatre-Quatreux

Message par phil4x4 »

Je t'adore TAZ :love: :lol: :lol:
Phil

Image
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

phil4x4 a écrit :Je t'adore TAZ :love: :lol: :lol:
arrète de te moquer ou je me gosse de tes traits !!! :D :D
phil4x4
Quatre-Quatreux

Message par phil4x4 »

J'avais un peu :glouglou: :glouglou: :glouglou: quand je les ai fait ;) (les traits ndrl) :lol: :lol: :lol:
Phil

Image
Répondre