Je confirme les L200 sont montés en 265/70x16 depuis pas mal de temps mais comme c'est une surmonte optionnelle je crois me souvenir que la monte de base est un 215/80x16 (ou peut-être un 205 comme le modèle de 1994 d'un de mes clients...) !
Parcontre, pour la monte en dimensions US, c'est possible de les monter mais le principal est de conserver la même circonférence de roulement que l'origine & la même largeur de bande de roulement...
31/10.5x15 = 31 pouces de diamètre = 78.74cm
10.5 pouces de largeur = 26,67cm
15 pouces diamètre de la jante = 38,1cm
Pour connaitre la circonférence de roulement théorique il suffit de faire:
Diamètre pneu (31) x Pi (3,1416) = 97,39cm...
Parole d'ancien proprio de FORD BRONCO 2 que je suis, la plupart des contrôleurs & des forces de l'ordre n'y connaissent rien... On passe donc les contrôles sans encombres.
Il convient juste de rester raisonnables et éviter de monter du 31/10.5x15 quand la monte d'origine est du 205/75x15 ce que j'avais moi sur mon Bronco....mais quoi bon j'étais jeune

alors bon ....
et pis le 4x4 avait été réceptionné aux mines comme ça et avec la roue de secours en monte d'origine en bonus !!! si si
