Modification reservoir

Modérateur : MG94

MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : En ligne

re: Modification reservoir

Message par MG94 »

Ça dérappe, ça glisse, ça fout le camp... :devil:

:D
@+
Jean-pierre

Image
Giclette
Statut : Hors ligne

Message par Giclette »

On va mettre les block !! :diable: :lol:
A+ Nath.
CrumbleManiac ... :mange:
A Singapour sans 4x4, attend l'été pour dégourdir les crampons du G sur les pistes de Corse, pur bonheur !!!:vroum:
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Dégonfler à 800 gr. :devil:
@+
Jean-pierre

Image
dan69
Quatre-Quatreux

reservoir : jeu de pieces protection anti-encastrement

Message par dan69 »

Quelqu'un sait-il a quoi correspond l'option "jeu de pieces protection anti-encastrement" ref.
A 461 471 01 87 Protection du réservoir avec joint 1
A 461 470 02 85 Tôle de guidage, arrière gauche 1
A 461 470 04 85 Tôle de guidage, avant gauche 1
A 461 470 01 85 Tôle de guidage, arrière droite 1
A 461 470 05 85 Tôle de guidage, avant droite
lorsque l'on change le reservoir tole du 460/461 par un reservoir plastique ?
Cf. doc Reequipement_reservoir_pour_460.pdf poste par Serge 91
Merci
@+
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Bon, ça y est... c'est mon tour. :ouin:

Réservoir HS, bouffé par la rouille, percé à un endroit mais à plusieurs autres endroits ça ne va pas tarder, ce n'est qu'une question de temps. :~:

Question à ceux qui auraient monté le réservoir plastique de remplacement : est-ce qu'il est plus volumineux que celui d'origine ? Autrement dit, ce nouveaux réservoir ne descend-il pas plus bas que l'autre ?

Ce réservoir est-il fourni (ou éventuellement disponible à part) avec une protection (blindage) digne de ce nom ?
@+
Jean-pierre

Image
dan69
Quatre-Quatreux

Message par dan69 »

J'ai monte ce nouveau reservoir le WE dernier. Il est effectivement tres volumineux (96l), mais epouse assez bien le chassis et pas saillant a l'arriere. En revanche je ne peux pas le comparer au reservoir tole car j'avais un reservoir bricole. Fourni sans protection.
A +
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

C'est surtout la garde au sol disponible sous le réservoir qui me préoccupe... parce que les 96 litres, il faut bien les loger quelque part. Même si les formes sont plus "carrées" sur le dessus par rapport au modèle tôle (ça doit déjà permettre de loger quelques bons litres supplémentaires) j'ai peur qu'il soit très volumineux en dessous (entre 5 à 10 cm de plus que le modèle tôle je suppose).
@+
Jean-pierre

Image
Serge 91
Quatre-Quatreux

Message par Serge 91 »

Salut Jean-Pierre,

Non, le volume en dessous est a peine plus gros (peut-être 1 à 2cm). Le volume gagné se situe surtout dans les ailes, le reservoir remonte de chaque coté des longerons dans les ailes ar.
Effectivement il existe une tôle de protection, elle est référencé dans les doc que j'avais transmise, par contre je ne l'ai jamais vu car sur les 461 et 463, elle est en option.
Sinon, fait attention MG car le kit de modif est peut être différent pour les essences, je ne sais pas trop.
Pour la solidité, j'ai toujours été surpris. Je l'ai raclé plusieurs fois, je suis même tombé sur une pierre une fois et le reservoir à toujours résisté. Bien qu'en plastique, il est très solide. Il se déforme et reprend sa forme, parfois au bout de plusieurs heures !!
Dernière chose, sur mon 460 j'avais réparé au synthofer le petit trou et traité le reste de la rouille puis j'avais rajouté un mastic sur les endroits amincis, et bien ça a tenu plusieurs années, combien je ne sais pas car le véhicule est vendu depuis, mais au moins quatre ans. Avec ton mig tu peux recharger à l'endroit du trou et traiter le reste non ? Le kit complet de remise à neuf coute surement très très cher :(

@+

Sinon, je voudrais bien te faire des photos mais ce soir il fera nuit, j'ai peur qu'on voit pas grand chose :(
@+
Serge

A poil ! le G est vendu !
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Si le volume est de 1 ou 2 cm supplémentaire en dessous, c'est très acceptable.

Sinon j'ai essayé de recharger au MIG mais le fil avait à peine touché la tôle que le trou d'aiguille c'est changé en trou de presque un cm carré ! :o : C'est bouffé de rouille. Comme il y a d'autres endroits douteux, je pense que c'est pas la peine de s'acharner pour avoir une nouvelle fuite dans quelques mois.

Pour le prix du kit je crois qu'il faut compter dans les 500 euros pour le réservoir et à peu près autant pour les pièces d'adaptation. :(

Sinon, je viens de découvrir dans Action 4x4 une société qui restaure les G. Il semble qu'il ne soit pas complètement impossible de trouver encore des réservoirs tôle... Wait and see. ;)

Par contre, il va falloir que je me penche sérieusement sur la réalisation d'un blindage digne de ce nom et plancher pour qu'il soit démontable indépendament du réservoir pour pouvoir nettoyer la boue correctement.
@+
Jean-pierre

Image
Serge 91
Quatre-Quatreux

Message par Serge 91 »

Je crois bien qu'il existe un blindage alu chez ORC.
@+
Serge

A poil ! le G est vendu !
Répondre