Chirac ! à l'huile de COLZA ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Stane
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Chirac ! à l'huile de COLZA ?

Message par Stane »

NOliv' a écrit :on ira se servir a l'elysee ....

je vois bien la manif :cool:

tous les 4x4 diesel font la queue devant l'elysee pour faire le plein !!!! :glouglou:
Excellente idée ! :idée: :lol: ;)
Stane
Quatre-Quatreux

Message par Stane »

lostin a écrit :
dams.lecopo a écrit :....
et en plus mon petit doight me dit que quand sa seras en place ont payeras le meme prix le litre
ont vas rien gagner du tout
...

Le problème c'est que les conventions européennes, prévoient l'obligation pour les pays membre de faire la promotion des biocarburants, et en vendant le biocarburant cher ou surtaxé, la france se mettrait en contradiction avec ce qui prévu...
Deadyoda a écrit :Ce ne serait pas la premiere fois...
Quelle est la législation sur l'utilisation des huiles végétales comme carburant en France et en Suisse ?

Son usage est autorisé dans les groupes de cogénération et autres moteurs en poste fixe sans supporter de taxes sur les carburants.
Son usage est autorisé dans les véhicules n’empruntant pas le circuit routier ouvert (tracteur agricole, matériel de travaux public, etc...)
Son usage est autorisé pour la production d’électricité et de chaleur (cogénération), l’irrigation, les moteurs en poste fixe et autres moteurs et ne rentre pas dans la législation sur les carburants.
En contradiction avec les directives européennes, la France interdit son usage dans les véhicules routiers.
Hé bien ! dans tous les cas , si ce que vous dites est vraiment la réalité ! il serait vitale de se bouger aussi , pour mettre fin a se foutage de gueule étatique ! :raleur: :prof: :carton: :epee: :)
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

mois je dis rien
je lis deux trois connerie de temps a autre et je me fais mon film
mais la le coup ou meme en passant au bio on y gagne pas un centimes j'y crois vraiment
Répondre