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re: suzuki 413 ( samurai) ou niva ?
Posté : dim. oct. 02, 2005 1:29 pm
par lostin
GrosPimousse a écrit :Effectivement, je pense que le suzuki ou samourai est plus fiable, par contre pour avoir essayé, le lada pas mieux en TT.
le suzuki n'a pas de blocage de différentiel, arme fatale sur le Niva.
le suzuki peut passé en 4x2 pour la route c'est pas mal mais le lada est plus confortable et moins étroit.
moi, je n'est pas ésité, j'ai choisi le Niva mais je ne m'en sert qu'en TT et sur petit trajet.
Bon courage
Le niva aussi peut passer en 4x2 avec le kit promolada qu'on voit partout !
apparemment y'a beaucoup de nivalolo qui ont fait cette modif qui est homologuée !!!! ca coute dans les 300euros et ca débloque le pont avant...
4x2
Posté : dim. oct. 02, 2005 6:31 pm
par Stephane_Kirghizie
Quel est l interet d'un niva en 2 RM ?
Re: 4x2
Posté : dim. oct. 02, 2005 7:10 pm
par lostin
Stephane_Kirghizie a écrit :Quel est l interet d'un niva en 2 RM ?
apparemment, j'ai lu : plus d'économies sur la route pour un usage de tous les jours, et moins d'usures sur le pont avant qui semble assez fragile, ... bref, c'est une possibilité en plus...
on pourait aussi retourner la question :quel intéret de rouler en 4x4 sur route normale ? lol...
re: suzuki 413 ( samurai) ou niva ?
Posté : lun. oct. 03, 2005 1:31 pm
par Merou louche
Quand on goute au NIVA.... on ne pense qu'a ça !

re: suzuki 413 ( samurai) ou niva ?
Posté : lun. oct. 03, 2005 4:46 pm
par llabrere
Perso je trouve le lada mieux:
Les suspensions a lame du suzuki sont un suplisse pour mon dos. Les reseaux du lada sont kan meme bc plus confortable.
Le rayon de braquage est bc plus court
Pas de place derrrier dans le coffre.
Pas de blocage de diffrerenciel qui ma sauvé tellement de fois de situation on va dire critique.
La direction assisté etait peu etre le seul avantage pour le suzuki mais maintenant ce n est plus le cas.
J ai un lada diesel et mon oncle un suzuki samourail (origine tous les 2 sauf pneux) et mon oncle prefere mon lada.
re: suzuki 413 ( samurai) ou niva ?
Posté : lun. oct. 03, 2005 5:56 pm
par lostin
llabrere a écrit :...
J ai un lada diesel et mon oncle un suzuki samourail (origine tous les 2 sauf pneux) et mon oncle prefere mon lada.
Pour le diesel, ca doit être un "tinga" vendus aux environs de 1996/97, c'est bien ca ?
et sinon, tu trouve que c'est assez puissant en diesel ?
car chez suzuki, les amateurs boudent le samurai diesel, et préferent l'essence en général...
re: suzuki 413 ( samurai) ou niva ?
Posté : lun. oct. 03, 2005 6:08 pm
par P.E
il n'y a pas que le tinga qui soit diesel , ce n'est qu'une série limitée ( volant cuir , galerie , pare buffle ... ) le 1.9d est aussi en version " normale "
@+++
Re: 4x2
Posté : mar. oct. 04, 2005 7:26 am
par Stephane_Kirghizie
lostin a écrit :Stephane_Kirghizie a écrit :Quel est l interet d'un niva en 2 RM ?
on pourait aussi retourner la question :quel intéret de rouler en 4x4 sur route normale ? lol...
Tu sais les routes normales ici au Kirghizistan.... y en a pas des masses....

re: suzuki 413 ( samurai) ou niva ?
Posté : mar. oct. 04, 2005 3:27 pm
par llabrere
C est un lada de 96 avec le moteur de PSA dessus le 1.9 D.
Le suzuki est un mlodele de 98 avec le meme moteur aussi je crois.
Mon lada est un tank, je fais bc de bois avec et je tire souvent des arbres entier (15m de haut environ et 1m de large environ) coupés.
De plus il roule bien sur route et a de la peche sur les reprise (plus que ma clio 1.2i de 93). j ai fait une ponte a 130 km/h max.
Par contre il fait bc de bruit et a bas regime il vibre (en plus j ai des pattes du pot echappement cassé ca arrange rien).
En TT en premiere courte, sans acceleré garce au couple moteur je passe dans bc d endroits sans aucun pb.
Le suzuki a les rapports courts bc plus long que sur le lada je trouves et franchamant ca le fait pas.
re: suzuki 413 ( samurai) ou niva ?
Posté : mar. oct. 04, 2005 6:56 pm
par P.E
Résultat = LADA
allez mon gars fonce en acheter un
@+++