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re: Demontage pipe d'admission et vanne EGR...

Posté : dim. oct. 09, 2005 6:05 pm
par Lioda78
Mon frontera est de juillet 1999...
En fait, pour les tuyaux c plus le fait d'être seul à le faire avec seulement 2 mains... Si tu peux avoir un coup de main, il ne devrait pas y avoir de problème!

re: Demontage pipe d'admission et vanne EGR...

Posté : dim. oct. 16, 2005 2:48 pm
par Au_delà_des_Frontera
Salut,

J'ai démonté la vanne comme prévu, et bien entendu, elle était encrassée. Mais je n'ai pas osé démonté la culasse parce qu'il y a des marques d'huile sur le côté. Pourquoi ai-je ces marques alors que seuls les gaz d'échappement y passent ?

@+

:idée:

re: Demontage pipe d'admission et vanne EGR...

Posté : dim. oct. 16, 2005 8:57 pm
par Thierry
Mais je n'ai pas osé démonté la culasse
:o :
Bin toi, t'y va pas par 4 chemins ... :?:

A quel niveau exactement tes traces d'huile... :?:

Tu pourras voir un petit orifice sous la capsule de recyclage d'échappement, s'agit-il de ça... :glouglou: [/quote]

re: Demontage pipe d'admission et vanne EGR...

Posté : lun. oct. 17, 2005 9:39 am
par Au_delà_des_Frontera
J'ai utilisé un grand mot pour désigner le bloc sur lequel se visse la vanne EGR. En fait je voulais parler du bloc de pipe d'admission. Et l'huile coule par ce joint, au coin et je ne comprends pas pourquoi il y a de l'huile qui coule à cet endroit. Avez vous une idée ?

@+

:idée:

Je viens de le faire aujourd'hui...

Posté : lun. oct. 31, 2005 11:06 pm
par rastel31
Et je n'avais pas vu vos posts.

Bon je n'ai rien inventé si ce n'est que:

:idée: Dépose du faisceau quii passe au dessus des canalisations rigides
:idée: Dépose complète de la durite d'arrivé d'air (du radiateur)
:idée: Pas de dépose du cache culbuteur
:idée: desserage des 3 canalisations rigides accessibles sur la pompe
:idée: Dépose de la pipe d'admission et de la vanne.

Au remontage, ré-amorcer chaque injecteur séparément et bien resserer les écrous des canalisations sur la pompe...

Les deux joints metalliques sont réutilisables sans PB (euh pardon problème, pas Pare Buffle)

Mais là déception: pas grand chose dedans. C'est sale, mais pas tant que ça. En fait j'espérais économiser le :diable: de :cry: d' :grr: de débitmètre massique, mais l'opération s'est avérée sans effet sur ce dernier. Par contre j'ai l'impression d'avoir gagné un peu en puissance (ou alors c'est pour justifier les 4 heures passées ???)

Pour la fuite d'huile de Au_delà_des_Frontera, pas rencontré de problème sur le mien

re: Demontage pipe d'admission et vanne EGR...

Posté : mar. nov. 01, 2005 12:33 pm
par této
J'ai fait les fiches et publié les photos !

Tu vois, ton effort n'est pas resté vain :cool:

A +++