bingoyacco a écrit :de toutes façon la dite dump valve n'est efficace que dans les moteurs turbo essence qui possèdent un ou plusieurs papillons dans leur admission

Modérateurs : cedricfred, Pat
bingoyacco a écrit :de toutes façon la dite dump valve n'est efficace que dans les moteurs turbo essence qui possèdent un ou plusieurs papillons dans leur admission
salut landais j'habite pas trop loinyacco a écrit :Salut à tous!
Bon alors, petit cours de suralimentation...![]()
FONCTION DE LA DUMP VALVE![]()
La dump valve permet sur les moteurs fortement suralimenté de vider la pression provoqué par le turbo dans le circuit d'admission après turbine lors d'une dessélération. D'ou le fameux "pichhhhh"... Ensuite lors de la prochaine accélération, la pression étant descendu dans le circuit d'admission, le turbo se relancera plus rapidement donc une remontée en pression quasi instantanée.![]()
Très convoitée pour les petits moteurs dopés par de gros turbo (un 2 litres 4 cylindres WRC, par exemple) quand les pilotes accélèrent et dessélèrent 5000000000 fois à la minute....
Mais pour nos gros moulins à prétention coupleuse et endurante, je n'en voit pas trop l'intéret. (de toutes façon la dite dump valve n'est efficace que dans les moteurs turbo essence qui possèdent un ou plusieurs papillons dans leur admission).
Alors soit c'est pour le plaisir du bruit, soit c'est un manque de connaissant ou un mauvais conseil sur la fonction du la dump valve.
A mon avis, c'est de l'argent jeté...![]()
@+
" a écrit :Salut à tous!
Bon alors, petit cours de suralimentation...![]()
FONCTION DE LA DUMP VALVE![]()
La dump valve permet sur les moteurs fortement suralimenté de vider la pression provoqué par le turbo dans le circuit d'admission après turbine lors d'une dessélération. D'ou le fameux "pichhhhh"... Ensuite lors de la prochaine accélération, la pression étant descendu dans le circuit d'admission, le turbo se relancera plus rapidement donc une remontée en pression quasi instantanée.![]()
Quand tu est au ralenti c'est la ou la pression est la plus faible dans
l'admission .
moi j'ais pas l'impression que sa ce passe comme tu le decrit que le turbo
se relance plus rapidement et une remontée en pression quasi instantanée
Les champions du wrc c'est autre chose c'est beaucoup plus compliquer
et jolie leur dump valve que ce que j'ais vu en tunning il sont des
limiteurs de reponses je crois sur leur turbo regler par la fia et en
plus d'enorme turbo qui veut dire qu'il reponde encore moins vite que les
petits du a l'inertie.Donc il reste dans les tour en freinant du talon et le
turbo il le font tourner
Bon tu vois j'ais pas été convaincu,il faut encore que l'on
m'explique![]()
maintenant j'ais attraper un catalogue vpc oreca car moi j'ais jamais eux
a faire a sa ,et il y a rien en explication mais par contre il parle bien d'une
valve de surpression,hors malheureusement je vois pas ou est ce que tu
parle de surpression.
La dump valve laisse la surpression dans l'admission heureusement mais
elle permet de depressuriser l'espace entre la ou te la dispose et le turbo
soit 10 ou 20 cm d'effet de contre pression atenuer c'est les roulements
qui disent merci et sa se depressurise pas a une pression au hasard non
plus ni a 0 bar sinon c'est encore du temp de perdu et enfin sa ce calcul
en 10 eme de seconde.
Enfin j'ais entendu qu'il existe des dumbvalves pour diesel !!
Encore une vois jamais vus mais il faudrais chercher du coté de ces bmw
turbo diesel qui gagne des course a la barbe des essence sur des circuits
pour voir comment sa ce compose .
pat 25 a écrit :Je suis d'accord avec Yacco.
J'avais une 21 2l turbo préparée 220CV avec une dump valve modifiée.
Elle se trouve bien sur le circuit d'admission dans la partie compréssée du circuit et sert bien a laisser retomber la préssion au laché d'accélérateur pour que le turbo ne soit pas freiné en même temps que les gaz d'admission et garde de l'inertie pour la réaccélération.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]