renseignements sur FOUM-SGUID au MAROC

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

FOGOLA
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: renseignements sur FOUM-SGUID au MAROC

Message par FOGOLA »

Salut ARNO.
Oui, mon parcourt est tracer; TANGER-MARRAKECH-OURZAZATE-AGDZ-ZAGORA-MHAMID-environ de FOUM-ZGUID(pour un bivouac)-TATA-IGHERM-TAROUDANT-MARRAKECH-TANGER sont mes etapes, une partie en route et une grande partie en piste, tracer fait avec l'aide du guide GANDINI.
Mais, comme tous baroudeur qui se respect, on sais bien que le tracer fait en FRANCE sur une table autour d'un café, n'est qu'un fil conducteur, et qu'il seras adapter sur place en fonction de la meteo, de la piste et surtous de l'envie a l'instant "T". ;) Car le principal est de se faire plaisir, non? :idée:
arno
Quatre-Quatreux

Message par arno »

est-ce la premiere fois que tu vas au Maroc ?
Pour info : sur la route entre Ouarzazate et Zagora puis M'Hamid, tu verras beaucoup de vehicules en panne, qui bizarrement ne font signe qu'aux chauffeurs "occidentaux" pour obtenir de l'aide :diable:

Si tu as le temps pour descendre entre ouarzazate et zagora passe par la piste de l'autre cote de l'oued draa. De tete, tu peux en prendre une juste apres Agdz (elle ne doit pas etre dans le Gandini), elle rejoind la route R108 que tu coupes pour prende la piste visible sur la carte michelin.

A Tata, pourras-tu regarder si il existe une "maison d'hotes" indiquee sur la gauche à l'entree de la ville en venant de Foum. Pour dormir nous avions hesiter entre le camping et la "Rose des Sables", et l'hotel connu s'est avere bof. Pour le resto, tu peux aller sur la place des taxis au centre de Tata; Ahmed tient le resto "monde des reves" ou un nom du genre. Il nous avait offert le petit dejeuner le lendemain matin. Et cette place le soir :idée: Autre astuce a Tata les postes d'essence se trouvent a la sortie de la ville en direction d'Akka pas d'Igherm (mais bon cela a pu pousser en 18 mois).

bonne preparation... encore un mois ?!
lesconse
Quatre-Quatreux

Foum zguid

Message par lesconse »

Je te conseille de faire tes provisions a Zagora et d'arriver a Mhamid dans le debut d'apres midi,afin de tirer un peu plus loin vers les dunes ou tu trouveras un bel endroit de bivouac,il y en a plein.
ensuite le lendemain tu fais la jonction avec Foum,c'est l'affaire de 3-4 heures sur une piste assez cassante,il en existe une qui passe plus au sud aprés le 1er poste militaire,tu leur demande il te diront,elle est plus confortable.
Bonne ballade.
Foum zguid: bof,on passe...
dav06
Quatre-Quatreux

Message par dav06 »

FOGOLA a écrit :Salut DAV06.
pas de probleme. Je vous ferais des photos et je pourais si tu le souhaite te fournir des renseignements divers. D'ailleur si tu a des questions ou des interogation auqu'elle je pourais te repondre a mon retour, donne les moi, je les noterais pour bien y pensser.
N'hesite pas non plus a me contacter plus tard! OK
bonne ballade et vive le LAND
moi ce sera aussi avec femme et mes filles (3 et 6 ans),par contre pour le soir c est hotel ou chambre d hote j ai deja eux du mal a faire venir ma femme en land au maroc alors les bivouac elle veut pas en enttendre parler :~: et pour vous ce sera comment???
FOGOLA
Quatre-Quatreux

Message par FOGOLA »

Salurs DAVE.
Pour ma part je n'ais ce genre de probleme, car ma femme et ma fille de 8 ans on l'habitude des bivouacs un peut de partous, elles prefere meme ca a des hotel, sellon les lieux, bien sur.Mais je part avec un colegue qui est comme toi, donc pour une fois ce serras le luxe, hotel,camping et des restos, une autre maniere de bouger!
Tu part quand, et tu passe par ou pour descendre au MAROC? Si tu veut je pourais te relever des renseignements?
As tu dejas bien bouger en LAND? et ou?
Aller bonne fin de WE ou bonne semaine , a plus.
JEF
dav06
Quatre-Quatreux

Message par dav06 »

a par deux fois l ecosse et l espagne de long en large ainsi que gibraltar je suis jamais alle au maroc ;) pour la descente vers le maroc je compte faire comme gibraltar ,l autoroute depuis mandelieu-barcelone-valence-alicante-granada et algesiras.
apres ce sera direction marrakech ou je compte reste 2 ou 3 jours pour visiter et faire la place Jemaa-el Fna le soir!!
et apres c est pas encore definit mais ce sera ouarzazate ,zagora avec descente sur Mhamid et de la soit partir avec un guide sur l ouest ou l est sur la piste qui monte sur Taouz .
FOGOLA
Quatre-Quatreux

Message par FOGOLA »

Salut dav06.
Pour la descente je te conseil de te renseigner chez EUROMER, pour ma par cella me revient beaucoup moin cher de passer par SET et traverser de 36 h pour TANGER que de descendre par la route.
Renseigne toi bien, tu seras surpris, mais surtous tel leurs, il sont tres sympas et te proposerons tres certainement des tarif promo.
Alles salut a tous
dav06
Quatre-Quatreux

Message par dav06 »

l aller retour du dept 06 a algesiras je compte 250/300 € c est a peu pres le prix que j ai payer en mai et la route je l ai fait en 23 h "non stop" 1800kms :( :idée: j etais content d arrive je l avoue :D et les billets pour le bateau je vais les prendres sur places dans chaques stations d essence y a des bureaux de vente a l approche de gibraltar .
dav06
Quatre-Quatreux

Message par dav06 »

alors ce voyage et les photos????
xav31
Quatre-Quatreux

Re: renseignements sur FOUM-SGUID au MAROC

Message par xav31 »

[quote="FOGOLA"]Salut a tous.
Je part sous peut user mes pneus au MAROC avec mon DEF110 et je recherche des renseignements sur le village de FOUM-ZGUID et sur ces pistes. Voir sur le village luis meme.
A votre bon coeur ... ]

foum zguid
N 30°5' 33"

E 6°51'55,3"

milieu du triangle ouarzazate mhamid tata

@++++++++
NISSAN ou avec et fier de l\'étre
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »