[Suzuki Jimny DDiS]Owners

Modérateur : romainletu

Mengsk
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: [Suzuki Jimny DDiS]Owners

Message par Mengsk »

MDR

bon j'avoue j'me suis laissé emporter MDR :D

En aucun cas je souhaite qu'on se "divise" comme l'a écrit Taz.
Toutes mes excuses.
C'est juste que j'aurais pensé utile de mettre le pouce sur le "tristement" célebre DDiS du jimny, souvent mis en doute... mais bon, la première réponse que j'ai obtenu a été direct une question genre "kestu fous ici en fait si pas de TT?" que j'ai mal interprété et je m'en excuse.

et rien que pour A3JV je modifierais le topic pour les Jimnies en général si je le pouvais ... :D étendre un peu le sujet ça fera pas de mal :d

Vive Suzuki, vive les Jimnies et ceux qui les pilotent !
Mengsk - Jimny cabrio DDiS 65cv overclocked @ 80 - Pioneer DEH-P9800BT - Rockford Fosgate Inside :-)
60.500km et que du bonheureuuuxxxxx !
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

[quote="a3jv"]Admettons que Mengsk soit matheux et donne un % assez correct (contrairement à beaucoup qui balancent des 30% ou plus sans réaliser le nombre de km que ça représente vraiment) : S'il fait 12000 km par an, 1% fait 120km soit en moyenne 10km par mois. :10:

Disons qu'il habite une ville ou un endroit ou les possibilités sont nulles alors il prends des vacances 4x4 deux fois par an et se fait une belle balade de 60km hors bitume à cette occasion, c'est pas plus mal que de traverser un champ et de rejoindre la route par un mauvais chemin tous les jours parce qu'on n'a pas goudronné jusqu'à la route vu le prix ! ]
il y a un truc qui cloche dans ton raisonnement ...
il dit "Bonne tenue de route avec les pneus d'origine, malgré la "hauteur" du véhicule " (ce qui est fort vrai, j'en ai essayé un !!)
hors en hivers avec des pneus d'origine, en belgique, dans un chemin, tu parcoureras au max 300 m avant d'être tanqué :D :D , donc en fait en été, ça fera nettement plus que 10 km .... :D :D :diable:

et rassures toi Mengsk (pfiou,il est compliqué ton pseudo !!! :D ) on a tous commencé comme ça ... il suffit de jouer une fois, de faire une sortie forum 4x4 et c'est foutu ... il y aura la première grosse rayure qui fait mal .. et ensuite rouuuule !!! ;)
jerohome
Quatre-Quatreux

Message par jerohome »

yo,
ça chauffe les bougies de préchauffage.
question rayures moi je propose un topic ddis mais cabrio maori
ça se voit moins. :D
un tit jimny cab bariolé g13BB avec des pneus caîman de 195 .
sydh
Quatre-Quatreux

Message par sydh »

Moi j'ai une question intéressée...qui habite le 57 ou le 67 et veut bien me montrer comment roule son jimny ddis ? :D
hop la ! comme on dit par ici...
sashimi
Quatre-Quatreux

Message par sashimi »

Bonjour,
Mengsk ne les écoute pas... c'est une très bonne idée de faire un post spécial pour nous les heureux possesseurs de Jimny DDIS ! Moi non plus je ne suis pas une "vraie" quatquatreuse dans la mesure où je l'ai acheté pour aller dans ma bergerie perdue dans les sierras aragonaises. Ceci dit, comme je m'occupe de gamins en difficulté à l'Éducation Nationale j'ai droit aux vacances scolaires. Donc je ne sais pas le pourcentage de 4x4 que je fais mais quand j'en fait j'en fait !! Et même si je ne suis pas pratiquante à la base ça me plaît beaucoup.

Ceci dit je n'ai pas grand chose à dire contre si ce n'est que depuis quelques jours j'ai, après quelques kilomètres de conduite, un sifflement qui persiste. J'ai essayé de jouer avec la ventilation mais ça ne vient pas de là. avez-vous des idées ??

Pour :
Petit 4x4 passe-partout en ville comme sur les pistes.
Grimpe aux arbres en 4x4 court.
Petite conso.
Coffre sympa et pratique quand on a viré les sièges arrières et qu'on l'a aménagé (je pratique la récup')

Contre :
Mauvaise tenue de route sur route mouillée
Pas une flèche sur autoroute (mais il n'est pas fait pour ça)
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

sashimi a écrit :Bonjour,
Mengsk ne les écoute pas... c'est une très bonne idée de faire un post spécial pour nous les heureux possesseurs de Jimny DDIS ! Moi non plus je ne suis pas une "vraie" quatquatreuse dans la mesure où je l'ai acheté pour aller dans ma bergerie perdue dans les sierras aragonaises. Ceci dit, comme je m'occupe de gamins en difficulté à l'Éducation Nationale j'ai droit aux vacances scolaires. Donc je ne sais pas le pourcentage de 4x4 que je fais mais quand j'en fait j'en fait !! Et même si je ne suis pas pratiquante à la base ça me plaît beaucoup.

Ceci dit je n'ai pas grand chose à dire contre si ce n'est que depuis quelques jours j'ai, après quelques kilomètres de conduite, un sifflement qui persiste. J'ai essayé de jouer avec la ventilation mais ça ne vient pas de là. avez-vous des idées ??

Pour :
Petit 4x4 passe-partout en ville comme sur les pistes.
Grimpe aux arbres en 4x4 court.
Petite conso.
Coffre sympa et pratique quand on a viré les sièges arrières et qu'on l'a aménagé (je pratique la récup')

Contre :
Mauvaise tenue de route sur route mouillée
Pas une flèche sur autoroute (mais il n'est pas fait pour ça
)
salut ...
pourquoi pas un post spécifique ....
mais quand tu annonces les + et les -

ne crois tu pas que ces qualités et ces défauts sont tout à fait commune aux autre petits 4x4 suzuki (sam et vitara ) ?????

alors ceux là dans cette discussion, on en fait quoi ??? on leur montre la porte ???
si je suis d'accord que dans le cadre de posts portant sur des points de mécanique, il puisse y avoir une spécificité par type de véhicule (quoique, il y a tellement de pièce commune ..), pour le reste (utilisation ...) bof bof !!

enfin bon, je n'ai rien contre Mengsk ou autre ... juste déçu en ce moment de la morcellisation en ce moment de forum4x4 ... :~:
je vous laisse ;) :sors:
TMS
Quatre-Quatreux

Message par TMS »

:o : Qu'est ce qui se passe ici ? :o :
Ca m'a l'air bien grave....................... :~:

Mengsk,
Taz a raison quand il dit qu'on a tous commencé comme ça (ou presque tous).

Moi même, j'ai acheté mon premier 4x4, un 410, il y a 9 ans, car j'avais des copains qui faisaient du TT! Et comme ma fiat panda de l'époque était foutu.... Il me falait un nouveau vehicule. :( Et j'avais pas plus de 30.000Frs

Mes pots m'ont trouvé un 410 le mercredi, le vendredi il était dans mon garage, et le samadi matin ils sont venu me chercher pour tester si la peinture était résistante (aux rayures). :devil: La réponse est non....
Bref aprés plus de 5 ans de sevice rendu, je l'ai vendu (ça m'a fait mal au coeur)mais pour un Jimny (essence). :glouglou: Je dois avouer qu'avant de lui faire faire des figures comme mon avatar par exemple, il s'est passé du temps. :redface: J'avais déja commencé à l'équiper et j'avais du mal à l'imaginer avec de belles rayures. Il y a 3 semaines aprés une sortie bien "branchue" , de retour à la maison j'ai passé 1 bonne heure à effacer les rayures au GS27 (Super produit)......................

:prof: Pour conclure, il y a sur le forum 2 catégories. Bien qu'ils soient tous de la même famille des SUZUKI/SANTANA et de la même raçe de quatre-quatreux toutes marques confondu:

:->: Il y a ceux qui pratique le tout-terrain avec leur véhicule principal. Et le lundi matin il faut aller au boulot, et à 4h30 il faut aller chercher les petits à l'école...
Enfin il ne faut pas le détruire car le compte en banque ne le permet pas... :~:
:->: Et il y a ceux que l'on envie, ce qui on la chance de pouvoir utiliser leur 4x4 sans trop avoir peur de la casse. A cela je dis soyez cool avec ceux qui n'ont pas votre chance (ou vos moyens). ;)

Moi aussi, un jour j'aurai plus peur, :mad: en attendant il y a le polish... :o k:
Jeep Grand Cherokee 2.7CRD limited de 2004
Ex-SANTANA S413SJ de 1988 avec Kit réhausse +???
Ex-Jimny de 1999 OME+5 & Body-Lift+4 etc...
Ex-Santana S410-5J de 1992 d'origine
Mengsk
Quatre-Quatreux

Message par Mengsk »

Hello à tous!

hé bhé je ne pensais pas que ce post fillerait comme ça... j'espérais tout simplement avoir des échos d'aventures ou mésaventures vécues par des jimnystes, et ainsi en apprendre un peu + sur les p'tit jimnies :cool: ...

soit, je remercie déjà tous ceux qui ont participé à ce post jusqu'à présent. ça fait du bien d'éclaircir ses idées :D
Mengsk - Jimny cabrio DDiS 65cv overclocked @ 80 - Pioneer DEH-P9800BT - Rockford Fosgate Inside :-)
60.500km et que du bonheureuuuxxxxx !
le cabri
Quatre-Quatreux

Message par le cabri »

c'est quoi ce merdier :grr: :grr: :grr:

TAZ > il y a de plus en plus de jimny alors pourquoi pas un post pour eux

en plus on est chez suzuki

mais bon comme je ne dois rien dire et que de toute façon c'est pour rabaisser ou déniger ...

au moins ils sont sur le forum avec les autres et pas dans leur coin
CLUB LOTUS FRANCE
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

c'est pas faux .... :D
de la jalousie sans doute ;)
Répondre