[quote="Taz"]j'ai juste déserré les deux écrous, inséré une plaque en alu avec la forme qui va bien et resseré le bazard ... pas touché au tube caotchouc de la vanne ... c'est grave docteur ???
en tout cas, c'est sur, y a du mieux ... j'attends les grand froids de cet hiver pour voir si ça change qlqchose .... (les gaz chauds devaent aider à réchauffer le bazard ...) ]
Salut Tazounet, je passais par là alors

...
Pour commencer va voir ce lien:
http://www.patrol-gr.net/trucs42.php
puis suis le commentaire ci dessous, c'est un de mes post sur gr.net...
"Par contre à mon sens le topo des astuces est incomplet, plutôt que de boucher la durite il vaut mieux déposer l'ensemble électrovannes et durites, très simple à faire en 10mn gros maxi.
- Déposer la durite sortie pompe à vide (au Q de l'alternateur), boucher la sortie (ou était enfoncée la durite) à l'aide du bouchon récupéré sur l'ar de l'EV de gauche.
- Déposer la durite qui arrive sur le manchon du filtre à air et boucher le trou du manchon avec une quelconque vis.
- Déposer la durite qui arrive sur la vanne EGR, laisser tel quel (la vanne étant condamnée 0 soucis).
- débrancher la prise élec qui alimente les EV, l'étanchéiser avec du chatertton.
- Déposer la platine des EV (2 boulons de 10) et la garder car les EV sont les mêmes que celles du blocage de pont et elle serviront en cas de défaillances de celles ci.
Pour finir, démontage - nettoyage du collecteur d'admission.
Propre et efficace. "
ps: à la suite de cette manip j'ai supprimé la vanne elle même et ai bouché avec une plaque alu en losange. Le tuyau qui relie collecteur échap - collecteur admi a été tronçonné et bouché par un bouchon de plombier.
Tu peux en profiter pour monter sur cette plaque un T ou d'un côté sera emmanché le tuyau qui arrive de la pompe (LDA) et de l'autre un départ mano turbo habitacle.
Si tu te poses des question > mp
Au revoir Tazounet
