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re: terratrip attention
Posté : ven. sept. 23, 2005 8:28 am
par Tanguy
ben m***de alors !
mon trip , un 202 , qui doit avoir une tite dizaine d' année , j' ais complètement zappé le fait qu' il pouvait y avoir une pile dedans !
mais il a toutjours toute sa mémoire

le calibrage ne bouge pas d' une sortie sur l' autre
c' est peut-être le fait que le miens est installé à demeure dans le T2 et constament alimenté .... même à l' arrêt , bien sur
peut-être ?
re: terratrip attention
Posté : ven. sept. 23, 2005 8:54 am
par ben.rusty1
MOI CT PAREIL QUE TOI TANGUY.............
nickel, mémoire, alimentation permanente directe....etc etc
et un bo jour au milieu d'un road book..........il est devenu fou et c éteint...
la pile vaut une quinzaine d'euros chez un pro des accus....
et ton trip vivra vieux...........
re: terratrip attention
Posté : ven. sept. 23, 2005 1:11 pm
par charly 60
message recu,le mien est hyper vieu et comme il marche toujours,j avais zappe aussi qu il y avait une pile

re: terratrip attention
Posté : ven. sept. 23, 2005 6:22 pm
par Oooops!
Salut,
>> Tanguy, Charly60: juste pour la bonne forme

, il ne s'agit pas d'une pile, mais d'un acccumulateur.
Je crois que le Trip ou son câblage dans la voiture n'apprécirait pas trop le remplacement de l'accu par une pile...

re: terratrip attention
Posté : ven. sept. 23, 2005 7:03 pm
par Gégé
Oooops! a écrit : en NiCd ça risque petit à petit de devenir de + en + difficile à trouver...
Salut!
Tout ce qui est accu (rechargeable), c'es ttoujours du 1V2 par éléments.
Ce qui est pile (saline ou autre), c'est 1V5 par éléments.
Pourquoi vouloir retrouvé du NiCad? Le NiCad est une technologie dépassée, les accus NiCad ont un effet mémoire que n'ont pas les NiMh, et à dimension/poid égal, les NiMh ont une capacité bien supérieure..
Pour ce qui est de la charge branchée en permanence, sur un accus, ça peut se voir. Sur mon chargeur de modélisme, pour les accus NiMh par ex, le chargeur charge jusqu'à une certaine valeur (delta peack) puis coupe la charge.. Il y a alors un courant d'entretien, qui maintient la charge, mais ne "surcharge" pas la batterie..
C'est peut etre ce courant d'entretien qui est branché en permanence??? (de l'ordre de 50mAh sur mon chargeur, pour des accus de 2200mAh, en 8 éléments..)
J'ai jamais vu un accu mort se mettre en court circuit, j'ai pourtant utilisé un wagon d'accu.. C'est super bizarre cette histoire.. Les seuls trucs qui flambent, ce sont les accu LiPo quand on les charge trop..
A+
re: terratrip attention
Posté : ven. sept. 23, 2005 7:24 pm
par Jam
Gégé a écrit :J'ai jamais vu un accu mort se mettre en court circuit, j'ai pourtant utilisé un wagon d'accu.. C'est super bizarre cette histoire..
Moi non plus.
En revanche, j'ai déjà vu un accu mort couler puis provoquer le court circuit puis le feu...
Au final faut choisir entre se faire sucer la pile ou botter l'accu
re: terratrip attention
Posté : ven. sept. 23, 2005 7:30 pm
par Oooops!
Gégé a écrit :Oooops! a écrit : en NiCd ça risque petit à petit de devenir de + en + difficile à trouver...
Salut!
Tout ce qui est accu (rechargeable), c'es ttoujours du 1V2 par éléments.
Ce qui est pile (saline ou autre), c'est 1V5 par éléments.
Pourquoi vouloir retrouvé du NiCad? Le NiCad est une technologie dépassée, les accus NiCad ont un effet mémoire que n'ont pas les NiMh, et à dimension/poid égal, les NiMh ont une capacité bien supérieure..
Pour ce qui est de la charge branchée en permanence, sur un accus, ça peut se voir. Sur mon chargeur de modélisme, pour les accus NiMh par ex, le chargeur charge jusqu'à une certaine valeur (delta peack) puis coupe la charge.. Il y a alors un courant d'entretien, qui maintient la charge, mais ne "surcharge" pas la batterie..
C'est peut etre ce courant d'entretien qui est branché en permanence??? (de l'ordre de 50mAh sur mon chargeur, pour des accus de 2200mAh, en 8 éléments..)
J'ai jamais vu un accu mort se mettre en court circuit, j'ai pourtant utilisé un wagon d'accu.. C'est super bizarre cette histoire.. Les seuls trucs qui flambent, ce sont les accu LiPo quand on les charge trop..
A+
Salut Gégé,
Ce que tu dis est vrai et je suis d'accord avec toi sur l'usage, mais tu oublies les courbes de charge (intensité/temps) qui sont assez différentes entre le NiCd et le NiMh => je n'ai dit qu'il fallait utiliser du NiCd, je n'ai fait que prévenir qu'on ne peut pas forcément remplacer un NiCd par un NiMh]
Tout ce qui est accu (rechargeable), c'es ttoujours du 1V2 par éléments.[/quote]est une affirmation excessive: sans parler des élements de batterie au Pb qui ont une tension nominale de 2V, les accus cylindriques qui composent le pack batterie de nombreux PC portables sont des cellules Li-Ion dont la tension est de 3V

re: terratrip attention
Posté : ven. sept. 23, 2005 8:11 pm
par Gégé
Oui, tu as raison, je parlais des accus classiques.. Les éléments LiPo ou LiIon ont une tension nominale de 3v2 par éléments (en tout cas sur mes packs..)
Les batteries NiMh acceptent maintenant des charges à 2 voire 3 fois la capacité pour des accus standard (Energizer 2200mAh). Ce sont des accus qui peuvent aujourd'hui etre chargés comme des NiCad (qui t'as raison étaient beaucoup plus "rustiques" il ya 4/5 ans, et qu'on pouvait charger plus fort..) A mon avis, ils doivent sans problème fonctionner sur vos Terratrip...
re: terratrip attention
Posté : ven. sept. 23, 2005 8:30 pm
par damslecopo
il faut deux trip dans un 4x4 de course,avoir qu'un trip si il foire c'est d'autre somme d'argent qui est mis en cause et qu'y s'envole aussi
donc vu ce que sa coute de courir et vu ce que coute un trip au pire en louer un
re: terratrip attention
Posté : ven. sept. 23, 2005 8:39 pm
par Gégé
Gégé a écrit : Les éléments LiPo ou LiIon ont une tension nominale de 3v2 par éléments.
M'a trompé, 3V7 par éléments..
