Corrosion sur BJ 71

Modérateurs : cedricfred, Pat

pascal 8071
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Corrosion sur BJ 71

Message par pascal 8071 »

Une caisse de lj70 se pose sans souci mais le probleme se pose au niveau electrique,LJ70 12Volt BJ71 24Volt donc le faisseau n'ai pas le meme systeme de pres chauffage non plus mais rien n'ai impossible :hein:
Michou79
Quatre-Quatreux

Message par Michou79 »

MAV.14 a écrit :Ne t'inqiete pas ....tant qu'il y à des trous, c'est qu'il y à encore du métal ;)

:rolleyes:
:o: :o: :o: Béh t'es là toi aussi!!!!!!!!!! :mad:

oh! nonnnnnnnnnn..... :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :-D

Ouai! en tous les cas c'est pô faux!....................mais le hic c'est qu'il y a de plus en plus de trous et de moins en moins de tôle :mad: :mad: :mad:

PS: Bonjour à m'dame et......... ;)
Michou79

Troll EBRO 2,8L TD 6cyl + toy BJ42 3,4L 4 gros pistons!
hzj 73
Quatre-Quatreux

Message par hzj 73 »

salut a toi je sais qu'il y a roland aussi qui fabrique toute pieces en polyestere, je l'ai appelé cette semaine pour des piéces de hzj 73 (c tout comme le tient) et il a deja toute la face avant en poly et il est assez fou pour te faire la caisse arriére, il fabrique tout sur messure, il est cool et serieux, le probleme c qu'il faut avoir le temp car il parle beaucoup si tu veut sont tel ta qu'a demandé
pourquoi vivre d'amour et d'eau fraiche quand on peut vivre de sexe et d'alcool !!!
TO TOY
Quatre-Quatreux

Message par TO TOY »

Simon a écrit :Bonjour,
J'ai un de ces vieux toys auxquels on s'attache : un BJ 71. Tout fonctionne à merveille mais il souffre de la maladie de tous les vieux toys : la rouille. Les bas de caisse, les ailes AR (qui commencent à jouer les fantômes) et les goutières (il parait que c'est original).
Je n'ai pas l'intention de me séparer de mon engin et je cherche donc des infos sur la possibilité de trouver des ailes ou même une caisse (peu importe le matériau) saine. Je crois qu'une caisse de LJ 70 doit aller (pour l'arrière uniquement).
Si quelqu'un a une idée pour sauver un toy...

Merci.
Salut a toi,
pour mon lj 70, je suis en train de refaire mes 2 ailes AR et j'ai commander deux arcs d'ailes chez modul auto 4X4(anonay en ardeche)
deux élément asouder en lieu et place de la découpe de tes ailes !!!
impecable a 110 € piece ;)
jeep TJ 4L inside de 98 + 2.5" et tts plein de toiles pour le soleil
Michou79
Quatre-Quatreux

Message par Michou79 »

hzj 73 a écrit :salut a toi je sais qu'il y a roland aussi qui fabrique toute pieces en polyestere, je l'ai appelé cette semaine pour des piéces de hzj 73 (c tout comme le tient) et il a deja toute la face avant en poly et il est assez fou pour te faire la caisse arriére, il fabrique tout sur messure, il est cool et serieux, le probleme c qu'il faut avoir le temp car il parle beaucoup si tu veut sont tel ta qu'a demandé
Oui effectivement ,j'ai déjà entendu parler de cette société ce qui peut aussi être une solution. Par contre le hic! est de savoir si d'une il peut faire les caisses complètes (AR + AV car dans mon cas pourri un peu de partout (ailes AR ,traverse AR ,planchers passager + conducteur jusqu'aux montants ,...et tout ça juste de visu sans aucun démontage donc :no :) et de deux sont-elles homologuées pour la circulation.
Il y a aussi Roycréations qui en fait des complètes,mais apparemment c'est réservé pour la compétition :confused:

De toute façon cette réfection n'est pas encore à l'ordre du jour dans l'immédiat (pô le temps) ,mais je commence à me renseigner car si je veux le garder bin! faudra bien s'y coller un jour ou l'autre. D'autant qu'après nov. 2009 y'é pourrai plus rouler sur la route avec :confused: :confused: :confused:
M'ont déjà prévenu la dernière fois au contrôle technique qu'ils n'en veulent plus car parrait qu'ils font une allergie de plus en plus forte au cruyère depuis 2008 :eeeek :)
Michou79

le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

ca me prait bizarre que les cellules de roycreations soient uniquement reservées a la compet renseigne toi bien car je pense que non .. :hein:
par contre je crois qu'il ne fait que pour serie 4 en cellule complete

si au hazard de vos recherche vous trouvez pour serie 7 je suis preneur en moyen (73 ) ou en court (70/71)

merci
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Michou79
Quatre-Quatreux

Message par Michou79 »

Euuuuuuuuuuuuh! bin disons que j'y ai vu ci-dessous de marqué "réservé à la compétition" donc :no:

http://www.roycreations.com/pages/catal ... toy-4.html

Ils font aussi pas mal de pièces pour série 7# dont

http://www.roycreations.com/pages/catal ... toy-7.html

et aussi d'autres sur demande comme marqué en bas de la page .
Michou79

ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

Michou79 a écrit :Euuuuuuuuuuuuh! bin disons que j'y ai vu ci-dessous de marqué "réservé à la compétition" donc :no:

http://www.roycreations.com/pages/catal ... toy-4.html

Ils font aussi pas mal de pièces pour série 7# dont

http://www.roycreations.com/pages/catal ... toy-7.html

et aussi d'autres sur demande comme marqué en bas de la page .
salut
tout comme le fou furieus si vous trouvez une caisse poly pour série 7 dites le on prend un container :D

trouves toi une caisse de lj série7 et tu auras fais les 3/4 du boulot ;)
après tu démontes sur le tien et tu remontes sur le nouveau

en trois mois c'est fait ;)

bises
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
Michou79
Quatre-Quatreux

Message par Michou79 »

ailbert a écrit :trouves toi une caisse de lj série7 et tu auras fais les 3/4 du boulot ;)
après tu démontes sur le tien et tu remontes sur le nouveau

en trois mois c'est fait ;)

bises
Ah bon! je savais pô que les caisses de LJ peuvent aussi aller sur les chassis de BJ serie4# :)
Oui mais il doit toutde même y avoir pas mal de modifs à effectuer? :hein: ......faisceau électrique ,colonne de direction ,au niveau des leviers de vitesses ,frein à main et.........j'en passe certainement non? :hein:
Pourrais-tu m'éclairer un peu plus sur cette solution ou à défaut quelqu'un d'autre? Car toutes les infos sont bonnes à prendre ;)
Michou79

ladurite
Quatre-Quatreux

Message par ladurite »

ah y est j'ai retrouvé :D

tiens regarde là

viewtopic.php?t=74126

ensuite pour le changement de la caisse, tu pose les deux l'une à coté de l'autre et tu interchange ce que tu as besoin de l'une sur l'autre, si tu sais te servir d'une clef et d'un tournevis tu sais faire le principal!!! :D en gros c'est un mécano géant :D
Répondre