votre avis: pneu mud sur subaru forester, lesquels?combien?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

eric def 90 300 dti
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: votre avis: pneu mud sur subaru forester, lesquels?combien?

Message par eric def 90 300 dti »

mimouss a écrit :mais non, jme suis mal exprimer.
je cherche un pneu mud pour pouvoir etre tranquille l'hiver car l'hiver j'aime bien aller dans les chemin et les champs :D :D
la tenue de route c'est pas trop grave de toute facon avec les radars maintenant on est des criminels dès qu'on depasse les 130 :carton: :fire: :bang:
quand je parle de tenue de route
je parle pas de vitesse
mais de prise d'appuis
de distance de freinage
de prise d'aquaplaning
etc...
de securite active et passive sur un vehicule
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

je ne cherche pas un pneu qui peut monter a 200, sinon je garderai mes pneu en 18" qui peuvent aller a 300 et +.
je cherche un pneu qui me permettrai d`aller dans les champs et les chemins boueux.
la tenue de route m`importe peu et puis j`ai deja vu des toy landcruiser dernier modele en pneu tels que les 673 et bien tenai bien le bitume.
je cherche donc des pneu terre pour l`hiver c tout :idée:
tu va pas me dire que tu roule en slick sur ton def? alors pourquoi moi j`aurais pas le droit de rouler en pneu terre et pouvoir aller dans les chemins? je me doute tres fortement qu`il va plus tenir la route mais les pneu sport, taille basse c`est pas top dans les chemins. :D
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
gegecap
Quatre-Quatreux

Message par gegecap »

Salut mimouss
Ce que veut te dire Eric c'est qu'en montant un pneu Mud sur le Forester ça va pas forcément être très sûr même en conduite normale.
Un Mud ça glisse énormément (un peu comme si tu roulais avec 4 galettes) et ça risque de te surprendre tellement c'est casse gueule sur le mouillé. En plus l'ABS ne va pas aimer (je sais pas si t'as l'ABS d'ailleurs).
En plus c'est des pneus très bruyants, tu vas avoir l'impression d'avoir un tracteur.
Bref, pour aller s'amuser c'est bien mais pour rouler tous les jours avec tu peux oublier !
De toute façon, vu la garde au sol du forester, un jeu de pneus mixtes genre Bridge 694 seront suffisants pour aller s'amuser dans le chemins et te permettrons de rouler quand même tous les jours avec.
KDJ90 - BVA
Syl
Quatre-Quatreux

Message par Syl »

bonjour mimouss,

pour tes besoins et vu le catcat que tu as, je pense que des bridg 694 (ou équivalent donc des mixtes 50 50 ou 70 30) seraient bien.

Perso, j'ai des mud en permanence mais mon catcat n'est pas aussi performant sur route que le tien donc je ne suis pas gêné.
Avec des muds sur un forester, tu risques de perdre du confort, d'etre en danger ou de mettre les autres en danger.

Avec les muds bfg comme les meins, la vitesse maxi sur route est de 100-110, 80 quand il pleut. De plus, tu dois garder de grandes distances de sécurité car le freinage est minable. Sur le T1, cela ne m'ennuie pas car d'origine, le freinage n'est pas performant- il est impossible d'effectuer un freinage dit d'urgence.

voili, voilou :idée:
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

ok bon bah je vai me demerder pour toujours avoir mes 18" quand je fait une sortie pour pouvoir prendre la route en remettant les 18",
je croi que c`est la seule solution d`apres ce que vous dites.
merci pour vos reponse :idée:
PS: faut pas croire, ma subaru n`est pas puissante, tout juste 125cv, donc les pneu n`ont pas une si grande importance que cela. avec une vitesse de pointe a 170km/h que je n`ai jamais chercher a atteindre, je pense que la vitesse, meme de 110/120km/h me convien.

par contre les gars je comprend pas pourquoi sur le forum je voit des vitara ou autre qui sont quand meme equivalent ( apart le blocage de diff en faveur du vitara) a mon forester avec des mud et la ca vou derange pas.
ils ont les meme perfs, les meme angles de passages, la meme garde au sol et la sur un vitara c`est bien et pas chocant des mud?
ce sont les meme vehicules, qu`est ce qui vous fait reagir autant quand je di que je vai mettre des mud sur un forester? :?:
comprend pas tout la! :?:
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Syl
Quatre-Quatreux

Message par Syl »

re salut mimouss,

suite à tes dernières questions, ce qui me fait perso te déconseiller des muds, c'est qu'il me semble que ton subaru est plus récent donc plus puissant que des vitara.
Mon T1 fait 100 cv et je n'irai pas mettre des mud sur des terrano récents.

De plus, tu habites le 91 donc je me dis qu'il y a beaucoup de trafic donc risque de coup de freins d'urgence et bingo dans le décor avec des mud :cry:

voilà en ce qui me concerne le pourquoi de mon avis :idée:

ps: je me trompe peut-etre :(
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

non je te jure il fait que 125cv c'est pas beaucoup plus puissant que le tien mais je pense beaucoup plus leger.
je verrai en fait je vai surement mettre des 673 ou hankook rt 01 ils me plaisent bien.
mais je suis conscient que ca va franchement me reduire la tenue de route mais au pire si ca tien vraiment pas je remet les 18" et puis c'est tout.
mais le probleme est que l'hiver dernier je sortai pas mal avec mes hankook d'origine mais c'est la merde dans la boue. c'est pour ca que je veu passer en mud.
et concernant les vitara je croi que les TD sont plus puissants que le mien.
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

Là, tu veux faire un truc que personne n'a encore osé, Mimousse :cool:

Essaye !!! Dans le terrain les mixtes rendent tous les 4x4 minables, mais les mud donnent la vraie mesure des capacités d'un véhicule TT : alors tu pouvera que ton Forester n'a pas à rougir de ses capacités (enfin révélées) :idée:

Méfie-toi tout de même sur la route :)

a+
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

mimouss a écrit :je ne cherche pas un pneu qui peut monter a 200, sinon je garderai mes pneu en 18" qui peuvent aller a 300 et +.
je cherche un pneu qui me permettrai d`aller dans les champs et les chemins boueux.
la tenue de route m`importe peu et puis j`ai deja vu des toy landcruiser dernier modele en pneu tels que les 673 et bien tenai bien le bitume.
je cherche donc des pneu terre pour l`hiver c tout :idée:
tu va pas me dire que tu roule en slick sur ton def? alors pourquoi moi j`aurais pas le droit de rouler en pneu terre et pouvoir aller dans les chemins? je me doute tres fortement qu`il va plus tenir la route mais les pneu sport, taille basse c`est pas top dans les chemins. :D
le probleme est aussi la meca du vehicule
il est pas certain que la monte de pneu TT soit dans le cahier de charge de ton BB
donc lors d'une reprise d'adherence il y a une grand risque de casse
cela il faut en tenir compte
je pense que tu as un atmo avec BT
mais cela reste en somme un SUV ou plutot un vehicule de grande performance (sur neige avec des vrais pneus hiver un vrai regal)
mais la taille des transmissions est vraiment petite
je vois aussi ce genre de probleme
pour la tenue de route là on est dans un vraie probleme
par exemple l'ABS qui va avoir une chance de s'affoler assez rapidement
donc grande glisse
comme en plus ton BB est leger le pneu va pas pouvoir se deformer correctement pour avoir un max d'adherence
si on additionne tous cela on se retrouve avec un facteur galere assez important
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

bah voila une reponse constructive!!! la vu sous cet angle c`est sur qu`il faut que j`y reflechisse.
au niveau trans c ok puisque les meme que sur impreza donc prevu pour beaucoup plus puissant.
mais sub78 a des 673 et apparament ya pas de soucis mais je vais poser la question a simonin si j`arrive a avoir un stage en octobre/novembre.
on vera merci pour vos reponse franche.
mais je croi que je vais acheter un suz410 ou niva. ca sera plus simple. :idée:
Répondre