mimouss a écrit :je ne cherche pas un pneu qui peut monter a 200, sinon je garderai mes pneu en 18" qui peuvent aller a 300 et +.
je cherche un pneu qui me permettrai d`aller dans les champs et les chemins boueux.
la tenue de route m`importe peu et puis j`ai deja vu des toy landcruiser dernier modele en pneu tels que les 673 et bien tenai bien le bitume.
je cherche donc des pneu terre pour l`hiver c tout
tu va pas me dire que tu roule en slick sur ton def? alors pourquoi moi j`aurais pas le droit de rouler en pneu terre et pouvoir aller dans les chemins? je me doute tres fortement qu`il va plus tenir la route mais les pneu sport, taille basse c`est pas top dans les chemins.
le probleme est aussi la meca du vehicule
il est pas certain que la monte de pneu TT soit dans le cahier de charge de ton BB
donc lors d'une reprise d'adherence il y a une grand risque de casse
cela il faut en tenir compte
je pense que tu as un atmo avec BT
mais cela reste en somme un SUV ou plutot un vehicule de grande performance (sur neige avec des vrais pneus hiver un vrai regal)
mais la taille des transmissions est vraiment petite
je vois aussi ce genre de probleme
pour la tenue de route là on est dans un vraie probleme
par exemple l'ABS qui va avoir une chance de s'affoler assez rapidement
donc grande glisse
comme en plus ton BB est leger le pneu va pas pouvoir se deformer correctement pour avoir un max d'adherence
si on additionne tous cela on se retrouve avec un facteur galere assez important