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re: Roues équilibrées mais tremblements dans le volant ...
Posté : jeu. sept. 15, 2005 12:57 pm
par labricolle
christian.styling a écrit :oui y a qu'Eric qui saura donner la bonne réponse
je parie que l'équilibrage est en cause
c'est pas parce que l'équilibrage vient d'être fait qu'il a été bien fait...
c'est que des hommes derrière les machines
et y a des jours où ils sont pas à 100%
une tite chose que l'on ma toujours dit , quand tu monte des pneux neuf , tu doit rouler er refaire un équilibrage ??
re: Roues équilibrées mais tremblements dans le volant ...
Posté : jeu. sept. 15, 2005 6:23 pm
par AC34
Re ...Avé Tous,
Précision :
C'est chez Euro...r

qu'ils m'ont fait le montage équilibrage et la géométrie.
Les valeurs : à l'AV
Chasse initiale 1°20 à G 1°13 à D
Chasse finale 1°25 à G 1°18 à D
carrossage init. 0°02' à G 0°17' à D
carrossage fin. 0°04 à G 0°15 à D
para initial : 1°09 à G -1°04 à D
para final : -0°01 à G 0°01 à D
para total in. 0°05'
para total fin. 0°01'
les valeurs à l'AR
Carross. Initial : -0°11' à G -0°20' à D
carross. Final : -0°14' à G -0°18' à D
para initial : 0°23 à G -0°18 à D
para final : 0°20' à G -0°20' à D
para total init. 0°05'
para final 0001'
Perso, je suis incapable d'analyser
Si quelqu'un y voit une anomalie, perso je crois pas.
re: Roues équilibrées mais tremblements dans le volant ...
Posté : ven. sept. 16, 2005 7:18 am
par Tanguy
ac34 bonjour
une question a la con
avec la réhausse , as-tu mis des cales sous la boite pour réaligner la transmission arr. ?
sinon il ya des vibrations parasites et , justement , dans cette fourchette de vitesse
re: Roues équilibrées mais tremblements dans le volant ...
Posté : ven. sept. 16, 2005 9:16 am
par AC34
Tanguy a écrit :ac34 bonjour
une question a la con
avec la réhausse , as-tu mis des cales sous la boite pour réaligner la transmission arr. ?
sinon il ya des vibrations parasites et , justement , dans cette fourchette de vitesse
Salut Tanguy
Les cales (10 mm) ont été mises avec la réhausse.
Je ne sens pas de vibrations dans la transmission mais c'est le volant
qui tremble de gauche à droite entre 70 et 90
Je retourne ce matin faire controler l'équilibrage chez E...ster.
On verra bien.
A+
AC34

re: Roues équilibrées mais tremblements dans le volant ...
Posté : ven. sept. 16, 2005 9:52 am
par Tanguy
AAarf .. si les roues ont été équilibrées , recommencer le travail me parait superflu... mais bon
ou alors peut-êttre du jeu dans les rotules de direction ?
( z' aurait pas pu faire un réglage de para correct si jeu dans les rotules

)
... une jante de voilée ?
ce sont des jantes toles , ou en alu , ou des magnésium ?
car avec ces dernières il y a des soucis d' équilibrage
re: Roues équilibrées mais tremblements dans le volant ...
Posté : ven. sept. 16, 2005 10:02 am
par Tanguy
labricolle a écrit :charly 60 a écrit :patrol je sait pas,mais sur le range avec rehausse +10,la seul solution c est les tirants de ponts modifies!
un +5 sur le patrol pas besoin de toucher les tirants de pont ]
c' est surtout que les CHACOS sont des rechapés avec des balourds de gomme incroyable , du à leur fabrication , d' ou une difficulté supplémentaire pour réaliser un bon équilibrage .... j' en ais eu sur mon T2 , mais pas longtemps a cause de ça
des morceaux de crampons en moins sur les BF actuels .... c' est pas ce qui manque

mais ça change queudal a leurs réactions

re: Roues équilibrées mais tremblements dans le volant ...
Posté : ven. sept. 16, 2005 10:14 am
par labricolle
Tanguy a écrit :labricolle a écrit :charly 60 a écrit :patrol je sait pas,mais sur le range avec rehausse +10,la seul solution c est les tirants de ponts modifies!
un +5 sur le patrol pas besoin de toucher les tirants de pont ]
c' est surtout que les CHACOS sont des rechapés avec des balourds de gomme incroyable , du à leur fabrication , d' ou une difficulté supplémentaire pour réaliser un bon équilibrage .... j' en ais eu sur mon T2 , mais pas longtemps a cause de ça
des morceaux de crampons en moins sur les BF actuels .... c' est pas ce qui manque

mais ça change queudal a leurs réactions
good tanguy

re: Roues équilibrées mais tremblements dans le volant ...
Posté : sam. sept. 17, 2005 4:32 pm
par eric def 90 300 dti
AC34 a écrit :Tanguy a écrit :ac34 bonjour
une question a la con
avec la réhausse , as-tu mis des cales sous la boite pour réaligner la transmission arr. ?
sinon il ya des vibrations parasites et , justement , dans cette fourchette de vitesse
Salut Tanguy
Les cales (10 mm) ont été mises avec la réhausse.
Je ne sens pas de vibrations dans la transmission mais c'est le volant
qui tremble de gauche à droite entre 70 et 90
Je retourne ce matin faire controler l'équilibrage chez E...ster.
On verra bien.
A+
AC34 ]
passe moi plus d'info
les roues tailles et pneu
type d'amortos
les barres anti roulis toujours presentes
re: Roues équilibrées mais tremblements dans le volant ...
Posté : sam. sept. 17, 2005 11:49 pm
par AC34
eric def 90 300 dti a écrit :
passe moi plus d'info
les roues tailles et pneu
type d'amortos
les barres anti roulis toujours presentes
Salut Eric
Patrol 2005 modèle sport court (3100 kms)
kit réhausse Ironman +5 avec cales sous BT de 10mm
les barres stabs sont toujours sur le véhicule
Les pneus BF Mud 285/75/16 neufs
sur jantes acier Mangels Triangular
montées équilibrées + géométrie par Eur....ster
J'ai redemandé un deuxième équilibrage chez eux, mais quand j'ai récupéré le véhicule on m'a dit "qu'avec ces pneus il y aurait toujours du "chimi"
car ce sont des pneus pour le TT donc..."
et il y a toujours le volant qui guidonne entre 70 et 90.
Dernière solution ? monter un amorto de direction + "costaud" peut-être ??
Je sais plus
Voilà, M'gouma
AC34

Parra
Posté : dim. sept. 18, 2005 12:18 pm
par OlivierLB
Moi je trouve que ta difference de parrallelisme droite gauche est importante....j'essayerais de refaire ca en raprochant les valeurs le plus possible.....quitte a prendre une valeur moyenne
Ca reglera probablement ton probleme si il vient de la direction et pas de ton montage de roues (je regarderais a nouveau de ce coté la aussi quite a faire equilibrer ailleurs pour voir......)