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re: Roues équilibrées mais tremblements dans le volant ...

Posté : jeu. sept. 15, 2005 12:57 pm
par labricolle
christian.styling a écrit :oui y a qu'Eric qui saura donner la bonne réponse :idée:

je parie que l'équilibrage est en cause
c'est pas parce que l'équilibrage vient d'être fait qu'il a été bien fait...
c'est que des hommes derrière les machines
et y a des jours où ils sont pas à 100%

:cool:
une tite chose que l'on ma toujours dit , quand tu monte des pneux neuf , tu doit rouler er refaire un équilibrage ??

re: Roues équilibrées mais tremblements dans le volant ...

Posté : jeu. sept. 15, 2005 6:23 pm
par AC34
Re ...Avé Tous,

Précision :
C'est chez Euro...r :idée: qu'ils m'ont fait le montage équilibrage et la géométrie.
Les valeurs : à l'AV
Chasse initiale 1°20 à G 1°13 à D
Chasse finale 1°25 à G 1°18 à D
carrossage init. 0°02' à G 0°17' à D
carrossage fin. 0°04 à G 0°15 à D
para initial : 1°09 à G -1°04 à D
para final : -0°01 à G 0°01 à D
para total in. 0°05'
para total fin. 0°01'

les valeurs à l'AR
Carross. Initial : -0°11' à G -0°20' à D
carross. Final : -0°14' à G -0°18' à D
para initial : 0°23 à G -0°18 à D
para final : 0°20' à G -0°20' à D
para total init. 0°05'
para final 0001'

Perso, je suis incapable d'analyser :~:

Si quelqu'un y voit une anomalie, perso je crois pas.

re: Roues équilibrées mais tremblements dans le volant ...

Posté : ven. sept. 16, 2005 7:18 am
par Tanguy
ac34 bonjour

une question a la con :D

avec la réhausse , as-tu mis des cales sous la boite pour réaligner la transmission arr. ?

sinon il ya des vibrations parasites et , justement , dans cette fourchette de vitesse

re: Roues équilibrées mais tremblements dans le volant ...

Posté : ven. sept. 16, 2005 9:16 am
par AC34
Tanguy a écrit :ac34 bonjour

une question a la con :D

avec la réhausse , as-tu mis des cales sous la boite pour réaligner la transmission arr. ?

sinon il ya des vibrations parasites et , justement , dans cette fourchette de vitesse
Salut Tanguy :)

Les cales (10 mm) ont été mises avec la réhausse.
Je ne sens pas de vibrations dans la transmission mais c'est le volant
qui tremble de gauche à droite entre 70 et 90 :?:
Je retourne ce matin faire controler l'équilibrage chez E...ster.
On verra bien.

A+

AC34 ;)

re: Roues équilibrées mais tremblements dans le volant ...

Posté : ven. sept. 16, 2005 9:52 am
par Tanguy
AAarf .. si les roues ont été équilibrées , recommencer le travail me parait superflu... mais bon

ou alors peut-êttre du jeu dans les rotules de direction ?
( z' aurait pas pu faire un réglage de para correct si jeu dans les rotules :( )
... une jante de voilée ?

ce sont des jantes toles , ou en alu , ou des magnésium ?
car avec ces dernières il y a des soucis d' équilibrage

re: Roues équilibrées mais tremblements dans le volant ...

Posté : ven. sept. 16, 2005 10:02 am
par Tanguy
labricolle a écrit :
charly 60 a écrit :patrol je sait pas,mais sur le range avec rehausse +10,la seul solution c est les tirants de ponts modifies!
un +5 sur le patrol pas besoin de toucher les tirants de pont ]

c' est surtout que les CHACOS sont des rechapés avec des balourds de gomme incroyable , du à leur fabrication , d' ou une difficulté supplémentaire pour réaliser un bon équilibrage .... j' en ais eu sur mon T2 , mais pas longtemps a cause de ça :(
des morceaux de crampons en moins sur les BF actuels .... c' est pas ce qui manque :D mais ça change queudal a leurs réactions :idée:

re: Roues équilibrées mais tremblements dans le volant ...

Posté : ven. sept. 16, 2005 10:14 am
par labricolle
Tanguy a écrit :
labricolle a écrit :
charly 60 a écrit :patrol je sait pas,mais sur le range avec rehausse +10,la seul solution c est les tirants de ponts modifies!
un +5 sur le patrol pas besoin de toucher les tirants de pont ]

c' est surtout que les CHACOS sont des rechapés avec des balourds de gomme incroyable , du à leur fabrication , d' ou une difficulté supplémentaire pour réaliser un bon équilibrage .... j' en ais eu sur mon T2 , mais pas longtemps a cause de ça :(
des morceaux de crampons en moins sur les BF actuels .... c' est pas ce qui manque :D mais ça change queudal a leurs réactions :idée:

good tanguy :idée:

re: Roues équilibrées mais tremblements dans le volant ...

Posté : sam. sept. 17, 2005 4:32 pm
par eric def 90 300 dti
AC34 a écrit :
Tanguy a écrit :ac34 bonjour

une question a la con :D

avec la réhausse , as-tu mis des cales sous la boite pour réaligner la transmission arr. ?

sinon il ya des vibrations parasites et , justement , dans cette fourchette de vitesse
Salut Tanguy :)

Les cales (10 mm) ont été mises avec la réhausse.
Je ne sens pas de vibrations dans la transmission mais c'est le volant
qui tremble de gauche à droite entre 70 et 90 :?:
Je retourne ce matin faire controler l'équilibrage chez E...ster.
On verra bien.

A+

AC34 ]
passe moi plus d'info
les roues tailles et pneu
type d'amortos
les barres anti roulis toujours presentes

re: Roues équilibrées mais tremblements dans le volant ...

Posté : sam. sept. 17, 2005 11:49 pm
par AC34
eric def 90 300 dti a écrit : passe moi plus d'info
les roues tailles et pneu
type d'amortos
les barres anti roulis toujours presentes
Salut Eric :)

Patrol 2005 modèle sport court (3100 kms)
kit réhausse Ironman +5 avec cales sous BT de 10mm
les barres stabs sont toujours sur le véhicule
Les pneus BF Mud 285/75/16 neufs
sur jantes acier Mangels Triangular
montées équilibrées + géométrie par Eur....ster

J'ai redemandé un deuxième équilibrage chez eux, mais quand j'ai récupéré le véhicule on m'a dit "qu'avec ces pneus il y aurait toujours du "chimi"
car ce sont des pneus pour le TT donc..." :(
et il y a toujours le volant qui guidonne entre 70 et 90.

Dernière solution ? monter un amorto de direction + "costaud" peut-être ??
Je sais plus :~:

Voilà, M'gouma :D

AC34 ;)

Parra

Posté : dim. sept. 18, 2005 12:18 pm
par OlivierLB
Moi je trouve que ta difference de parrallelisme droite gauche est importante....j'essayerais de refaire ca en raprochant les valeurs le plus possible.....quitte a prendre une valeur moyenne ;)

Ca reglera probablement ton probleme si il vient de la direction et pas de ton montage de roues (je regarderais a nouveau de ce coté la aussi quite a faire equilibrer ailleurs pour voir......)