Problèmes de ratés sur mon Frontera DTI

Modérateur : této

Lioda78
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Problèmes de ratés sur mon Frontera DTI

Message par Lioda78 »

Et ben merci déjà pour toute c réponses... :) :)
Je vais donc déjà essayé dés que je pourrais de démonter cette fameuse pipe d'admission pour l'alléger un peu de sa calamine. Par contre, si c bien la partie métallique au dessous des injecteurs, elle a l'air assez difficile à démonter à cause des tuyaux métalliques rigides d'arrivée de gasoil qui sont dessus... C difficile à démonter ? :?:

Je v essayer aussi le truc de Thierry de remplir le filtre d'huile... Sur le principe, ça à l'air bien ! Par contre, crois tu que ce serait utile que j'y mette un additif pour nettoyer les injecteurs?

Par contre, g eu l'occasion de revoir le type d'Opel qui m'avait branché la prise et il m'a répété qu'il soupçonnait un problème de pompe à injection... Cout des réparations chez Opel...3000 à 4000 euros...ouppps :o :
Vous avez une idée du cout en en prenant une à la casse ?

Sur ce A+
Au_delà_des_Frontera
Quatre-Quatreux

Message par Au_delà_des_Frontera »

Lioda78 a écrit :Par contre, g eu l'occasion de revoir le type d'Opel qui m'avait branché la prise et il m'a répété qu'il soupçonnait un problème de pompe à injection... Cout des réparations chez Opel...3000 à 4000 euros...ouppps :o :
Si le mécano de chez Opel t'a fait une blague, elle n'est pas drôle. C'est quoi ce délire de vendre des pièces aussi chères. Le but du jeu, ce n'est pas de racheter son 4x4 à chaque réparation.

Quel est le prix de la pièce en elle-même ?

Attends de voir l'avis des vrais experts... les membres du site :idée:

@+

:idée:
Sans frontière ni limite, mais avec un Frontera

Ex - Frontera 2.2 DTi série limitée Olympus 2003, noir minuit, chassis court, filtre à air Green (ça respire), Koni Heavy Track
této
Modérateur

Message par této »

Bon, soyons clair : pour tout problème lié à la pompe, je ne fais confiance qu'à un dieseliste :devil:

Le travail d'un dieseliste, c'est un vrai boulot à part : lui seul saurait analyser ton problème.

Ta pompe, elle n'est peut être pas en cause, voire si elle l'est, elle est peut être réparable, OK ?

Comment trouver un bon dieseliste ??? Connais tu une société de transport près de chez toi ?? J'ai souvent eu à faire avec les sociétés qui réparent les camions et qui m'ont toujours donné de très bons conseils :idée:
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

c'est sur qu'une pompe sa peut se refectioner
mais le soucie qui plane pour un concessionnaire c'est si il y a un revenant en voulant jouer son veto de garantie
c'est pour sa que sa ce passe comme sa et qu'au final ont a l'impression de racheter la voiture
mais maintenant il y a enormement d'agents opels passioner et pratiquant le sport automobile et de fois disponible
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

Message par domdom »

dams.lecopo a écrit :c'est sur qu'une pompe sa peut se refectioner
mais le soucie qui plane pour un concessionnaire c'est si il y a un revenant en voulant jouer son veto de garantie
c'est pour sa que sa ce passe comme sa et qu'au final ont a l'impression de racheter la voiture
mais maintenant il y a enormement d'agents opels passioner et pratiquant le sport automobile et de fois disponible
ouf , ouf :devil:

le garage Opel (concessionnaire :!: ) que je connais demonte les pompes et les depose chez le dieseliste qui est a 300 metres :diable:
c'est plus des informaticiens que des mecanos :devil:

a part quelques cas isolés , je suis désolé , mais ils sont relativement nuls pour les frontera :!:

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

&quot a écrit :
dams.lecopo a écrit :c'est sur qu'une pompe sa peut se refectioner
ouf , ouf :devil:

le garage Opel (concessionnaire :!: ) que je connais demonte les pompes et les depose chez le dieseliste qui est a 300 metres :diable:
c'est plus des informaticiens que des mecanos :devil:

a part quelques cas isolés , je suis désolé , mais ils sont relativement nuls pour les frontera :!:

a+
domdom[/quote)

faut pas etre desoler je partage bien t'on avis
et je conseil moi meme d'aller aillieur que dans les reseaux si tu lis ce que j'ais ecris un peu plus haut
je fais une parenthese sur les gens passioner car il le merite de leur fruit de leur effort
et au ca si la personne plus haut ce trouve a cote d'un de ces types qui fais du rally raid il seras beaucoup plus claire avec un quatreux
enfin je l'expere et sa reste une parenthese ;)
Répondre