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re: roue de secours en reserve d'air

Posté : sam. sept. 17, 2005 4:25 pm
par eric def 90 300 dti
christian.styling a écrit :j'ai utilisé ce truc de la chambre à air gonfée à sept bar... et puis des copains m'ont raconté des histoires d'éclatement avec tous les dommages qu'on peut imaginer... je sais pas si c'étaient des "on dit que" ou si c'était des histoires vraies mais à l'époque ça m'a fait réfléchir...
on n'est pas si pressé que ça et la différence en minutes qu'on met à remettre la pression dans les pneus avec ce système et le temps qu'on met avec un simple volcano... n'est pas énorme :) un volcano ça coûte pas cher...
Non pas des conneries
j'ai eu se probleme
la valve d'un roue de secour en tubless est passeé de la vitre vers l'avant en passant a 3 cm de la tete de ma femme
une vraie balle de fusil

Re: pression roue secours

Posté : sam. sept. 17, 2005 4:28 pm
par eric def 90 300 dti
gillesb_13 a écrit :Bonjour à tous,
Le reflet d'une expérience. J'ai utilisé à plusieurs reprises une roue de secours gonflée à 6.5kg sans soucis. En réserve d'air uniquement bien entendu. Pneu neuf, valve neuve, en s'assurant de respecter la pression maxi indiquée sur le flanc du pneu (parfois exprimée en PSI...).
Je pense donc que s'est possible, mais uniquement dans certaines conditions dépendant de l'enveloppe considérée...
la pression qui est sur le cote du pneu est une pression de gonfleage maxi pour mettre le pneu en place
mais rien a voir avec la valve qui elle ne doit pas supporter plus de 3.0 en tr13 et 3.5 en tr15
donc une chambre ou une valve metal