goldeneye78 a écrit :dis moi, Jean yves, dis moi les galeres que tu as rencontré avec le nouveau vito.
Juste pour que je rigole un peu

( je travaille chez mercedes!)
Je te dirai celle aux quelle t'as échappé....
C'est quand meme malheureux pour les gens qui font confiance aux marques qu'ils achetent, d'avoir autant de pépins apres....
salut, ben j'ai voulu essayer la mécanique allemande au prix fort, j'ai compris............
1er à la livraison
la porte arrière était éclaboussée de goutelettes de peinture grise, (le miens est bleu)
au bout de 3 mois le ciel de toit était jaune d'or, style la colle qui fait décors tissu provençale..
au bout de 4, premier train de pneu avant rectifié, géométrie dans les chaussettes....
au bout de 6 mois, j'ai perdu ma porte, enfin presque elle tenait par la charnière du bas..
les essuis glace qui fonctionnent qu'en mode intermittant, (pas grave il pleut que par intermitence dans le sud)...
le tableau de bord qui m'indique clairement des défauts de partout, genre sapin de noel...
la tableau de bord qui se déclips (genre autour du cendrier plus un clips en vie) des cuinements de tableau de bord à couper le son de la radio
la boite.... ha la boite 6 tout un programme
quelques grosses difficultés pour redescendre les rapports, cela s'emplifie il a actuellement 40 000 km
sans parler en roulant à 80 /90 ce qui est la quasi totalité des mes déplacements le 5 trop haute, et la 6 qui ne tient pas (trop bas)
le moteur qui broute, ratatouille, fume de manière attroce à vitesse stabilisé en 5 ème à 1900 trs (rien à 1950 trs et rien à 1850 trs)
la moticité archi nul, genre à ne pas sortir de l'herbe quant tu croise une voiture sur une petite route..bloqué sur le moindre dénivellé, trottoir etc
heu....la ceinture qui ne remonte plus coté conducteur
la radio en rade, ça tombe bien le tableau de bord à pris la place
enfin sinon il marche super bien

(pour le prix)
seul point positif, la clim et la conso (7,7 / 100km cette semaine
je précise que je suis attentionné et plutôt maniac, genre révision à 10 000 forfait / 20 000 complète/ 30 000 forfait /40 000 complète et que sur tout mes autres véhicules professionnel je n'ai jamais eu d'ennuis
donc vu les bricoles d'emmerdes passé, et manifestement celle avenir, je préfère faire un gros paquet cadeau au futur concessionnaire..et racheter un fourgon 8000 € moins cher, avec 4 ans de maintenance et garanties comprises...
ouf...... voilà
dis moi ce qui manque
