Fédé or not fédé ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

christian 34
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Fédé or not fédé ?

Message par christian 34 »

Voila mon avis :
Il se trouve que vendredi soir j’ai passé 4 heures et dîné avec le bureaux exécutif (sauf breteau !) et certain représentant régionaux et départementaux.
Que le lendemain au cours de l’assemblé générale, j’ai entendu un Eric Breteau brandissant a tout vas le manuel de la fédé tel le mein kampf d’un illustre dictateur.
Ce personnage m’est antipathique de par l’image précieuse qu’il se donne contrastant avec la réalité bien moins glorieuse du fonctionnement de cette association.
J’ai pris par au débat de l’AG et les seules réponse à mes questions furent l’acceptation des grossière erreurs qu’il avait commises ! J’ai d’ailleurs entendu ce discours jusqu’a très tard puisque avec Capt.Flam et Laurence, nous somme resté jusqu'à 2 heure du mat à discuter avec pour ma part comme interlocuteur un vice président fondateur, des représentants départementaux mécontents et d’autres membres de l’exécutif qui venait de temps en temps lancer une belle phrase pour sauver les apparences.
Je crois qu’en l’état actuel des choses, la Fédé est loin d’être à la hauteur de ses ambitions déclaré.
Et que si ses ambitions réelles sont de détourner l’utilisateur libre et responsables des pistes encore ouvertes vers des pistes « agréer, légalisé, contrôlé» pour ensuite permettre plus facilement et en toute impunité de fermer les pistes qui ne rentre pas dans les critères, on vas droit vers la suppression de l’article des droit de l’homme sur la liberté de circuler.
Le temps dira si au sein du bureau exécutif il y a des personnes sincères et motivé à défendre nos intérêts ou bien simplement des hommes de paille à la solde d’instance supérieure voulant régenter la pratique du 4X4 sur nos chemins de campagne.
Capt.FLAM et Joan
Quatre-Quatreux

Message par Capt.FLAM et Joan »

Salut Phil;
Oui ça va bien et c'est vrai que depuis l'espagne c'est un peu chargé. En plus maintenant avec la chasse.
Dommage , je pensais bien te voir ce week end.
Concernant Eric Breteau , je comprends mieux. Tu n'as guère eu plus de succes que nous alors?
Capt. FLAM et son NOUVEAU Cyberlab
qui veille toujours sur la galaxie des 4x4 :) :)
TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
funquad
Modérateur

Message par funquad »

merci Christian, comme ça c'est encore plus clair ...

finalement le seul trait de génie de cette "association", ça a été d'enregistrer son nom ... fédé fr. 4x4, ça fait tout de suite sérieux ...

tiens ça me donne des idées ça ...

je vais p'tet créé une fédération, oui mais laquelle ...

heu, fédé fr. des maris trompés, là sûr j'vais avoir du monde ...

pis, quand on va se réunir faudra une salle avec des plafonds hauts ...

à cause des cornes ...

bon dodo, là ...
André
Capt.FLAM et Joan
Quatre-Quatreux

Message par Capt.FLAM et Joan »

Ca c'est bien dit Christian 34 et purement la vérité.
30000 % avec toi
Capt. FLAM et son NOUVEAU Cyberlab
qui veille toujours sur la galaxie des 4x4 :) :)
TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

ben, les post it c'est bien, mais zavais pas vu... bon, Funoy, t'es vraiment actif :D

zavez vu les gars ? Funtoy c'est TOYOTA TEAM !! ha ha, pas n'importe quoi le toyota team hein ? :glouglou:

(PS pour Funtoy : ça s'est mal passé le remontage de ton moteur ??? :dehors: )
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
BER
Quatre-Quatreux

Message par BER »

[quote="webmaster"]Funtoy : Pas de problème, dire des conneries, ça fait beaucoup de bien ]

P'tain je sent que je vais m'y plaire moi sur ce forum ! :cool:

le seul problème c'est qu'il y a un peu trop de Nissan et De Toy à mon gout ! :hein:

Nooooon ! Je décoooooone les gars ! :lol: :lol: :lol:
-Def 110 Innovation Campers,
-New Panda

Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune ...
PhilSHLRC
Quatre-Quatreux

Message par PhilSHLRC »

[quote="webmaster"]Salut Funtoy ]

héhé, moi aussi chuis Président... nananananèrreeee :D :D :D

Mais pour etre plus serieux, les retours des participants de ce Week End FF4x4 ne sont pas une surprise... A quoi fallait-il s'attendre ? :D

Phil
Chez nous, tout est possible... mais rien n\'est obligatoire...
Signification de \"Defender\" : Driver Easily Forgets Everything; Normally Disabled on Every Rock
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

Petit jeune sans tout-terrain (pour le moment...et oui manque de budget), je n'ai pas suivi l'évolution de cette fédération.
A sa création, j'étais plutôt content. Je me disais que cela pourrait avoir du poids pour la défense et la promotion de ce loisir. Mais les seuls échos que j'en ai eu étaient tous négatifs...
A voir, la réaction des gens qui sont plus au courant que moi sur tout ça, je me dis que ces échos étaient véridiques. Cela me donne l'impression que cela ne progresse pas, voir que cela se dégrade. On verra bien la suite...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
funquad
Modérateur

Message par funquad »

pattbo a écrit :ben, les post it c'est bien, mais zavais pas vu... bon, Funoy, t'es vraiment actif :D

zavez vu les gars ? Funtoy c'est TOYOTA TEAM !! ha ha, pas n'importe quoi le toyota team hein ? :glouglou:

(PS pour Funtoy : ça s'est mal passé le remontage de ton moteur ??? :dehors: )
arrête tu vas me faire :redface: ...

c'est juste que j'avais trouvé l'idée judicieuse et utile de créer quelquechose pour rassembler et fédérer le monde du 4x4 ... et donc j'avais comme quelques uns d'entre vous espéré que la fédération jouerait ce rôle ...
donc c'est pour ça que j'ai (parfois un peu lourdement d'ailleurs) insisté sur le sujet ..., j'suis pas têtu, mais quand j'ai une idée derrière la tête, je l'ai pas ailleurs ... :D

et pis qu'est que j'ai la tête dure ... :D

en plus je persévère ...

je crois toujours que ce serait une excellente idée d'arriver à rassembler les différents acteurs du monde 4x4 (du moins ceux qui sont responsables), pour maîtriser l'évolution inéluctable de celui-ci et ce qui va en découler (à mon avis) si on n'y arrive pas, à savoir la fermeture à terme des chemins ... ou leur "ouverture sous conditions" ...

ce jour-là, la mort dans l'âme, je revendrais mon 4x4 pour passer à autre chose, car tourner en rond sur un terrain, même si c'est nécessaire (et recommandé pour apprendre les bases), ce n'est pas trop mon truc ...

pour moi le 4x4 est synonyme de liberté, de découverte et de grands espaces ...

mais la liberté se mérite, les livres d'histoire sont là pour nous le rappeler ...

peut-être le nouveau Free Forum remplira ce rôle ?

je le souhaite de tout coeur ... :idée:

P.S pour le moteur, il est bien en place sous le capot du Toy, malheureusement je n'ai pas pu l'entendre rugir, on s'est aperçu en remontant qu'un tuyau de la rampe d'injection était fissuré, pas trop grave et je dois faire tarer les injecteurs aussi ...
André
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

Si vous le permettez, j'aimerais vous citer un texte qui est quand même fondamental, dans cette affaire :->:

La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui: ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi." Article 4 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen, 26 août 1789.

J'aimerais rappeler que, s'il est certain que ce n'est là qu'un texte qui peut faire l'objet de modification tôt ou tard, il n'en reste pas moins que la DDHC est un texte appartenant au bloc de contsitutionnalité française, et que le droit d'aller et venir est un des droits fondamentaux de tout homme libre.

Et que je sache, l'article 2 de la constitution en vigueur actuellement en France précise que son principe est: "gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple."

Donc, à moins que le peuple ne soit trop content de se laisser manipuler (ce que je crains, malheureusement :( ), c'est à lui d'agir. Pas à une poignée d'écolo-nazes de connivence avec une certaine faction de médias :grr:

Ne nous laissons pas confisquer, tels des manants et autres cerfs, la liberté de circuler acquise il y a tout juste 200 ans :!:
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Verrouillé