Page 2 sur 3

re: Quels pneus mixte (BFG, Brid, HAnkook, Dunlop, Pirelli ...)

Posté : jeu. sept. 08, 2005 12:39 pm
par Bruno66
Anne so et Olive a écrit : Dans le dernier 4x4 tout terrain,il y a une pub pour BFgoodrich. Il parle du Wrangler AT/R, Wrangler SR-A et du Wrangler Radial, c'est des nouveaux pneus ?[/color]
Non, là c'est pas du BF c'est du Good Year.

Pour ma part, je roule en Bridge 694 et j'en suis très content (route et balades sur chemins - sans boue, chez nous il n'y en a pas vraiment). Pour l'usure, on verra plus tard (10 000 km à ce jour).

re: Quels pneus mixte (BFG, Brid, HAnkook, Dunlop, Pirelli ...)

Posté : jeu. sept. 08, 2005 12:48 pm
par Anne so et Olive
Bruno66 a écrit :
Anne so et Olive a écrit : Dans le dernier 4x4 tout terrain,il y a une pub pour BFgoodrich. Il parle du Wrangler AT/R, Wrangler SR-A et du Wrangler Radial, c'est des nouveaux pneus ?[/color]
Non, là c'est pas du BF c'est du Good Year.
Arf, le boulet, j'ai corrigé dans le post :)
Ces 694 me paraissent bien :idée:

re: Quels pneus mixte (BFG, Brid, HAnkook, Dunlop, Pirelli ...)

Posté : jeu. sept. 08, 2005 12:53 pm
par nystao
Bruno66 a écrit :
Anne so et Olive a écrit : Dans le dernier 4x4 tout terrain,il y a une pub pour BFgoodrich. Il parle du Wrangler AT/R, Wrangler SR-A et du Wrangler Radial, c'est des nouveaux pneus ?[/color]
Non, là c'est pas du BF c'est du Good Year.
Goodyear ... ouaip, c'est pourtant bien ce qui est dans le post de "anne so & olive" et non pas BF ...
bizarre ce quote quand meme ... :?:

re: Quels pneus mixte (BFG, Brid, HAnkook, Dunlop, Pirelli ...)

Posté : jeu. sept. 08, 2005 12:55 pm
par Anne so et Olive
nystao a écrit : Goodyear ... ouaip, c'est pourtant bien ce qui est dans le post de "anne so & olive" et non pas BF ...
bizarre ce quote quand meme ... :?:
Non, j'ai édité puis corrigé mon propre post :D

re: Quels pneus mixte (BFG, Brid, HAnkook, Dunlop, Pirelli ...)

Posté : lun. sept. 19, 2005 3:42 pm
par Anne so et Olive
Salut,

Je continue ma quête du pneu.
Dans la liste que j'avais emise certains sont dit mixte dans les proportions 80% route et 20% TT

Lesquels sont plus proche du ration 50% 50% ?
Je remet la liste:

BFgoodrich A/T
Bridgestone AT 694
Hankook RF08
Dunlop AT2
Pirelli Scorpion A/T
Grabber AT2

re: Quels pneus mixte (BFG, Brid, HAnkook, Dunlop, Pirelli ...)

Posté : lun. sept. 19, 2005 4:01 pm
par Jam
Anne so et Olive a écrit :Dans la liste que j'avais emise certains sont dit mixte dans les proportions 80% route et 20% TT

Lesquels sont plus proche du ration 50% 50% ?
Je remet la liste:

BFgoodrich A/T 50/50
Bridgestone AT 694 70/30
Hankook RF08
Dunlop AT2 80/20
Pirelli Scorpion A/T
Grabber AT2

re: Quels pneus mixte (BFG, Brid, HAnkook, Dunlop, Pirelli ...)

Posté : lun. sept. 19, 2005 4:06 pm
par Moof
Concernant le ratio 50/50 se sont les BF à mon sens ;)

re: Quels pneus mixte (BFG, Brid, HAnkook, Dunlop, Pirelli ...)

Posté : lun. sept. 19, 2005 6:28 pm
par eric def 90 300 dti
Anne so et Olive a écrit :Salut,

Je continue ma quête du pneu.
Dans la liste que j'avais emise certains sont dit mixte dans les proportions 80% route et 20% TT

Lesquels sont plus proche du ration 50% 50% ?
Je remet la liste:

BFgoodrich A/T
Bridgestone AT 694
Hankook RF08
Dunlop AT2
Pirelli Scorpion A/T
Grabber AT2
50/50
sur 10.000 kms on va avoir donc 5.000kms de route et surtout 5.000kms de piste (seche)

on est d'accord sur l'utilisation de ton 4x4

re: Quels pneus mixte (BFG, Brid, HAnkook, Dunlop, Pirelli ...)

Posté : lun. sept. 19, 2005 7:52 pm
par camel-trophy
question pour Eric :

tu dis dans un post plus haut que tu pensais que les BF AT étaient les meilleurs, puis tu as changé d'avis...

Qu'est ce qui t'as fait changer d'avis ?

re: Quels pneus mixte (BFG, Brid, HAnkook, Dunlop, Pirelli ...)

Posté : mar. sept. 20, 2005 8:31 am
par Anne so et Olive
Sur 10 000km, il y a de forte chance que je fasse 4000 km ou plus en pistes seches, boueuses, caillouteuses, herbeuses par conséquent je recherche un pneu qui ne soit pas fragile sur les flancs, qui est une bonne adhérence sur le mouillé, qui se comporte correctement dans le gras.

Pour des sorties purement TT, je mets mes Fedima Extreme. J'en suis super content, je pourrais faire un petit post sur le sujet après 1 an d'utililsation.

Mon besoin est vraiment un pneu capable de m'emmener partout. Il doit donc etre correct sur la route et correct en off road (je sais c'est la lettre au père Noël).

Un exemple: Je part en vacances chez moi (le sud). Je fais donc 600km pour me rendre à ma destination. Sur place, je viste la region en off road (Christian connait bien les pistes ;) ). Les chemins sont plein de cailloux, de rochers, le tout est tres aggressif pour les pneus. Ensuite, je retourne en Camargue. La le type de terrain est différent notemment l'hivers, c'est plus sableux, boueux.
Je continue mon exemple, ensuite de retour de congès, le week end, j'aime bien découvrir d'autres sentiers. Généralement, je me tape mes deux changement de pneus le week end. Le fait de passer sur des mixtes me permettrait de conserver mes pneus pour ce genre d'ecapade et de ne pas fusiller mes pneux Mud sur le goudron.

Je pense faire partie des personnes qui font énormément de sortie en Off road et 80% du temps tout seul.

J'espère que c'est plus clair.
Olive