Sur 10 000km, il y a de forte chance que je fasse 4000 km ou plus en pistes seches, boueuses, caillouteuses, herbeuses par conséquent je recherche un pneu qui ne soit pas fragile sur les flancs, qui est une bonne adhérence sur le mouillé, qui se comporte correctement dans le gras.
Pour des sorties purement TT, je mets mes Fedima Extreme. J'en suis super content, je pourrais faire un petit post sur le sujet après 1 an d'utililsation.
Mon besoin est vraiment un pneu capable de m'emmener partout. Il doit donc etre correct sur la route et correct en off road (je sais c'est la lettre au père Noël).
Un exemple: Je part en vacances chez moi (le sud). Je fais donc 600km pour me rendre à ma destination. Sur place, je viste la region en off road (Christian connait bien les pistes

). Les chemins sont plein de cailloux, de rochers, le tout est tres aggressif pour les pneus. Ensuite, je retourne en Camargue. La le type de terrain est différent notemment l'hivers, c'est plus sableux, boueux.
Je continue mon exemple, ensuite de retour de congès, le week end, j'aime bien découvrir d'autres sentiers. Généralement, je me tape mes deux changement de pneus le week end. Le fait de passer sur des mixtes me permettrait de conserver mes pneus pour ce genre d'ecapade et de ne pas fusiller mes pneux Mud sur le goudron.
Je pense faire partie des personnes qui font énormément de sortie en Off road et 80% du temps tout seul.
J'espère que c'est plus clair.
Olive