avi sur pneu 235/75/15 INSA TURBO MOUTAIN mixte

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

pat95
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: avi sur pneu 235/75/15 INSA TURBO MOUTAIN mixte

Message par pat95 »

Insa, Blackstar kif kif pas du tout :diable:
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

pat95 a écrit :ce texte me laisse pantois car ma vessie n est pas une lanterne
c est pas honnete vis avis de l utilisateur ca me rappelle une autre marque f ;;;;a et ont nous prend pour des c..s

http://www.vpc4x4.com/accessoires/pneu- ... -3222.html

pneu insa turbo ranger

Pneu rechapé de la marque INSA TURBO (leader Européen sur le marché du pneumatique rechapé avec une homologation CEE, fabriqués en Espagne). Le profil " *Ranger *" reprend les dessins du pneu BF Goodrich All Terrain T/A.
Depuis Janvier 2002, tous les pneus rechapés vendus dans l'U.E. doivent porter la marque "E" qui signifie que les pneus ont été produits et testés par rapport à des standards aussi élevés que les pneus neufs.
....et le Fédima extreme que beaucoup ont adoptés sont des copies conformes du Yokohama géolandar mt, les Sirrocco et autres Mud max des copies du Simex extreme trekker..etc..etc.. il y en a des wagons aujourd'hui.

Ou est le problème, hormis le fait que l'on a accès à des profils intéressants à petit budget, même si la qualité est au dessous..

Entre le MM à 120 euros et le Simex à 300 euros perso j'ai choisi.
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
maxb296
Quatre-Quatreux

Message par maxb296 »

blackstar est le top au niveau rechappé, rien a voir avec INSA ou FEDIMA...
blackstar est dans le rechappage de pneu d'avion, c'est dire le sérieu et la confiance qu'on peut avoir dans ces pneus ;)
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

A une certaine époque sans doute.. mais depuis que les ventes ont explosées il y a quelques années avec l'arrivée du Guyane puis du Mudmax j'ai un gros doute sur la sélection des carcasses à rechaper.

J'ai eu quelques jolis cas de carcasses déformées (neuves) avec mes Guyane et MM, ya des ratés chez tout le monde crois moi..

M'enfin je suis toujours pro Blackstar, ce sont de bons gommards avec un super rapport qualité - prix, et surtout en cas de prob ils sont là, ils remplacent et viennent aux infos et ça :clap:

Pour ce qui est de comparer une paire de Mud max avec des gommards d'avions faut pas pousser... en tout cas souhaitons pour les avionneux que les points de contrôle qualité ne soient pas les même :D
Chevrolet m1009 ex army
pat95
Quatre-Quatreux

Message par pat95 »

black star n a jamais fait de pneu d avion
pour l historique il faut savoir que a l origine le guyane blackstar a ete rachete a deltamics sous la marquue hytrack pour pouvoir amortir le moule car production trop faible et distribue par delta mics a l epoque et deja fabrique par black star depuis le debut
ce pneu a ete concu et dessinne par ph simonin
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je roule depuis plusieurs années avec le BS Guyane (uniquement en sortie"4x4" : pistes et liaisons routières).

j'ai usé aussi du Mud rechapé dans une autre marque que la marque BlackStar et j'ai été déçu (gomme marbrée de violet, pavés qui s'arrachent, manque de tenue au dégonflage...)
j'ai plein de copains qui ont une préférence pour le Guyane et jamais aucun ne m'a parlé du moindre problème de qualité
par contre, dans d'autres marques de pneus rechapés les expériences malheureuses de copains de 4x4 que je connais sont légion... j'ai moi-même vu sur les pneus d'un copain des cloques sous la bande de roulement de la taille d'une main en surface et aussi en épaisseur (plusieurs cloques par pneu et trois pneus atteints sur quatre !!!)
j'ai vu des pavés qui manquaient, bien que l'utilisation des pneus n'ait pas été sauvage. on m'a parlé également de rechapés arrivant chez le monteur avec des traces de réparation internes.
donc rechapé oui mais, pour moi, du Guyane et rien d'autre :cool: ou alors pas de rechapé mais un Mud de fabricant en grande marque genre Goodrich/Bridgestone/Pirelli etc...

le Mud Goodrich, que j'ai utilisé aussi, dure plus longtemps que le Guyane donc on s'y retrouve à peu prêt au niveau coût d'utilisation ; le rapport est sans doute le même avec d'autres marques ? je me demande si la réputation 'inusable' du michelin O/R est justifiée ?
le Mud Goodrich a un comportement plus polyvalent que le Guyane pour un usage sorties 4x4 route/piste, bien qu'il ait un dessin de pneu de tracteur lui aussi.
le Guyane est beaucoup plus bruyant que le Goodrich sur bitume, il freine mal, il dérive dans les courbes (faut faire gaffe aux pressions route), ses pavés s'usent de façon irrégulière (surtout vers la fin de la vie du pneu où ça devient pénible). la gomme du Guyane vieillit vite, on voit des petits fendillements dans la gomme de surface apparaître trop rapidement... c'est pas plaisant

alors pourquoi je préfère le Guyane ? ébin d'une part parce qu'en restant dans une taille tolérée par rapport à celle homologué d'origine je gagne en rayon sous charge et surtout en largeur de bande de roulement ; la différence est tout simplement énorme :) et parce que d'autre part je les trouve plus "accrocheurs" en usage TT surtout grâce à leurs pavés qui débordent des flancs :cool:

BlackStar précise sur ses dépliants que chaque pneu est contrôlé à l'aide de technologies high-tech dans le cadre de procédures obligatoires pour le rechapage des pneus d'avion : contrôle volumétrique laser inspection finale par scanner shearographie etc... :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

pat95 a écrit :black star n a jamais fait de pneu d avion
pour l historique il faut savoir que a l origine le guyane blackstar a ete rachete a deltamics sous la marquue hytrack pour pouvoir amortir le moule car production trop faible et distribue par delta mics a l epoque et deja fabrique par black star depuis le debut
ce pneu a ete concu et dessinne par ph simonin
Sympa l'info pour Simonin, ça m'étonne pas qu'il soit top ce gommard.
Chevrolet m1009 ex army
Répondre