Page 2 sur 4
re: nouveau : présentation
Posté : mer. sept. 07, 2005 8:33 am
par cavapasser
Le KDJ 125 VXE existe bien. C'est le court "toutes options". Il se reconnait moins de loin que le 120 VXE qui a la particularité d'avoir la roue de secours sous le chassis.
Bienvenue dans le club et reste zen quand tu liras les petites attaques sur ton modèle

re: nouveau : présentation
Posté : mer. sept. 07, 2005 9:30 am
par Did-06-Koni
Salut Dr J

et bienvenue sur le forum

k:
@+
Welcome !
Posté : mer. sept. 07, 2005 9:40 am
par ManuLC120
Donc, et sauf erreur, si tu as commandé 3 portes, c'est un KDJ 125, et si tu as commandé 5 portes, ça sera un KDJ 120.
En tous cas, bienvenue à toi

, j'étais dans ton cas il y a 2 mois, j'ai découvert ce forum avec plein de gens sympas et plein de débats intéressants.
Et à chaque kilomètre qui passe, c'est toujours le même plaisir de conduire le Land Cruiser (le mien est un KDJ 120 VX).
Je te souhaite autant de plaisir que j'en ai ! Et patience...
re: nouveau : présentation
Posté : mer. sept. 07, 2005 9:46 am
par Jam
[quote="Dr J"]bien, ben je passerai au bar après le boulot quoi ]
C'est quand tu veux

!
T'as fini le boulot là
?
re: nouveau : présentation
Posté : mer. sept. 07, 2005 10:18 am
par Dr J
Jam a écrit :
Sinon, euh, ....

, ERG et a.k.a : c'est quoi-t'est-ce que ?
EGR : Exhausted Gas Recycling, un truc comme ça : mise en recirculation des gaz d'échappement, grâce à une vanne dite vanne EGR, laquelle est commandée, selon les voitures, soit de manière penumatique soit de manière électronique et dont le rôle et de ré-introduire de manière variable une partie des gaz brûlés dans l'arrivée d'air frais afin de réduire la trop grande présence d'oxygène et de réduire la pollution de la combustion (pour bien bien bien tout brûler). Ainsi équipés, les véhicules répondent aux normes anti-pollutions en cours en France / Europe.
Le prb de l'EGR est qu'il encrasse le moteur plus vite que prévu. Il y a toute une "symptomatologie" de la dysfonction de l'EGR et certains débranchent leur EGR pour être tranquilles, parfois même sur les conseils du che d'atelier.
a.k.a. : also known as : aussi connu sous le nom de...
voilà
Dr J
re: nouveau : présentation
Posté : mer. sept. 07, 2005 12:02 pm
par cedricfred
Bienvenu et merci pour le cours sur l'EGR, je fais moi-même partie de ceux qui l'ont shuntée, et la différence est notalbe dur KDJ 90

re: nouveau : présentation
Posté : mer. sept. 07, 2005 12:18 pm
par waps
salut
oui pour l'egr, je savais déjà pour les problemes de calaminage.
Par contre cedricfred, ca m'interesse de savoir comment tu l'a shunté et surtout si ca a pas posé de problemes au niveau du calculateur pour le common rail.
Merci
@++
waps
re: nouveau : présentation
Posté : mer. sept. 07, 2005 12:33 pm
par cedricfred
Rien de rien comme problème, j'ai suivi la méthode de Gegecap, ça m'a pris un bonne grosse dizaine de secondes

re: nouveau : présentation
Posté : mer. sept. 07, 2005 12:43 pm
par Jam
re: nouveau : présentation
Posté : mer. sept. 07, 2005 3:39 pm
par cedricfred
Exactement le petit schéma est très explicite et ça se fait à la main sans outils en quelques secondes, pas d'inconvénients déctectés à ce jour.