quel pick-up ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
pablo-honduras
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: quel pick-up ?

Message par pablo-honduras »

Bonjour, je dois refaire le tour des concessionnaires pour des pbm de détaxe: les plaques "MI" sont réservées à des moteurs inférieurs à 2l8, c'est bon pour l'ancien Hilux (mon premier choix mais difficile à trouver), mais ni pour le nouveau, ni pour le Nissa Frontier (3L2).
Qu'un a-t-il entendu parler du Frontier 2.5TDDI (130cv) qui est un pick-up 4X2 (suis-je encore à ma place das ce forum?) dont le couple (+300Nm) devrait permettre de rouler sans trop de souci sur les pistes du coin et peut-être même en dehors desdites pistes (je rappelle que je ne cherche pas a faire du franchissement mais a pouvoir rouler en toute circonstance, fortes pluies, pistes...)
Merci.
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Si tu as des doutes sur la qualité du carburant, un moteur un peu ancien mais sans injection qui coute une fortune est l'idéal.
Et ça tombe bien c'est le cas de B2500/Ranger :D

Pour ce qui est de l'utilisation en TT, à part le gabarit, avec de bons pneus il y a largement de quoi voir venir :diable:

Image

Image
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
pablo-honduras
Quatre-Quatreux

Message par pablo-honduras »

merci, le B2500 ici est badgé mazda, c'est la même machine? qui fabrique le moulin? pas de pbm particuliers?
dourouni
Quatre-Quatreux

Message par dourouni »

Pour le pick up 4x2 ca peut suffire en ville et en saison seche, mais en cas de pluie sur piste ca fait de la boue et la l'option 4x4 est vraiment appreciable sous peine de rester immobilise au milieu de nulle part...
HDJ 80 24s 1996 & Mitsubishi Outlander 2005 & Suzuki Jimny 1.3 2003
Ex BJ 75 1988 ex HZJ 76 2008
MaxJeeper50
Quatre-Quatreux

Message par MaxJeeper50 »

Rangertom a écrit :Si tu as des doutes sur la qualité du carburant, un moteur un peu ancien mais sans injection qui coute une fortune est l'idéal.
Et ça tombe bien c'est le cas de B2500/Ranger :D

Pour ce qui est de l'utilisation en TT, à part le gabarit, avec de bons pneus il y a largement de quoi voir venir :diable:

Image

Image

c vrai qu'au niveau tout terrain, je pense que quasi rien ne l'arrete, y en a un chez le conssesse de cherbourg, et il a une sacré garde au sol.

J'ai ma priorité sur le WH, mais en deuxieme j'hesite entre un cherokee ou le fameux ranger (a cause du prix, est mon hesitationImage) ;) :D .
Max.

Chéri, tu t'es fais un jus de citron hier soir en rentrant ? -- Oui -- La prochaine fois que tu rentre bourré et que tu veux te faire un jus de citron, NE PRENDS PAS LE CANARIS !!!
Teträm
Quatre-Quatreux

Message par Teträm »

et pourquoi pas un Nissan D22 (ils le vendent encore!) :?:

En TT, c'est excellent (sauf son angle ventral).

La boue à l'avant, c'est un Patrol en propulsion pour le "décorer" :lol:
Image

Comme quoi il y a moyen de se planter sans bcp de boue sur la carrosserie ::
Image

ps : je ne mets que des photos de mon PU dans la boue parce que propre, c'est heu... rare!!! :x
Image

Et on ne prend des photos que quand on se plante donc, ... :roll:

Sur route, son moteur est idéal, il a de la gueule, c'est Nissan (réputé!), tout quoi! :D
Pour les belges aussi il existe un forum!!! Le même URL en \".be\"
MaxJeeper50
Quatre-Quatreux

Teträm a écrit :et pourquoi pas un Nissan D22 (ils le vendent encore!) :?:

En TT, c'est excellent (sauf son angle ventral).

La boue à l'avant, c'est un Patrol en propulsion pour le "décorer" :lol:
Image

Comme quoi il y a moyen de se planter sans bcp de boue sur la carrosserie ::
Image

ps : je ne mets que des photos de mon PU dans la boue parce que propre, c'est heu... rare!!! :x
Image

Et on ne prend des photos que quand on se plante donc, ... :roll:

Sur route, son moteur est idéal, il a de la gueule, c'est Nissan (réputé!), tout quoi! :D
il est pas mal je l'admé, mais pour la route je veu le WH (pour le TT aussi), et pour le 100% TT j'hesite entre le Cherokee (ancienne ou nouvelle generation) et le ranger.
Max.

Chéri, tu t'es fais un jus de citron hier soir en rentrant ? -- Oui -- La prochaine fois que tu rentre bourré et que tu veux te faire un jus de citron, NE PRENDS PAS LE CANARIS !!!
Teträm
Quatre-Quatreux

Message par Teträm »

208 Max. a écrit :il est pas mal je l'admé, mais pour la route je veu le WH (pour le TT aussi), et pour le 100% TT j'hesite entre le Cherokee (ancienne ou nouvelle generation) et le ranger.
Pour du 100%, il vau mieux un chassis court et non un PU.
Mais le PU se débrouille tres bien quand meme.

le WH??? :?:
Pour les belges aussi il existe un forum!!! Le même URL en \".be\"
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Le moteur du Ranger/Mazda est un moteur GM, l'antique 4 cylindres diesel de 2,5L en version Turbo et avec un peu d'électronique.

Pour le moment pas de soucis particulier (1 an / 45000Km) à part un faux contact sur le faisceau qui fait clignoter de temps en temps le voyant de gestion moteur (va être réglé en garantie mais il faut immobiliser le pickup une semaine pour trouver la connexion coupable :grr: )

Maintenant soyont clairs, pour du TT pur et dur, le pickup n'est pas idéal en configuration d'origine.
Ensuite avec de vrais parechocs, une suspension réhaussée et des pneus adaptés il y a moyen d'aller loin car les croisements de ponts qui bloquent les chassis courts sont survolés avec le sourire ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
MaxJeeper50
Quatre-Quatreux

Teträm a écrit :
208 Max. a écrit :il est pas mal je l'admé, mais pour la route je veu le WH (pour le TT aussi), et pour le 100% TT j'hesite entre le Cherokee (ancienne ou nouvelle generation) et le ranger.
Pour du 100%, il vau mieux un chassis court et non un PU.
Mais le PU se débrouille tres bien quand meme.

le WH??? :?:

WH
Rangertom a écrit :Maintenant soyont clairs, pour du TT pur et dur, le pickup n'est pas idéal en configuration d'origine.
donc il vaudrait mieux que je me dirige vers un cherokee ?
Max.

Répondre