HUILE VEGETALE EN CARBURANT
Modérateur : vincent sch
- j2m
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: HUILE VEGETALE EN CARBURANT
- Knut
- Quatre-Quatreux
Juste que le pétrolier Français, peut vous vendre légalement de la daube, ce dont il ne se prive déjà pas.
Rien n'empèchera la DOUANE de vous coincer, de confisquer le véhicule, et quand bien même vous auriez raison à la cours Européenne de justice, si vous payer lea TIPP sur 300.000 km par exemple.... ben, faudra sans doute plaider en slip !
Imaginez rouler avec le PMC de Pnatone demain matin, si la Douane vous coince...ben
- Klug
- VIP

Après, effectivement, on peut aller à la cours européenne de justice si on en a envie.
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- jnf80
- Quatre-Quatreux
Aucun PV pour cause de "non pollution " n'a été recensé, mais c'est vrai on est en France on peu s'attendre à tout.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- bipbip
- VIP

J'en rajoute pas, hein, chacun fait comme il veut. Mais sachez que le monsieur que l'on voit à la télé faire l'article sur son huile de colza qu'il vend depuis des années est poursuivi par la douane.
Et pas pour une histoire de zèle de tel ou tel fonctionnaire: pour une histoire de règlementation, et d'application de celle-ci. Tous les gendarmes ne sont pas, en leur for intérieur, persuadés que la limitation de vitesse à 130 partout su les autoroutes soit la panacée. Mais leur boulot, c'est d'appliquer des textes normatifs...
Le douanier n'est pas toujours fondamentalement convaincu que nous deviez cracher au bassinet pour un litre d'alocool ramené en trop d'un pays tiers... mais son job, c'est tout de même d'appliquer une règlementation fiscale.
je rappellerai à toute fin utile pour la personne, s'il n'yen a qu'une seule ici préxsente, qui écoutera simplement, que dans l'absolu léser les intérêts du trésor, c'est léser l'intérêt général. Celui de tous, celui de chacun
Après, si les élus ne remplissent pas leur contrat, il y a un moyen simple de modifier un peu la donne: aller voter, au lieu de se bra..er le dimanche et de croire que le deuxième tour de la présidentielle est connu d'avance.
Finalement, j'en ai rajouté
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
- ZaZou
- Quatre-Quatreux
il ne faut pas oublier le paragraphe "des tolérences" en terme de pollution ... sans compter les odeurs à l'échappementPascal79 a écrit :effectivement j ai trouvé de nombreux renseignements par la fonction rechercher.
Et pour la TIPP elle ne s'applique pas en effet l'huile en question n'est pas dérivée de pétrole et de plus depuis le 1er janvier 2005 la france n'interdit plus l'usage des huiles en tant que carburant conformément aux directives européennes
ce sujet a été débattu il y a peu ds "débats" ...
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
- jnf80
- Quatre-Quatreux
Faut économiser le pétrole, faut polluer moins mais faut surtout pas trouver de solution.
Donc en fait si tu as une bagnole qui consomme 10L il faut la jetter à la casse(la vendre c'est la laisser en circulation) pour acheter une 6L. Si tu ajoute de l'huile qui fait chuter ta conso de Go de 10L à 5L ben c'est pas bien. Le résultat au niveau TIPP est le même, le resultat au niveau pollution est meilleur car recyglage evite les déchets ...... mais c'est pas bien en faire ca EN FRANCE.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
C'est le douanier 4xquatreux qui parle
Vous avez tous raisons ,moi aussi je voudrais bien rouler moins cher .Mais la loi c'est la loi et je remercie Bipbip pour son intervention qui nous evitera de faire peut être une con...rie.
En attendant dans turbo sur M6 il parle d'ouverture de 6 usines pour le biocarburant (la France en retard?)le super devrait atteindre les 2€.
- Knut
- Quatre-Quatreux
Si demain, je vous sors un moteur qui roule à la pisse de coyotte, ne croyez pas que le gouvernement s'en ficherait sur le principe, mais il lui faudrait alors la marquer, pour vous la vendre avec sa marge de TIPP.
Pas question de faire son petit plein at home.
Le routier Espagnol ou Polonnais, qui roule en france, doit lui aussi, payer l'entretien des routes, la DDDE, les flics et les Douaniers.
Flics qui m'emmerdent avec leurs radars, mais flics qui sont souvent les premiers à rammasser NOS morceaux de barbaques après le crash. ( demandez aux motards ce qu'ils ont dans leurs sacoches.... à une époque, c'était du son ! )
et les DOUANIERS que je crains quand je ramène mon litre de goutte de chez le voisin, ben, quand ils sont en planque sur le bord de la route, c'est marrant, mais je les aime bien.
Personne ne craint de voir ses gosses se choutter à la sortie des écoles ici ?
Les constructeurs d'automobiles ont, dans leurs cartons, de quoi vous faire rouler quand il n'y aura plus de pétrole.
Le moteur à eau n'est pas une légende. Rapellez vous que sous un arc électrique assez puissant, l'hydrogène est instantanément extraite de l'eau. Les Allemands avaient bien travaillé la dessus quand les Ricains leurs sont tombés sur le rabe.
Où met on la TIPP là dedans ?
Du coup, ( j'allais écrire du coût
Juste la balance budgétaire import/export qui prend une sale claque.
- jnf80
- Quatre-Quatreux
Quand le colza te fout des joints de pompe injection en l'air, que tu dois installer un rechauffeur par ci, un par là, que tu dois chercher des bidons d'avances, les stocker, acheter éventuellement des filtres à commander en allemagne ...... foutre de l'huile partout, la ou tu la stock ainsi que sur tes godasse, tu t'apercois vite fait que ce n'est une partie de plaisir.
Mon installation sera amortie dans 5 ans, je ne sais même pas si j'aurais encore mon véhicule d'ici la, alors le coté économique c'est bon pour les journaleux