ca vous semble quoi ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

guisaim
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: ca vous semble quoi ?

Message par guisaim »

Waps a écrit : 138 000 km pour un kdj95 ca vous semble quoi ?
Bjr,
Cela dépend de celui qui l'avait précédamment !!!
Conduite nerveuse ? Trial 4x4 ? manque d'entretien ? etc.... etc....
Le mieux quand tu ne connais rien c'est de faire essayer le véhicule par un mec compétent (mécano) et il te dira si c'est une affaire ou pas !!!!!
Ce n'est pas parceque le mec a 50 ans que c'est cool. J'en ai 58 et crois moi je pratique le TT, le trial et bien d'autre chose !!!
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter....
waps
Quatre-Quatreux

Re: ca vous semble quoi ?

Message par waps »

Merci pour vos réponses :)

Plus ca va plus j'hésites entre des modèles "tout beau tout propre" qui ont fait que la ville ou autoroute et des modèles un peu plus "chemin" qui sont donc déjà un peu moins beaux mais qui ont déjà un petit équipement.
En plus c'est bien pour l'emmener sur des chemins ou en rais que je l'achete alors si d'entrée j'ai peur de le rayer .... oups

J'en ai vu un (kdj de 2001) à 20KE, 95 000 km qui me plait bien avec un parechoc australien et pare boeuf, un sky et barres laterales.
D'ailleurs le gars me maintient que c'est un kzj (marqué sur la carte grise) alors qu'il a bien un D4D et 163/11 cv ...
A ne rien y comprendre dans ces appellations ....
guisaim a écrit : Ce n'est pas parceque le mec a 50 ans que c'est cool. J'en ai 58 et crois moi je pratique le TT, le trial et bien d'autre chose !!!
Non, guisaim, le quiquagenaire tranquille c'est comme ca qu'il s'est lui même qualifié. Je me serais pas bien sûr permis sinon, sachant qu'avec mes 42 ans passés, je risque de m'y retrouver assez vite !! ;)
Mais comme toi, j'espere pas trop tranquille avec plein de projet et de folies dans la tête ;)

@++
waps
pascal68
Quatre-Quatreux

re: ca vous semble quoi ?

Message par pascal68 »

re,

attention a l'equipement, il existe des tonnes d'equipements tout a fait inutiles facturés a prix d'or.
un pare-boeuf et des super pare-chocs par exemple; ca pèse et ca coute un max mais ca ne sert a rien du tout en raid a mon avis.
perso j'avais mis des barres laterales sur le 95 et je viens de les redemonter --> jamais servi en 3 raids ...et encore 15 kg de gagné... ;)

bon choix
pascal
waps
Quatre-Quatreux

Message par waps »

bon, j'essayes de poster en photo ...

Depuis le temsp que je la regarde, je sais toujours pas si ca me plait ou pas ce bouclier ;)

Image[/img][/url]

@++
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Le parechoc est bien joli :idée:

Par contre les longues portées devant si c'est un KZ c'est pas top pour le refroidissement :(

Pour un modele au look 'Raid' il a gardé ses bavettes et le parechoc arriere et n'a pas l'air d'avoir une suspension renforcée :?:

A mon avis tu devrais lui demander le numéro de série et vérifier déja que ce soit bien un KD sur le site toyota russe, voir même l'emmener dans un garage toyota pour expertise et controler aussi que ce soit bien le moteur d'origine et pas un truc volé importé toutefois légalement avec d'autres papiers ou accidenté à l'avant et retapé(vu le moteur et parechoc pas conforme aux papiers)

Suis peut être rabat joie mais quand on met 20 K€ dans une occase de 100000 km on peut dépenser 200 € pour ne pas tout perdre si on a un doute et si l'affaire est bonne le proprio n'y fera aucune objection ;)
waps
Quatre-Quatreux

Message par waps »

oui, tu as raison pat, mais encore une fois je pense qu'il s'agit d'un probleme de terminologie. Par exemple, il me soutient que c'est le modele juste avant les kzj120/125 ... J'arrive pas à lui faire dire KD ;)
Sur la carte grise, y a bien en reference le moteur KD ...

Pour le parre choc et les barres, de toute facon il donne les pieces d'origine puisqu'il les as et que c'est lui qui a acheté les pieces à looker.

Oui, je suis d'accord, ca fait plus tunning que preparation raid et il n'a pas changé les amortisseurs, ni autre preparation a part le sky.

@++
waps
Quatre-Quatreux

Message par waps »

j'oubliais, c'est une premiere main et il me dit avoir tous les papiers depuis l'origine et les factures de l'entretien toyota. Je ne les ai pas encore vus pour verifier ...
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

salut

il est effectivement joli le PC. c'est un arb je crois, right?
bien qu'il ne soit pas trop lourd je le trouve quand meme inutile, surtout la partie PB. pareil pour les barres laterales.
je parle ici dans le cas de raids marocains par exemple...

les longues portés ne derangent pas le refroidissement a mon avis. le radiateur est bien proportionné sur le 95. j'ai fais le test cette année avec des sondes de T°, la calorstat ouvre rarement a fond, meme au maroc.

pourt le modèle:
jantes 3 branches et phares en plastique --> c'est le dernier modèle coté carrosserie.
souleve le capot, si tu vois un itercooler sur le haut du moteur et des prises d'airau niveau de la calandre, c'est un d4d.

regarde ici, ca ressemble a ca un moteur de d4d (ici avec prefiltre et apres un maroc ;) )
http://toy68.free.fr/kdj95/prefi3.JPG

@+, pascal

@+, pascal
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Bon s'il a les pieces d'origine et les factures, c'est déjà moins probable qu'il ai tapé et qu'il ai été bidouillé.

Tu peux lui dire qu'avant de te décider tu fais un devis chez ton assureur et que celui ci te demande le numero de série complet (avec le type mine), pis quand tu va le voir en ouvrant le capot y'aura pas de doute sur la présence d'un D4D à la place d'un KZ on peut pas se tromper :D

Voila si c'est un KD 1ere main et que tu récupere le PC et marche pieds d'origine, ainsi que les factures toy l'affaire me parait presque correcte, il en valait presque 40 k€ neuf. et ce type de PC australien coutent une fortune, mais sont bien pratiques car les plastiques d'origine s'enfonce facilement en tt hard ;) . Par contre petit effort sur le prix si amortos sont fatigués, à cause des 100 Kg de feraille en plus sur l'avant :D
waps
Quatre-Quatreux

Message par waps »

Répondre