probléme de turbo ?

Modérateur : této

issa
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: deja vu ça

Message par issa »

SANGLIER a écrit :Salut ISSA

Pour ton problème regarde cote conducteur capot ouvert il y a un ensemble de valve avec de petits tuyaux noirs qui se croisent dans tous les sens, ce sont les tuyaux des valves de commandes de récupération des gaz EGR et aussi de commande du turbo, l’un d’eux est débranché, je soupçonne même la série qui se trouve contre l’habitacle. Tu rebranche celui qui se promène et ton turbo ne fait plus de bruit et surtout il ne lui faut presque plus de temps pour s’arrêter lorsque tu coupe le moteur.

A+
Merci de la réponse,
J’ai bien vu les tuyaux au quel tu fait référence, j'en avais un effectivement débrancher je l'ai rebranché mais cela n'a rien changé :~:

Pour la question précédente oui j'ai des photos mais je ne sais ni comment les insérées, ni si c'est le bon endroit ou les insérées merci de me dire ou et comment
:)
frontera 2.8 tdi cdx
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

Re: deja vu ça

Message par domdom »

issa a écrit :Pour la question précédente oui j'ai des photos mais je ne sais ni comment les insérées, ni si c'est le bon endroit ou les insérées merci de me dire ou et comment
:)
salut

tu envoies les tofs a The Této , et il va se faire un malin plaisir d'aller remplir notre partie "front en images" :idée:

hein Této ;) :D

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
Eddy
Quatre-Quatreux

Problème de turbo !

Message par Eddy »

Bonjour, concernant ton turbo, je pense qu'il ne va pas tarder à te lacher !

Pour tout ceux qui ne savent pas, ce turbo sur les 2.8l TDI est monté avec des roulements, et oui, au début il montait çà ! Le mien a tenu 165000 km ! Depuis je l'ai changé, celui-ci est maintenant sur pallier !

Pour info, chez Opel, 15000 Francs à l'époque ! çà peut faire mal !

Bon, donc ton bruit se fait quand tu coupes ton moteur, tu entends ce frottement jusqu'à l'arrêt ! Après tu vas entendre des bruits en fonctionnement, quand tu seras au ralenti puis en conduite normale !
(Bruit des ailettes qui frotte, par moment ! )

Quand tu vas entendre ce bruit ( clin ! clin ! ), il ne te reste plus beaucoup de temps !
J'étais sur l'autoroute, au dessus de Tarbes, arrivé dans le Centre, c'était la fin, un gros bruit et plus de turbo, plus de sauce, grosse fumée, et de l'huile à remettre rapidement, 5 litre avalés très rapidement !

Bon, voilà, je ne voudrais pas t'alarmer, mais reste sur tes gardes, ne t'éloigne pas de trop de chez toi ou du mécano !

Je crois qu'il me reste le vieux, démonté, je ferais peut-être des photos, si besoin !

Une astuce aussi avec le numéro de série du turbo, pour savoir si celui-ci est d'ancienne génération, avec roulements, ou nouvelle génération, sur palliers ! (je n'ai plus l'info sous la main, je regarderai, si quelqu'un veut savoir ! )

Allez, bonne continuation à tous, et attention, çà coûte cher !!!!
Eddy.
Eddy.
issa
Quatre-Quatreux

re: probléme de turbo ?

Message par issa »

merci pour l'info
je suis effectivement arriver jusqu'a l'etape finale de ta description :( je doit aller c'est le mecano bientot mais d'apres lui la repa sera pris en charge par la garanti :) je l'ai acheter d'occase mais garanti, avec un peut de chance avant la fin de la garantis il seras peut etre neuf :)
mais il va faloir que je lui monte un snorkel avant de redecendre au maroc en novembre

merci pour l'infos bien precise :idée:
frontera 2.8 tdi cdx
Thierry
Quatre-Quatreux

Message par Thierry »

ce turbo sur les 2.8l TDI est monté avec des roulements
:o : Ah Ouaih :!: :!: :!:

Ce devait être de sacré roulement :idee:
Merci pour l'info :idée:
:hello: Thierry
issa
Quatre-Quatreux

et un snorkel ?

Message par issa »

je fait changer le turbo, mais vu que je vais bientot retourner faire le con en affrique il serais plus sage je crois que je luis mette un snorkel quelqu'un a une idée sur le modelle le pris et la direction dans la quelle je dois partir pour en trouver un :o : . Je suis aller faire un tour en andore hier au cas ou , (je suis pas loin :glouglou: ) mais j'ai pas trouver.
frontera 2.8 tdi cdx
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

Message par domdom »

salut

tout est là:

http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=18912

ce n'est pas très rejouissant , mais c'est comme ça................................. :(

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
Répondre