Page 2 sur 2
re: sur la neige, il vaut mieux un mixte ou un mud ?
Posté : mar. août 30, 2005 9:58 pm
par Pierre-Yves
merci de cette longue réponse.
j'ai un second jeu de jante que j'essaye de vendre. P'têtre que je vais le garder finalement...
Les vigneaux par la route des cretes
Posté : mer. août 31, 2005 4:30 pm
par OlivierLB
Bon pierre yves tu la connais cette route.....donc en hivernal 2004 je n'ai jamais eu de probleme avec de BF AT mais GROOOOSSSE frayeur en Mud.....oufff c'est haut la haut.
re: sur la neige, il vaut mieux un mixte ou un mud ?
Posté : mer. août 31, 2005 4:53 pm
par Klug
Il faut un Def dans la neige, pas un PU, c'est tout...
(je suis loin)
re: sur la neige, il vaut mieux un mixte ou un mud ?
Posté : mer. août 31, 2005 9:01 pm
par Pierre-Yves
Klug a écrit :Il faut un Def dans la neige, pas un PU, c'est tout...
(je suis loin)

ca faisait longtemps
tout en AT olivier. Et tu passes partout ? Remarque, je suis passé partout l'année dernière avec mes caimans aussi. Il faut vraiment que j'essaye un 4x4 en pneu neige, pour comprendre et sentir vraiment la différence. Car j'avoue que j'imagine pas un tel gain avec un vrai pneu neige ; même si je connais la théorie de ces pneus, ca me parait pas possible (je sais, c con). Je verrais avec mon voisin aux premières neiges (ca devrait plus tarder

) , je crois qu'il est équipé en neige lui...
Pneus neufs
Posté : jeu. sept. 01, 2005 6:11 pm
par OlivierLB
La difference est flagrante sur une route ou chemin avec de la neige gelée et puis de la fraiche damée.....sur de la fraiche je prefere le muds surtout dans la peuf.....mais sur route je garde les AT sauf en cas de sortie un peu hard en perspective.....(et c'est encore plus vrai avec des pneus neufs).
re: sur la neige, il vaut mieux un mixte ou un mud ?
Posté : jeu. sept. 01, 2005 9:53 pm
par Thierry 88
L'hiver dernier, j'avais des mixte COOPER :
J'en ai été trés content dans la neige aussi bien pour descendre un col que pour les monter.
Pour les routes verglacées ,il faudrait des clous ou des chaines pour être en parfaite sécurité.
La meilleure régle , c'est d'être prudent avec la pédale de freins et l'accélérateur. Faut rouler tranquille.
Quoique que l'on s'amuse bien en 2 roues motrice avec un PU 