Véhicule Economiquement Irreparable /Terrano 2/ votre avis

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Bidru
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Véhicule Economiquement Irreparable /Terrano 2/ votre avis

Message par Bidru »

[quote="Pat"]Le mieux est d'acheter la presse et de découper les annonces ]

Tout à fait, c'est ce que j'allais suggérer.

Le plus gros nombre de pages d'annonces, c'est dans "4x4Magazine", mais il y en a aussi dans "Passion 4x4", "Tout-Terrain Mag'",...

Image Image Image

Tu ne parles alors plus de cote argus, mais de valeur sur le marché : ce que tu dois payer pour récupérer un véhicule de même état que le tien...
Bruno
Jean-Luc77
Quatre-Quatreux

Message par Jean-Luc77 »

Merci à tous,

Je vais me déconnecter et aller de suite chez le marchand de journaux pour acheter ces magazines.
Il me reste 20 jours pour répondre à la proposition de l'assurance. On est aujourd'hui samedi et je dois contacter mon avocat Lundi pour en discuter.
Dans le même temps j'essaierai de contacter mon expert d'assuré pour qu'il m'appui dans ce sens et envoyer un dossier plus carré à l'avocat.

Merci encore
:idée:

Promis je vous tient au courant de la suite ;)

Bon week-end

Jean-Luc
GB2
Quatre-Quatreux

Message par GB2 »

si tu optes pour la réparation, elle doit être complète: un T2 c'est pas une plate...

Mais bon pour le moment, les 2 options qui te sont offertes n'inclus pas la réparation.

Mon avis est clairement:
Tu dois te battre sur le montant de l'indemnisation (rachat par ton assurance). Suis sur que 6000 à 8000€ est une base. Mais en aucun cas: 3000€: ça c'est du foutage de Gue****e.

Courage:
1) la presse: annoce T2.
2) relance ton expert.
3) ton avocat boucle le dossier en faisant une lettre bien ciblé: prix, annonces, avis expert à l'appui.

4) la balle sera dans le camp de ton assureur.

Il y a de l'énergie à mettre la dedans, mets là: 20 jours pour boucler le dossier.

Tiens nous au parfum.

GB2
GB2 is back, enfin presque ...à moitié quoi !
sang-d-ange
Quatre-Quatreux

Message par sang-d-ange »

ben moi si t'as pas d'autres solutions, je veux bien venir t'aider à réparer la bête!!! :D :D :D

si t'est pas loin de limoges! :D
terrano1 1990 2,7td 3 portes qui rouille, egr out de chez out... bientôt 250000 km
maverick 1996 2,7 tdi (terrano 2) qui commence à rouiller, en cours d'arrangement 264000km
Sebos
Quatre-Quatreux

Reparation Terrano

Message par Sebos »

Salut

A mon avis, fais-toi estimer les réparations par ton garage et non pas par l'assurance. Déjà, il y aura une différence de prix. De plus, ton Terrano à 12 000 € tu ne le vendra jamais. Un garage peut-être car il propose une garantie et une révision, alors qu'en tant que particulier non. Pour te faire une idée, le mien Terrano 2 de 1996, avec à l'achat 186 000 km, je l'ai payé 7000 €... Ca donne à réfléchir sur ce que tu pourrais réellement vendre le tien. J'avoue, c'est vrai, à ce prix je l'ai cherché longtemps, mais à qui c'est attendre...
Répondre