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re: Blocage de différentiel Jimny

Posté : ven. août 26, 2005 1:44 pm
par mattmac
ben perso le bloc arr je pense que ça peut servir parfois ;)

il est bien des cas ou le fait d'avoir le bloc permet de franchir une difficulté
en douceur et sur le couple. et donc de préservé la mécanique.

particulièrement avec des 4x4 comme le sam ou le jim qui tire trop long ;)

mais il faut reconnaitre que c'est utile que dans le cadre de franchissement du type trial :diable:

car dans un cadre plutot ballade taquine, le seul avantage c'est effectivement
comme dis taz, un garde fou ;) :D

ne pas oublier que si il faut un blocage pour franchir une zone, tu risque
aussi de te planter nettement plus méchant un peut plus loin, et là, si tu est
seul ou que le suivant n'a pas de bloc, t'est mal :lol: :lol:

re: Blocage de différentiel Jimny

Posté : ven. août 26, 2005 2:37 pm
par taz
le bloc inutile ???
Nos 4x4 ne sont la plupart du temps que des 4x2 !!!

Dans le gras, sur le sam ou le jymny, qd tu te mets en 4x4 en fait tu as en fait que deux roues qui "motricent" ...
si la force qui te maintient au fond du trou bien gras entraine un patinage du à une adhérence insuffisante de tes deux roues (ex la taquine de l'AG :D ) les autres ne foutant rien à cause de ce :grr: :bang: :diable: :D de croisement de pont, le blocage permet de répartir l'effort de traction sur 3 roues donc de passer ... des fois :D
sur terrain glissant, l'adhérence en traction est augmentée de +50%, c'est qd même pas rien !!! ;)

Re: Blocage de différentiel Jimny

Posté : ven. août 26, 2005 3:48 pm
par voy-tec
Allroad a écrit :Hello,

C'est bientôt mon anniversaire et j'ai envie de me payer un chti blocage...
j'ai trouvé un gars en Belgique qui en vend pour moins de 300 euros :idée: (apparemment un Lock Right) mais je sais pas si c'est dur à placer.... Ya qq'un qui a déja essayé et qui y est arrivé sans trop de soucis???? :~:
Mais tu sais bien, que le Lock Right n'est pas en fait le blocage?
Le truc remplace en effet le differentiel, le comportement du vehicule sur le goudron devient alors assez specifique...
@+

re: Blocage de différentiel Jimny

Posté : ven. août 26, 2005 4:38 pm
par mattmac
Taz a écrit :(ex la taquine de l'AG :D )
mauvais exemple :diable:

la taquine c'est une affaire de trajectoire :diable:

la ptite mule a jamais eu de prb pour passer et cette anné, pour "mesurer"
l'évolution de la zone, j'ai passé la taquine sans bloquer le central sur mon
léon :diable:

pas ma faute si y-a des zandouilles qui cherche la figure :lol: :lol: :lol:

:sors:

re: Blocage de différentiel Jimny

Posté : ven. août 26, 2005 4:51 pm
par Allroad
ouais :diable:
le lock right fait du bruit dans le pont arrière et des fois ben il bloque et la voiture se comporte comme dans les poursuites américaines avec plein des travers :o : :lol: :grr: :diable:
mais bon je me suis déja retrouvé seul bloqué dans un marais et c'est vraiment pas drôle de laisser sa voiture une nuit en attendant de trouver un tracteur pour venir vous sortir de là alors que c'était un croisement de pont tout bête... (encore merci au conducteur du Tracteur, un mec trop sympa :idée: :idée: )
puis en montée, des fois de voir le compte-tours à 5500 et d'entendre la suspension sauter par a-coups ça fait mal :o : :o :

Image

re: Blocage de différentiel Jimny

Posté : ven. août 26, 2005 5:39 pm
par pol 4x4
Allroad a écrit :mais bon je me suis déja retrouvé seul bloqué dans un marais et c'est vraiment pas drôle de laisser sa voiture une nuit en attendant de trouver un tracteur pour venir vous sortir de là alors que c'était un croisement de pont tout bête... (encore merci au conducteur du Tracteur, un mec trop sympa :idée: :idée: )
puis en montée, des fois de voir le compte-tours à 5500 et d'entendre la suspension sauter par a-coups ça fait mal :o : :o :
Bien d'accord avec toi un blocage, c'est surtout pour éviter de passer en force, et ça permet aussi de ce sortir d'une situation délicate :idée:
Et pour les détracteurs, la France, n'est pas qu'un immense bourbier :devil: il a beaucoup d'autre terrain ou le blocage peut ce révèler très efficasse :D
Et puis savoir utiliser son petit bouton magique à bon escient, ça fait aussi parti pilotage TT, il ne faut pas faire n'importe quoi avec un blocage, l'utiliser peut se révèler être parfois une grossière erreur :grr:

Allroad a écrit :ouais :diable:
le lock right fait du bruit dans le pont arrière et des fois ben il bloque et la voiture se comporte comme dans les poursuites américaines avec plein des travers :o : :lol: :grr: :diable:
D'où l'intéret d'opter pour un vrai blocage, actionnable manuellement quand tu veux et où tu veux
:idée:

re: Blocage de différentiel Jimny

Posté : ven. août 26, 2005 6:00 pm
par Allroad
je suis allé voir le prix d'un K&S (selon mes recherches, le plus abordable des blocages manuels) c'est quand même plus de 1000€... sacré budget...

re: Blocage de différentiel Jimny

Posté : ven. août 26, 2005 6:15 pm
par pol 4x4
Allroad a écrit :je suis allé voir le prix d'un K&S (selon mes recherches, le plus abordable des blocages manuels) c'est quand même plus de 1000€... sacré budget...
As tu essayé chez Measson, en 98 un blocage à commande par câble coutait 3000Frs pour un sam! C'était de loin le moins cher du marché :idée:

re: Blocage de différentiel Jimny

Posté : ven. août 26, 2005 7:04 pm
par Seb
pol 4x4 a écrit :As tu essayé chez Measson, en 98 un blocage à commande par câble coutait 3000Frs pour un sam! C'était de loin le moins cher du marché :idée:
c'est le double maintenant

re: Blocage de différentiel Jimny

Posté : ven. août 26, 2005 7:50 pm
par Allroad
mouais, mon chti pas salaire d'étudiant ça va pas le faire... on va encore un peu attendre qu'un miracle se produise et que quelqu'un liquide des lockers à 1€ sur ebay :boing: mais faut que j'arrète de croire au père noël... :~: