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re: Land cruiser boite auto ou manuel

Posté : mer. août 24, 2005 6:42 pm
par fponsot
Raz le bol du Teranno et surtout de Nissan :bang:
Alors je regarde un peu pour la suite... :devil:

re: Land cruiser boite auto ou manuel

Posté : ven. août 26, 2005 3:43 pm
par Fab78
personnelement j'ai eu les deux.
Pour le TT je préfère la BM. En effet dans les passage délicat tu mets la 1er et la voiture roule toute seule sans toucher à rien, alors qu'avec la BA tu es obligé de controler au pied le filet de gaz.
D'ailleurs qu'en j'ai changé je voulais surtout un BM.
Par contre en ville c'est plus relax la BA mais tu es obligé de jouer beaucoup plus sur la pédale de frein. (d'ailleurs c'est vraiment le truc qui me gavais)

re: Land cruiser boite auto ou manuel

Posté : ven. août 26, 2005 4:57 pm
par gegecap
J'ai eu aussi les 2... et je préfère la BA bien que c'est vrai qu'en TT t'es obligé de laisser le pied sur l'accélérateur pour avancer.
Sur la route la BA c'est quand même beaucoup plus cool, surtout sur un 4x4.

re: Land cruiser boite auto ou manuel

Posté : ven. août 26, 2005 5:06 pm
par ManuLC120
Je trouve aussi la BA géniale sur ce genre de véhicule. Et dites moi si je me trompe, mais vu que c'est maintenant une boite 6, ça ne nécessite pas trop de changements de vitesses, notamment en ville?
Il parait que la nouvelle BM6 est très agréable, mais la BA est vraiment top.

re: Land cruiser boite auto ou manuel

Posté : sam. août 27, 2005 9:17 am
par marc.legris
Bonjour
définitivement BA (120 VXE BA4) . C'est la première fois que j'ai une voiture avec une BA. Il parait qu'elle engendre une surconsommation par rapport à la BM mais quel confort au quotidien. Toutes mes prochaines voitures seront en BA.
cordialement
Marc

re: Land cruiser boite auto ou manuel

Posté : lun. août 29, 2005 9:07 pm
par chelele
Salut,

Je suis pro BVA sans hesitation, mais sur le HDJ qui est assez lourd elle a du
mal à lancer la machine surtout à bas regime et pour doubler, une BM doit etre plus adaptée pour le HDJ.

Evidement la BVA 5 du KDJ 120 nouvelle generation doit etre au top j'imagine, il faudrait d'ailleur que je l'essaye pour me faire une idée.
L'agreement de conduite est inegalable, pour rouler en ville, les longues distances et un gros avantage
en TT qunad on a qu'a s'ocupper de bien positionner ses roues ce qui est primordial pour bien evoluer.

Je roule aussi en Cherokee 4.0L avec une BVA, encore un autre monde avec l'agreement moteur, le pannard.