bonjour la liste + ronflement dans la transmission

Modérateur : zounours63

cantina
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: bonjour la liste + ronflement dans la transmission

Message par cantina »

J'ai vidangé les ponts AV et AR;sur un parking en terre et sables j'ai utilisé tous les rapports de la boite de transfert,bloqué le pont arrière et fait des cercles;j'ai fait un croisement de ponts;
Tout fonctionne a priori, mais j'ai toujours ce ronflement d'engrenage donc j'ai pris rdv avec mitsubishi lundi prochain.
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

visiblement, c'est un problème qui n'est pas en relation directe avec ta vidange.

circonstances ?

les "ronflements" permanents, en couple ou pas, c'est souvent des roulements....

là je pense qu'il faut vraiment être à coté pour diagnostiquer. :cry:
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
cantina
Quatre-Quatreux

Message par cantina »

Ce matin j'ai déposé mon 4x4 chez concessionnaire mitisubishi (91) .ils ont bien entendu le bruit ,ne peuvent pas me dire l'origine et le chef mécano m'a conseillé de revenir si le bruit s'agrave. :idée: :idée:
cedricfred
Monument historique
Statut : En ligne

Message par cedricfred »

Mais jamais de la vie !!!! :bang:
C'est quoi cette mentalité de :grr: :grr: .
Si tu tiens à ton 4x4 :love: , demande un autre avis avant de casser quelque chose.
nono
VIP
VIP

Message par nono »

le problème en faite c'est un bruit d'engrenage(un ronflement).le bruit s'entend plus lorsque je roule vitres fermées sur route lisse et que je suis au point mort.
bon, d'apres ce que je comprend,lorsque tu roule au point mort tu n'entend plus rien ?

je te propose plusieurs petit test.

tu te coucle sous le véhicule(a l'arret il va sans dire) tu prend les arbres de transmision et les cardants 1 par 1 et tu les secoue pour voir si tu aurrai du jeux latéral au niveau des entrées et des croisillons, ensuite tu essaye de les faire tourner d'avant en arriere pour voir si tu a du jeux .

si rien d'anormal, tu peut essayer de lever l'arriere, mettre le vehicule en prise' !! uniquement en propulsion et bien faire attention que le train avant est débrayé pour que l'auto ne se barre pas puis tu fait tourner le moteur et tu écoute si tu a toujour le bruit.

un tres bon truc pour localiser un bruit en l'absence de stetoscope de mecano, est de prendre un grand tournevis et de coller le manche a ton oreille puis d'appliquer la lame contre la boite etc, de cette maniere tu entendra le bruit et tu peut en promenant le tournevis sur les divers éléments determiner de quel endroi il provient.

attention je te recomande la plus grande prudence lors de cette manoeuvre et de bien bloquer le véhicule sur des chandelle et de caler les roue avant .
Interdire les 4x4 et la pratique du tout terrain c'est condamner les 4x4 au cimetière. un cimetière de 4x4 ce n'est pas écologique. soyons écologique, préservons la pratique du 4x4.
cantina
Quatre-Quatreux

Message par cantina »

J'ai suivi tes conseils Nono et tout ce que j'ai trouvé c'est un jeu longitudinal dans l'arbre de transmission arrière.Est ce que c'est normal(pourriez vous vérifier sur vos 4x4?)
nono
VIP
VIP

Message par nono »

heu la, maintenant tout de suite ? ben c'est que a minuit ving trois ici y fait noir dehors!! alors pour voir quelque chose c'est pas coton, mais demain je veut bien quand il fera plus clair.

il ne me semble pas que ce soit normal, vu qu'il est fixé au pont mais je verifierai ca demain.

je dit des connerie moi, on est déjas demain.
suis-je bête.
Interdire les 4x4 et la pratique du tout terrain c'est condamner les 4x4 au cimetière. un cimetière de 4x4 ce n'est pas écologique. soyons écologique, préservons la pratique du 4x4.
nono
VIP
VIP

Message par nono »

a la lumiere du jour, j'ai été vérifier sous mon L200 et effectivement il n'y a pas de jeux longitudinal(d'avant en arriere).

il me semblais bien que ce n'est pas normal.

ton arbre est il d'une piece ou ya t'il une articulation au milieu avec un suport ?

est ce que la piéce sur lasquelle est bouloné l'arbre sur le pont bouge ?
cantina
Quatre-Quatreux

Message par cantina »

Au bout d'un mois le problème a enfin été résolu.
En faite il n'y a aucun problème avec la boite de transfert(ouf!! :ange: )
Le problème c'etait le roulement de roue av gauche qui a commencé a faire du bruit quand j'ai vidangé la boite.(coincidence :D :D ).
J'avais pourtant controlé un eventuel jeu dans les roues à l'époque,déposé le 4x4 chez un concessionnaire mitsu et aucun diagnostic.
Ce n'est que lorsque le bruit s'est amplifié que j'ai pu avec l'aide d'un mecano trouver l'origine du bruit.
J'ai donc changé moi même le moyeu de roulement(Pas possible de changer uniquement les roulements sur le 3.2 did)car les divers garages me demandaient plus de 230 euros de mains d'oeuvre. :discute: :bang: :bang:
total des couts:1/2 journée de bricolage et 240 euros de pièce. :idée: :idée:
Merci a vos tous pour votre aide :cool: :cool: :cool:
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

visiblement, c'est un problème qui n'est pas en relation directe avec ta vidange.

circonstances ?

les "ronflements" permanents, en couple ou pas, c'est souvent des roulements....

là je pense qu'il faut vraiment être à coté pour diagnostiquer.

:cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool:
Répondre