Dans l'ensemble je suis d'accord avec Dourouni.
Tout d'abord ces Toy sont un régal tous les deux.
KZ :
TD injection indirecte 125 ch, 12 litres aux cent en mixte
KD :
TD injection directe et rampe commune, 16 soupapes, 163 ch, 10 litres aux cents en mixte
Les 163 ch du KD se sentent vraiment dans le sable mou par rapport aux 125 ch du KZ, le couple est terrible.
Les KZ d'avant 99 peuvent souffir d'une culasse mal étudiée, les modèle de 2000 ne semblent pas avoir ce problème.
Les KD n'ont pas de problème récurrent connu (au moins à ma connaissance)
Les KZ se trouvent aux alentours de 15000 euros en VX, les KD aux alentours de 20000 (les kilométrages feront bien sûr la différence)
Préférer le VX qui t'apporte pour le raid les quelques otpions que tu peux apprécier, la clim si tu aimes, le blocage arrière qui est génial.
Après ce résumé, si tu as les moyens choisis un KDJ VX, puis par ordre décroissant un KZJ VX de 2000, un KDJ GX et enfin un KZJ GX de 2000.
Dans tous les cas choisis le chez quelqu'un qui te fournit les preuves d'un entretient rigoureux, chez Toy ou par lui même, mais les preuves doivent être là.
Et surtout prends ton temps, essaye les deux modèle et choisis celui qui te plait le plus
