craquement sous chassis...

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

le rob
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: craquement sous chassis...

Message par le rob »

ok, je tiens au jus,

en plus je suis entrain de calculer comment faire une rampe pour surelever le terrano ( et pkoi po, la voiture de papa :D :D ), style les 4 roues en meme temps sur une hauteur raisonnable, juste histoire de....un petit truc de deux metres de long sur 60 de haut, avec madrier bois démontable pour ne les laisser que sur les roues une fois en haut etc... etc.... si ça marche, je dessine, et vous montre les plans et la rampe...

enfin, je vous expliquerai tout ça, parole de scoo... ah non, j'en suis pas un, bref, parole de sage ( :diable: )
President de l'association BBA 4X4 LOISIRS
Toby64
Quatre-Quatreux

Message par Toby64 »

Salut Le rob,

tu poeux aller faire un tour sur le site de py (le forum des pickup nissan, je me souviens y avoir echangé quelques posts avec toi ?) ya un chapitre sur ce probleme communs t1/t2 et pu
A+
Toby
Juste a coté des Basques !
le rob
Quatre-Quatreux

Message par le rob »

Toby64 a écrit :Salut Le rob,

tu poeux aller faire un tour sur le site de py (le forum des pickup nissan, je me souviens y avoir echangé quelques posts avec toi ?) ya un chapitre sur ce probleme communs t1/t2 et pu
Salut Toby,

effectivement je me souviens de toi et ton site et toujours dans mes favoris... :idée: , je ne voulais pas en venant ici faire le bambin qui avais retrouvé un copain... lool, ayé t'a vus mon bébé ? je l'ai enfin eu mon terrano tant attendus, le P.U. de l'époque était une bonne affaire, mais il ne voulait pas de ma transaction, bref...

Peux tu me (re)donner l'adresse du site py, je m'en souviens plus de celui-ci ?!?!

Depuis je roulais en range, et au secours les soucis que j'ai eu avec, ceci dit, cela m'a formé à la mécanique au graissage et autres vidanges... :grr:
Bon, c'est vrai que ce sont de super grimpeur, mais faut vraiment aimé la mécanique, tout les week-end dessus... po drole quand les potes vont faire des ballades et que toi des dessous ou dednas à rechercher la panne electrique du jour...

enfin, content de te revoir et merci du coucou... :coucou:
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

le rob a écrit :Depuis je roulais en range, et au secours les soucis que j'ai eu avec, ceci dit, cela m'a formé à la mécanique au graissage et autres vidanges... :grr:
Bon, c'est vrai que ce sont de super grimpeur, mais faut vraiment aimé la mécanique, tout les week-end dessus... po drole quand les potes vont faire des ballades et que toi des dessous ou dednas à rechercher la panne electrique du jour...
Pour être fair-play, précise quand même que le Range dont tu parles n'est pas franchement celui de monsieur tout le monde : moteur 505TD, faisceau électrique de l'espace (faisceau de V8 bricolé pour coller au diesel d'une autre marque, etc...) ne sont que quelques éléments de ce que tu nous as raconté sur http://www.landroverfaq.com

Quand on achete pas cher une voiture de 1982 qui a ensuite été bidouillée à l'extrême, il faut s'attendre à devoir mettre un peu les mains sous le capot... Non ?

Il me semble mal venu de cracher dans la soupe qd on décide de jeter l'éponge... et dire que si on ne t'avait pas dissuadé tu aurais racheté un autre Range monté avec un 6.2 chevrolet :no: :no: :no:
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Toby64
Quatre-Quatreux

Message par Toby64 »

re..

ca fait plaisir de retrouver ici, et en plus en terrano (frere du pickup :) )!

voila l adresse du site qui n'est plsu celle que tu devais avoir :
http://www.nissanpickup.org/forum/

viens nous faire un coucou, ca sera avec plaisir qu'on te retrouvera .
A+
Toby
Juste a coté des Basques !
le rob
Quatre-Quatreux

Message par le rob »

Salut Mauresque,

Je ne crache pas dans la soupe et tes conseils (aux combien nombreux)
m'ont étaient plus que précieux, je ne chercherai même pas à me justifier,
et il est vrai que grâce à toi et aux conseils des potes sur lanroverfaq
je n'ai pas fait la boulette de prendre le range avec moteur de chevrolet :~: et je t'en remercie humblement encore une fois et en public.

Ceci dit, en quelques jours ma vie à basculé quand j'ai reçus le coup de fil (la semaine derniere )d'un gars qui voulait m'échanger ma caisse contre son Terrano, la belle affaire quand on pense et tu le sais mieux que n'importe qui ici, combien j'ai eu de bleme avec mon range patchworKé...

Mais ne t'inquiète pas, je reste range au fond de mon ame tout de même,
et retourne de temps à autres sur le forum, histoire d'aidé, du moins quand je le peut...

Il n'y à aucun malaise à dire que mon Range est stocké dans le fond de mon jardin suite à un "baissage" de bras de ma part pour des blemes electriques comme tu dis, venus d'un autre monde...

Mais faut avouer que quand je passe sous le Terrano, j'ai pas de fuite d'huile ou autre qui font la caracteristiqe des vieux Land, il faut aimé mettre les mains dedans tous les week-end (c'est mon cas, mais quand les potes, comme dit dans mon precedent post, t'invite à faire du 4x4 et que toi t'es dessous depuis plus d'un mois, y'a de quoi flipper...) c'est tout et c'est légitime, aucune attaque envers qui que ce soit, et encore moins toi.

Pour finaliser, je ne crache sur personne, ce n'est pas dans mon éducation et dans ma mentalité, meme si la personne me fait des crasses, mais une caisse, meme kat-kat, bah....
Enfin, on va pas épiloguer là dessus pendant des heures, Mon Terrano tourne, mon Range attend un passionné, et moi ce week-end, je vais faire un tour de roues...

J'espère que je ne t'ai pas vexé, je ne le suis pas non plus :idée:
le rob
Quatre-Quatreux

Message par le rob »

Toby64 a écrit :re..

ca fait plaisir de retrouver ici, et en plus en terrano (frere du pickup :) )!

voila l adresse du site qui n'est plsu celle que tu devais avoir :
http://www.nissanpickup.org/forum/

viens nous faire un coucou, ca sera avec plaisir qu'on te retrouvera .
Re toby,

Ayé, deux forum vaut mieux qu'un...

En effet, je n'avais plus la bonne adresse, merci et
à pluche... :alcool: :reveillon: :champ: :glouglou:
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

Ouais... dommage quand même d'alimenter - même involontairement - la polémique sur la fiabilité de telle ou telle marque avec des phrases du genre "je roulais en range, et au secours les soucis que j'ai eu avec, ceci dit, cela m'a formé à la mécanique au graissage et autres vidanges...".

Les Range "normaux" sont d'excellentes voitures, autant fiables que d'autres de génération équivalente...

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
le rob
Quatre-Quatreux

Message par le rob »

Je suis d'accord avec toi Mau,

et c'est pourquoi je m'en suis excusé aupres de toi...

MON range avait d'énorme problème, énorme, car MA connaissance était limité dans certain domaine (surtout électrique...), un passionné et/ou un garagiste, ce ferait un plaisir avec celui ci, et ferait même une affaire en l'achetant...

Mais, bon, je n'en profite pas pour passer une annonce.... :lol:
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

le rob a écrit :Je suis d'accord avec toi Mau,

et c'est pourquoi je m'en suis excusé aupres de toi...
T'as pas d'excuses à me faire... évite juste SVP de faciliter les amalgames de ceux qui racontent partout que les lands sont pas fiables.

Répondre