pathfinder ou land cruiser ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

ManuLC120
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Mon choix

Message par ManuLC120 »

C'est marrant votre sujet. Je n'avais jamais eu de 4x4 auparavant, et un jour j'ai roulé à côté d'un Pathfinder que j'ai trouvé magnifique. J'ai acheté un magazine qui proposait un essai complet, dans lequel il était de temps en temps question du LandCruiser, et souvent à l'avantage du Land. C'est là que je me suis intéressé au Toyota.
L'article reprochait au Nissan sa suspension arrière qui avait tendance à sauter sur les mauvais revêtements, et surtout surtout sa mauvaise boite automatique qui ne permettait pas de profiter du moteur; et comme je voulais une boite auto, j'ai pris le Toy, sans regrets !
L\'immensité des flots et la connerie humaine sont les deux choses qui donnent une certaine idée de l\'infini...
ArthurMartin
Quatre-Quatreux

re: pathfinder ou land cruiser ?

Message par ArthurMartin »

Bonjour à tous, je me permets de relancer cette discussion car je me trouve dans la situation du sujet. Je cherche en occasion un gros 4x4 à aménager (exit l'idée de la tente de toit) et j'hésite entre le kdj120 et le pathfinder. Je me suis fixé une limite de 10000€, à ce prix vaut-il mieux favoriser un pathfinder de 2007-8 à 150000km ou un kdj120 de 2003-4 à 200000km ?

Hormis les soucis d'embrayage et la mauvaise boîte auto le pathfinder semble être un véhicule fiable. Pour le landcruiser en vx ou vxe, comment savoir si il est équipé d'un blocage arrière ou d'un système électronique comme le pathfinder ? Les vendeurs semblent ne jamais savoir de quoi est équipé leur véhicule.
Jeanma
Quatre-Quatreux

Message par Jeanma »

Salut,
pour apporter de l'eau à vos moulin, j'ai été deux fois nissan (160w et gr y60) et je découvre toyota depuis un an (malmené jusque là le pauvre)
J'ai faillit me tourner vers les pathfinders.
Ce qui m'à dissuadé : la fiabilité (et pourtant, mon kzj m'en fait voir), et puis un coté un peu trop suv à mon gout. Je lui aurait préféré un y61 à tout prendre, mais les moteurs nissan ne m'inspiraient pas (j'ai tord sans doute mais le divorce c'est mal passé :D ), ni les prix pratiqués.
Je me suis pas mal documenté à une certaine époque et le path était plus renault que nissan de ce point de vue (même si justement, ce n'est pas forcement un moteur renault) ;)
KZJ 95 de 2000, néophite du toy, toujours en quête d'une ballade entre Valence et Grenoble mais sans tout casser...
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

ArthurMartin a écrit :Bonjour à tous, je me permets de relancer cette discussion car je me trouve dans la situation du sujet. Je cherche en occasion un gros 4x4 à aménager (exit l'idée de la tente de toit) et j'hésite entre le kdj120 et le pathfinder. Je me suis fixé une limite de 10000€, à ce prix vaut-il mieux favoriser un pathfinder de 2007-8 à 150000km ou un kdj120 de 2003-4 à 200000km ?

Hormis les soucis d'embrayage et la mauvaise boîte auto le pathfinder semble être un véhicule fiable. Pour le landcruiser en vx ou vxe, comment savoir si il est équipé d'un blocage arrière ou d'un système électronique comme le pathfinder ? Les vendeurs semblent ne jamais savoir de quoi est équipé leur véhicule.
C'est neuf..........!! bte 5 pour un 2003
2004 6v,plus de couple et plus de cv.
Plusieurs versins Vx_ VXE...

Système électronique très efficace.
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
ArthurMartin
Quatre-Quatreux

Message par ArthurMartin »

prado74 a écrit :C'est neuf..........!! bte 5 pour un 2003
2004 6v,plus de couple et plus de cv.
Plusieurs versins Vx_ VXE...

Système électronique très efficace.
2004 plus de cv ? j'ai l'impression que c'est toujours 163ch, à partir de 166ch viennent les soucis d'injecteurs si j'ai bien lu ma leçon.

boite auto ou manuel ? laquelle est la plus solide ? je suis tenté par le confort de l'auto mais j'ai peur de la consomation.

edit: boite manuelle 11cv 5vitesses, auto 12cv 4vitesses, les boites 6sont à partir des modèles 2005 en 166ch qui ont eu les soucis d'injecteurs.
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

ArthurMartin a écrit :2004 plus de cv ? j'ai l'impression que c'est toujours 163ch, à partir de 166ch viennent les soucis d'injecteurs si j'ai bien lu ma leçon.

boite auto ou manuel ? laquelle est la plus solide ? je suis tenté par le confort de l'auto mais j'ai peur de la consomation.

edit: boite manuelle 11cv 5vitesses, auto 12cv 4vitesses, les boites 6sont à partir des modèles 2005 en 166ch qui ont eu les soucis d'injecteurs.

injecteurs......histoire ancienne :diable: :diable:

viewtopic.php?t=111108-Campagne-de-rapp ... -125/page2

Non ....Boite 6 à partir d’août 2004==>166 cv viewtopic.php?t=172459-Achat-toyota-lan ... oix+toyota

Bm ou bva chacun son truc .

la plus solide .....ça dépend de l'entretien surtout sur une bva ;c'est vidange complète tous 60 000 kms

conso dans tous les cas==> 9 à 10 l et + grosso modo.

perso,j'ai 2 Toy ==>bm

;)
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Ton VDJ est en bm?
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

pat 25 a écrit :Ton VDJ est en bm?
oui ,c'est GX R...venant d'Allemagne version export en BM,il se fait aussi en BVA.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

ArthurMartin a écrit :Bonjour à tous, je me permets de relancer cette discussion car je me trouve dans la situation du sujet. Je cherche en occasion un gros 4x4 à aménager (exit l'idée de la tente de toit) et j'hésite entre le kdj120 et le pathfinder. Je me suis fixé une limite de 10000€, à ce prix vaut-il mieux favoriser un pathfinder de 2007-8 à 150000km ou un kdj120 de 2003-4 à 200000km ?

c'est marrant de faire repartir une discussion si ancienne et qui pourtant est encore d'actualité
je suis farouche Nissanmaniac :D
entre un Pathfinder
qui est sans doute LE SUV le plus abouti pour les voyages en famille
et un Toyota KDJ120
je choisirais sans hésiter le Toyota à cause de son moteur
et pour la longévité de sa caisse en usage piste...
parce qu'on part sur un premier achat de 4X4
en se disant... c'est pour des petites balades sur départementale
et puis... c'est un virus... on se retrouve secoué comme de l'orangina
pendant des centaines et des centaines de kilomètres... alors c'est un choix de raison :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

ArthurMartin a écrit :2004 plus de cv ? j'ai l'impression que c'est toujours 163ch, à partir de 166ch viennent les soucis d'injecteurs si j'ai bien lu ma leçon.

si on parle consommation... peugeot fait des 107 qui consomment peu... :diable:
acheter un 4X4 c'est pas indispensable... :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre