pathfinder ou land cruiser ?
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Mon choix
L'article reprochait au Nissan sa suspension arrière qui avait tendance à sauter sur les mauvais revêtements, et surtout surtout sa mauvaise boite automatique qui ne permettait pas de profiter du moteur; et comme je voulais une boite auto, j'ai pris le Toy, sans regrets !
-
- Quatre-Quatreux
re: pathfinder ou land cruiser ?
Hormis les soucis d'embrayage et la mauvaise boîte auto le pathfinder semble être un véhicule fiable. Pour le landcruiser en vx ou vxe, comment savoir si il est équipé d'un blocage arrière ou d'un système électronique comme le pathfinder ? Les vendeurs semblent ne jamais savoir de quoi est équipé leur véhicule.
- Jeanma
- Quatre-Quatreux
pour apporter de l'eau à vos moulin, j'ai été deux fois nissan (160w et gr y60) et je découvre toyota depuis un an (malmené jusque là le pauvre)
J'ai faillit me tourner vers les pathfinders.
Ce qui m'à dissuadé : la fiabilité (et pourtant, mon kzj m'en fait voir), et puis un coté un peu trop suv à mon gout. Je lui aurait préféré un y61 à tout prendre, mais les moteurs nissan ne m'inspiraient pas (j'ai tord sans doute mais le divorce c'est mal passé

Je me suis pas mal documenté à une certaine époque et le path était plus renault que nissan de ce point de vue (même si justement, ce n'est pas forcement un moteur renault)

- prado74
- Quatre-Quatreux
C'est neuf..........!! bte 5 pour un 2003ArthurMartin a écrit :Bonjour à tous, je me permets de relancer cette discussion car je me trouve dans la situation du sujet. Je cherche en occasion un gros 4x4 à aménager (exit l'idée de la tente de toit) et j'hésite entre le kdj120 et le pathfinder. Je me suis fixé une limite de 10000€, à ce prix vaut-il mieux favoriser un pathfinder de 2007-8 à 150000km ou un kdj120 de 2003-4 à 200000km ?
Hormis les soucis d'embrayage et la mauvaise boîte auto le pathfinder semble être un véhicule fiable. Pour le landcruiser en vx ou vxe, comment savoir si il est équipé d'un blocage arrière ou d'un système électronique comme le pathfinder ? Les vendeurs semblent ne jamais savoir de quoi est équipé leur véhicule.
2004 6v,plus de couple et plus de cv.
Plusieurs versins Vx_ VXE...
Système électronique très efficace.
-
- Quatre-Quatreux
2004 plus de cv ? j'ai l'impression que c'est toujours 163ch, à partir de 166ch viennent les soucis d'injecteurs si j'ai bien lu ma leçon.prado74 a écrit :C'est neuf..........!! bte 5 pour un 2003
2004 6v,plus de couple et plus de cv.
Plusieurs versins Vx_ VXE...
Système électronique très efficace.
boite auto ou manuel ? laquelle est la plus solide ? je suis tenté par le confort de l'auto mais j'ai peur de la consomation.
edit: boite manuelle 11cv 5vitesses, auto 12cv 4vitesses, les boites 6sont à partir des modèles 2005 en 166ch qui ont eu les soucis d'injecteurs.
- prado74
- Quatre-Quatreux
ArthurMartin a écrit :2004 plus de cv ? j'ai l'impression que c'est toujours 163ch, à partir de 166ch viennent les soucis d'injecteurs si j'ai bien lu ma leçon.
boite auto ou manuel ? laquelle est la plus solide ? je suis tenté par le confort de l'auto mais j'ai peur de la consomation.
edit: boite manuelle 11cv 5vitesses, auto 12cv 4vitesses, les boites 6sont à partir des modèles 2005 en 166ch qui ont eu les soucis d'injecteurs.
injecteurs......histoire ancienne

viewtopic.php?t=111108-Campagne-de-rapp ... -125/page2
Non ....Boite 6 à partir d’août 2004==>166 cv viewtopic.php?t=172459-Achat-toyota-lan ... oix+toyota
Bm ou bva chacun son truc .
la plus solide .....ça dépend de l'entretien surtout sur une bva ;c'est vidange complète tous 60 000 kms
conso dans tous les cas==> 9 à 10 l et + grosso modo.
perso,j'ai 2 Toy ==>bm

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- prado74
- Quatre-Quatreux
oui ,c'est GX R...venant d'Allemagne version export en BM,il se fait aussi en BVA.pat 25 a écrit :Ton VDJ est en bm?
- christian.styling
- Administrateur
c'est marrant de faire repartir une discussion si ancienne et qui pourtant est encore d'actualitéArthurMartin a écrit :Bonjour à tous, je me permets de relancer cette discussion car je me trouve dans la situation du sujet. Je cherche en occasion un gros 4x4 à aménager (exit l'idée de la tente de toit) et j'hésite entre le kdj120 et le pathfinder. Je me suis fixé une limite de 10000€, à ce prix vaut-il mieux favoriser un pathfinder de 2007-8 à 150000km ou un kdj120 de 2003-4 à 200000km ?
je suis farouche Nissanmaniac

entre un Pathfinder
qui est sans doute LE SUV le plus abouti pour les voyages en famille
et un Toyota KDJ120
je choisirais sans hésiter le Toyota à cause de son moteur
et pour la longévité de sa caisse en usage piste...
parce qu'on part sur un premier achat de 4X4
en se disant... c'est pour des petites balades sur départementale
et puis... c'est un virus... on se retrouve secoué comme de l'orangina
pendant des centaines et des centaines de kilomètres... alors c'est un choix de raison

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
si on parle consommation... peugeot fait des 107 qui consomment peu...ArthurMartin a écrit :2004 plus de cv ? j'ai l'impression que c'est toujours 163ch, à partir de 166ch viennent les soucis d'injecteurs si j'ai bien lu ma leçon.

acheter un 4X4 c'est pas indispensable...

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km