NB : je sais c'est pas clair comme explication, les photos seront plus parlantes, je soude ça ce weekend

Modérateur : MG94
Ben si on se met des barres distantes d'une dizaine à une quinzaine de cm, faut vraiment que le rocher soit très pointu pour aller exploser la boîte.MLVO a écrit : Sinon des barres solides....? c'est mieux que rien
, mais face à un rocher pointu
?
Tout à fait d'accord. Autre avantage, la (les ?) barre(s) permet de d'examiner ce qui se passe sous le chassis sans avoir à tout démonter.Buzz a écrit :Donc pour moi la barre a 2 avantages elles de fait pas soc et donc n'alourdis pas le betin ne rique pas de le planter en cas de marche arriere (dans la boue s'entend) et te permettra un nettoyage plus aisé et l'autre avantage c'est que une barre est plus facile a travaillé au montage ou sur le terrain
Pourquoi pas ? Si c'est correctement dimensionné, no problème. En plus en cas de touchette sur une surface dure (si l'angle de la cornière est pointé vers le bas) moins de surface en contact avec l'obstacle, moins de frottements, donc plus facile de passer (ou moins difficile de déplanterBuzz a écrit : Par contre je parle de barres et pas de cornieres en L qui elles ne me semble pas le top![]()
etgegecap a écrit :où vois-tu une pointe en V sur un IPN ?????Rangertom a écrit :Et en fait la cornière est un IPN de 50*50mm de 3mm d'épaisseur et je pensais le monter en V pour en tirer le maximum de rigidité (pointe en bas)
Rangertom a écrit :C'est une cornière en L à 90° donc en la tournant d'1/4 de tour on se retrouve avec un V popinte en bas ]
Ben c'est un UPN et non pas un IPN.Non ?
MG94 a écrit :Arrfff... faut que j'arrête la boisson.J'avais imaginé que Rangertom avait pris un UPN coupé en deux pour en faire deux cornières.
![]()
En fait il a pris une cornière... tout simplement.![]()
![]()
MG94 a écrit :Rangertom a écrit :
C'est le modèle en bas à droite ]
C'est pas un peu court, non ?![]()
![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]