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re: TOY RUNNER BRUIT AVG en 4X4
Posté : mer. août 10, 2005 3:29 pm
par Runner
tibous31 a écrit :euh...au fait Runner...pour les extensions ,je suis sur Toulouse.....@+

j'avais compris!

mais bon Toulouse c'est grand quand meme!

bon si tu veux qu'on se rencontre et qu'on parle runner et extensions d'ailes... va falloir etre plus precis
Allez j epasse en MP
A+
re: TOY RUNNER BRUIT AVG en 4X4
Posté : jeu. août 11, 2005 10:49 am
par Runner
ton numero de tel est incomprehensible sur ton message

tu me rappelles?
A+

re: TOY RUNNER BRUIT AVG en 4X4
Posté : jeu. août 11, 2005 3:53 pm
par mattmac
tibous31 a écrit :
Je fais comment pour savoir si mon moyeu est enclenché...ça marche comment ce truc...
d'apres se que je connait sur les jap's de ce genre
c'est automatique, les moyeux s'enclenche dès que tu passe en 4x4
(longue ou courte c'est idem), donc tu te met en 4x4, tu immobilise les
roue (cales) et tu lève juste la roue AV gauche au cric.
si tu peut la faire tourner completement = moyeu HS
sinon, tu dois pouvoir lui faire faire un va et vient d'environ 1/4 de tour en fonction de l'usure du diff
mais je pense que ton clac-clac vien du cardan avant gauche car tu dis que cela se produit surtout en virage

re: TOY RUNNER BRUIT AVG en 4X4
Posté : lun. août 22, 2005 8:59 am
par Pat
a mon avis que ce que tu ressens c'est le ripage des pneus qui provoque des petits acoups car le runner en 4x4 courte braquée à fond sur le goudron, c'est interdit
Pour le cardan, le jeu se voit en le secouant fortement l'arbre entre les deux croisillons, mais j'y crois pas trops, ceux ci n'étant pas sollicités outrageusement sur ce modele et bien dimenssionné, le dif (en 10x43 sur le 3,0l pour ceuxce qui cherchent) étant plus fragile

il cassera avant.
Pense à graisser les butées de moyeu sur les triangles inférieures, les caoutchouc étant rarement encore présent ca provoque des bruits sinistres et des frottements amplifiant les acoups du ripage qui se rapprochent de ce que tu décrit, avant de tout démonter

re: TOY RUNNER BRUIT AVG en 4X4
Posté : lun. août 22, 2005 2:39 pm
par Runner
re: TOY RUNNER BRUIT AVG en 4X4
Posté : lun. août 22, 2005 2:53 pm
par alex20
Bonjour les runner, puisqu'on est dans les bruits, j'en ai un de "scie circulaire en train de couper une buche" en moins fort evidemment, et qui apparait en roulant à partir de 50 km/h environ, ça dure 3 sec, ça s'arrete, etc... j'ai rien du coté des freins, les cardans n'ont pas de jeu, j'ai vidangé toutes les huiles de boites/ponts, bref je sais pas où chercher ?
re: TOY RUNNER BRUIT AVG en 4X4
Posté : lun. août 22, 2005 8:29 pm
par Pat
C'est lié au régime moteur ?
Si c'est ca vérifie déjà la tole de protection du turbo, elle se fissure avec le temps et fait un bruit comme ca. Il suffit alors de poser une patte avec deux rivet dessus. Ensuite le pot d'échappement et sa tresse qui peut fuir, de meme que les tuyeaux de chauffage arriere qui, au passage du tablier avant, passent pres du collecteur et peuvent vibrer sur celui si, suite à une touchette du pot arriere par exemple.
Ca te le fait quelque soit la vitesse enclenché ? au point mort ?
Là faut regarder du coté de la transmission et faire quelques tests pour être plus précis.
A +
re: TOY RUNNER BRUIT AVG en 4X4
Posté : lun. août 22, 2005 10:38 pm
par alex20
Merci pour ces pistes... Du coté du pot pas de soucis il est neuf, je vais verifier la tole du turbo et les tuyaux de chauffage merci encore
re: TOY RUNNER BRUIT AVG en 4X4
Posté : lun. août 22, 2005 10:43 pm
par alex20
Au point mort ça le fait aussi, mais en roulant, j'ai essayé quand ça le faisait de debrayer, ça change rien, et j'ai essayé de freiner en continuant d'accelerer (pas facile avec le pied gauche!!) ça le fait aussi donc j'elimine les freins (je pensais aux plaquettes qui frottent sur les disques mais le bruit est pas le meme)... En tout cas ça fait ch.. ces bruits, je prefererais une panne , au moins on trouve !! Du coté transmission je peux vérifier quoi pour commencer?
re: TOY RUNNER BRUIT AVG en 4X4
Posté : mar. août 23, 2005 10:30 am
par Pat
Ben à priori on écarte les vibrations moteur.
Elles avaient quelles couleurs tes huiles quand tu a vidangé ?
Est ce que ca le fait aussi en 4rm et en 2rm ?
Le probleme des vibrations, c'est que c'est (tres) pénible et long à identifier
Déjà regarde sous le capot et ensuite met toi dessous pour verifier que tout est bien fixé et sans jeu anormal avant de se consacrer à d'éventuels problemes de transmission.